A'Lynn B Photographie

A'Lynn B Photographie Photographe de Portrait
Pour les personnes (hyper)sensibles qui ont besoin de se sentir plus à l'aise avec leur apparence et de s'affirmer.

Seulement 8 places par mois. Photographe de Portrait pour personnes (hyper)sensibles ❤️

Un Portrait pour Soi pour se rappeler qui l'on est et ce dont nous sommes capables 🙏

Tu es bien plus que ce que tu penses & je t'aide à le (re)découvrir ✨

Je t'invite à aller voir mon site pour en voir plus et où je détaille la démarche que je te propose. Pour me contacter tu auras à disposition un formulair

e de contact. Une séance est avant tout une rencontre, si tu es tenté.e par l'expérience, je suis à ton écoute pour en discuter et te rassurer si besoin =)

Parce que je prends le temps nécessaire pour chaque personne, les places sont limitées à 8 par mois.

22/04/2026

Ça peut être de drôle ou rassurant de se voir sous un jour flatteur avec une image de soi générée par l'IA, mais je suis convaincue que la confiance que tu peux avoir l'impression qu'elle t'apporte est illusoire.

C'est facile, ça va vite, ça ne coûte rien.

Et c'est justement ça le problème.

Quand tu investis ton temps, ton énergie, ton intention, ton argent, dans quelque chose, la valeur est toute autre.

Les personnes qui prennent le temps de réfléchir, cheminer et préparer les photos qu'elles vont réaliser d'elles (que ce soit seules ou avec un pro peu importe), VIVENT une expérience et de nouveaux souvenirs. Elles se dépassent, se surprennent...

Et c'est comme ça que la confiance se gagne vraiment.

Il n'y a aucun accomplissement derrière une image générée artificiellement..
.contrairement à celle qui est pensée, testée, créée avec le vrai.

➡️ Tu as déjà testé l'IA pour te voir autrement ?

Elle aurait pu éviter de complexer sur ses traits du visage qu'aujourd'hui elle considère "marqués".Il a suffi d'une phr...
20/04/2026

Elle aurait pu éviter de complexer sur ses traits du visage qu'aujourd'hui elle considère "marqués".

Il a suffi d'une phrase, même intentionnellement bienveillante, pour créer un nouveau complexe.

"Si on me le dit, c'est que ça se voit, donc tout le monde le voit et ne voit que ça de moi ..." Se dit-elle inconsciemment et intérieurement.

Or c'est faux.

Personnellement, quand je rencontre quelqu'un, je peux remarquer des aspects inhabituels ou considérés comme inesthétiques par la société, mais ce n'est pas ça que je remarque le plus.

J'observe le regard, les mimiques, la personnalité de la personne dans la manière qu'elle a de s'exprimer.

Je vois la profondeur d'un regard, l'esquisse d'un sourire timide, le haussement d'un sourcil attentif.

Peu importe la présence de cicatrices, de rougeurs, de boutons, de rides, de dents non alignées, d'oreilles qui dépassent des cheveux, d'un nez de travers ou proéminent..

Ils sont juste là, et qu'ils soient là ou pas ne change rien à la considération que je porte à la personne.

Tu ne mérites pas d'être plus ou moins aimé.e à cause de ces détails.

Tu mérites d'être aimé.e et reconnu pour qui tu es.

Un pull tout doux, une ambiance calme et chaleureuse, et c'est parti !Autant j'adore réaliser mes séances photