Stephy Photographie - Photographe Toulouse

Stephy Photographie - Photographe Toulouse Stéphy photographie c'est des photos Naturelles et Créatives, spécialisés en Photo Thérapie 💜 Je suis captureuse d'émotions.

Shooting photo sur Toulouse, Nice, Fréjus

Chaque séance photo est unique car sur-mesure,
Chaque photo reflète l'authenticité du moment partagé

Ensemble créons de nouveaux souvenirs que j'immortalise. Me suivre sur Instagram ou sur Facebook : Stephy photographie.

Je me replonge dans mes souvenirs 🙏 Un post intime inspiré de Pauline • Graphiste & illustratrice • Logos d’émotions Je ...
15/06/2026

Je me replonge dans mes souvenirs

🙏 Un post intime inspiré de Pauline • Graphiste & illustratrice • Logos d’émotions

Je viens d'accoucher du deuxième donc vous m'excuserez la nostalgie, c'est les hormones 😅

Mon dieu que le temps passe si vite. 18mois d'écart les petits chats... Comment ça mon grand bébé est déjà un "grand" 🥺
On se replonge dans les photos de naissance, on a fait des jumeaux d'un an et demi d'écart 😅
C'est incroyable comme ils se ressemblent

Et pourtant tout à tellement été différent !

Mes envies de femmes enceintes n'étaient pas les mêmes, mon énergie complètement différente, je n'ai pas autant de photos pour le deuxième que pour le prem's. Le fait de ne pas connaître le sexe du bébé te fais te projeter différemment.

Mais pour les 2 ça a été un bonheur infini qui va continuer de croître, de longues nuits de "mais pourquoi" 😅 , des moments d'amour qui n'en finiront jamais, les voir tous les 2 c'est une sensation indescriptible 💜

Savoir aussi que c'était la dernière laisse un goût, une odeur, une sensation, un "je ne sais quoi"

À la fois je me sens comblée, j'ai la famille dont j'ai toujours rêvé (bon dans mes rêves j'avais des filles 🤣, je ne m'étais jamais imaginé avec des boys)

À la fois complètement nostalgique d'une aventure qui commence seulement 😅 parfois je me dis que je suis f***e 🤔

🫧 Bref je retourne dans ma bulle 💜

Je vois le monde qui s'agite autour de nous, qui continue d'aller à tout allure. Moi je voudrais que le temps s'arrête un instant. Et pour le moment dans cette bulle rien d'autre n'existe et c'est si agréable de couper pour quelques temps ✨

Toi aussi tu veux rentrer dans une bulle de douceur ?

10/06/2026

Cette vidéo me fait rire 😅

Parce qu'à ce moment-là, j'étais persuadée que j'allais bientôt ralentir.

Spoiler : pas vraiment 🤣

Je continue à créer, imaginer, photographier ( bon plus à ce stade) préparer plein de choses...

Même si clairement mon corps me rappelle plusieurs fois par jour que je suis BIIIEN enceinte 😅

J'ai parfois l'impression de vivre entre deux mondes en ce moment:
Celui d'avant, j'ai mille idées, beaucoup d'énergie, je veux partir sereine et en même temps ça m'éclate de préparer tout

Et celui qui arrive, attendre patiemment que baby 2 veuilles bien pointé le bout de son nez. Me reposer pour être prête et finir mon ménage, que je refais tous les 2 jours, au cas où 🫣😅

Alors je profite. Je profite de cet entre 2. Entre les idées et les siestes. Entre les lessives et les articles de blog. Entre les squats et les contenus sur canva.

Et je garde une trace de tout ça 💜 Chaque matin j'essaie de prendre en photo ces derniers instants 🤰

28/05/2026

Derrière chaque photo, il y a une histoire

L'autre fois je tombe sur un réel d'une photographe, elle explique comment la séance photo a été laborieuse mais qu'elle est heureuse pcq elle a eu LA photo ...

Et ça m'a mise hors de moi

💜 Parfois on croit que c’est “la photo” qui fait tout. Mais en vrai… ce n’est presque jamais l’image seule

C’est le moment avant et pendant

La façon dont on se sent regardée.
L’espace qu’on s’autorise enfin à prendre.
Le fait de se voir autrement que par ses défauts, sa fatigue ou ce qu’on pense devoir être.

Je crois que la photographie “guérit”.

Je crois profondément qu’elle peut réparer le regard qu’on porte sur soi.
Et parfois… ça change beaucoup de choses ✨

Je suis Stéphy, j’accompagne les femmes dans des passages importants de leur vie grâce à la photographie.
Des séances pensées comme des parenthèses pour ralentir, ressentir et se reconnecter à soi 💜

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait attendre.Attendre d’avoir plus confiance.Attendre de me sentir mieux dans mon ...
27/05/2026

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait attendre.

Attendre d’avoir plus confiance.
Attendre de me sentir mieux dans mon corps.
Attendre une autre version de moi-même avant d’oser vraiment être vue.

Et puis un jour, j’ai compris que beaucoup de femmes vivaient exactement la même chose.

Alors j’ai imaginé Parenthèse 💜

Pas comme de simples séances photo.
Mais comme des espaces pour ralentir.
Respirer autrement.
Et apprendre à se regarder avec un peu plus de douceur.

Parce qu’au fond…
beaucoup d’entre nous ne manquent pas de beauté.

Elles manquent surtout d’un endroit où elles peuvent enfin arrêter d’être contre elles-mêmes.

✨ Les réservations sont ouvertes
💌 Lien en bio

Mon congé maternité ☀️C'est ce moment où tu es censé te poser, te reposer, te couper du monde pour revenir quelques mois...
20/05/2026

Mon congé maternité ☀️

C'est ce moment où tu es censé te poser, te reposer, te couper du monde pour revenir quelques mois plus t**d....

Bon chez moi c'est surtout un gros pic de créativité, d'envie de tirer tous les meubles pour aller chercher chaque moumoute qui s'y cache, c'est le moment où j'ai envie de tout trier, de faire du vide.

Dis moi c'était comment pour toi? 😅

C'est aussi le moment en tant que cheffe d'entreprise où j'essaie au maximum d'envisager la suite. Pour un retour à la fois en douceur mais aussi le plus serein possible.
Il y a quelques jours j'annonçais en avant première une des offres qui verra le jour à la rentrée.

Je serai en congé jusqu'à mi septembre et ensuite je ne reprendrai que quelques jours par mois. Je veux profiter au maximum de ce bébé, qui à coup sûr, va lui aussi grandir très vite 😅

Donc comme pour baby boy, je vais reprendre en douceur, je suis reconnaissante d'avoir cette possibilité, cette flexibilité et je compte bien en profiter pour toutes celles qui n'ont pas cette chance 🙏🥺

C'est quand même une dinguerie ce qu'on demande à des mamans: laisser ton petit bébé que tu as porté 9 mois à à peine 2 mois et demi...
Je ne rentrerai pas dans ces débats, mais c'est vraiment n'importe quoi 🫨

Bref, je suis ravie de pouvoir prendre ce temps, avant, celui de construire quelque chose de pérenne pour la suite, de vous annoncer une des 2 offres, qui j'en suis sûr fera votre bonheur et a bien des égards 😉😘

J'ai hâte de vous retrouver pleinement, dans ces espaces que j'adore créé pour vous et où je me sens hyper épanoui 💜

Le prochain mail, pour les résa sort vendredi matin, tu peux encore envoyer ton mail en dm.
Puis celui d'après ça sera pour t'annoncer la naissance 😉 donc surprise (mais d'ici 15jours 😂)

06/05/2026

Mes photos ne sont sûrement pas les plus parfaites

Et honnêtement… c’est pas vraiment ce que je cherche.

Moi j’attends surtout ce moment où ça lâche un peu.

Le moment où une femme arrête de contrôler.
Oublie qu’elle est en train d’être photographiée.
Oublie ce qu’elle n’aime pas chez elle pendant même quelques secondes.

Et là… y’a quelque chose.

Quelque chose de vrai.

Parce qu’au fond je crois que je photographie pas juste des femmes.
Je crois surtout que je les vois.

Même celles qui pensent ne plus trop se reconnaître 💜

J’ai créé quelque chose de très spécial autour de ça…
Je vous en parle le 15 mai en avant première par mail. Envoi en Dm si tu veux recevoir les info.

23/04/2026

Ça commence souvent comme ça

Par une envie

20/04/2026
14/04/2026

Je n'aurai jamais pu me mettre à nu

Quand j'étais ado, je me changeais dans les toilettes, je ne voulais pas qu'on me voit. J'avais honte de mon corps, et je ne le savais pas encore mais aussi honte de moi. Je fuyais les miroirs. Je faisais tout (trop) pour qu'on m'aime. Je n'avais aucune idée de qui j'étais.

J'ai tout fait pour qu'on m'aime, j'ai tout donné, j'ai beaucoup trop donné...
Et je me retrouvais toujours seule, personne de dispo quand j'avais besoin...

Puis j'ai commencé des thérapies, j'ai commencé à aimer mon image grâce à l'école de conseillère en image que j'ai faite, et j'ai découvert, plutôt redécouvert la photographie.

À partir de là tout a changé

Pas en un clin d'œil, mais la graine était plantée. Au fur et à mesure des années, j'ai commencé à comprendre comment je fonctionnais, pourquoi je voulais qu'on m'aime à tout prix. J'ai commencé à m'aimer, à me sentir moins seule, à connaître mes défauts ( que je connaissais déjà par cœur ), à bien vouloir voir que j'avais aussi des qualités.

Et des années plus t**d, me voilà à célébrer la grossesse de mon deuxième bébé. Tout le weekend mes amies ont défilé pour tout un tas d'activités superbes. Et le dernier jour, me voilà à poil, pour une séance photo où chacune souhaite à mon futur bébé d'avoir certaines de mes qualités, et lui offre un vœu, comme des bonnes fées 🥹💜

Je n'aurai jamais pu avoir ce genre de moment avant, ni ce type d'amies.

Et toi, c'est quand ton moment, celui où tu décides de te sentir libre en t'aimant pleinement ✨

Mini séance à thème 💜Les 2 dernières dates de ces séances avant mon congé maternité.Si tu as loupé le thème mer de Mars ...
17/03/2026

Mini séance à thème 💜

Les 2 dernières dates de ces séances avant mon congé maternité.
Si tu as loupé le thème mer de Mars et que ces dates sont possibles pour toi… je te conseille vraiment de prendre ta place.

Parce que ces séances sont faites pour ça :
☀️ t’offrir un moment pour toi, simple et doux.
☀️ Un instant pour te reconnecter à ton corps, à ton image, à cette femme que tu es aujourd’hui.

Avant la canicule.
Avant les doutes sur la plage.
Avant de comparer cet été.

💜 Juste une parenthèse pour respirer et garder une trace de ce moment de ta vie.

Et je dois t’avouer quelque chose…

À l’approche de mon congé, ma créativité revient en force et j’ai plus que jamais envie de créer des images incroyables pour te mettre en valeur 📸

Des photos qui ne sont pas seulement jolies.
Mais des images qui te rappellent ta lumière, ta douceur et ta force.

-> Les 2 dernières dates sont dans le carrousel avec les moodboards 🤯
Les places sont limitées.
💌 Mp pour plus d'info

Adresse

Toulouse

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00
Dimanche 09:00 - 19:00

Téléphone

+33667818358

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Stephy Photographie - Photographe Toulouse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Stephy Photographie - Photographe Toulouse:

Partager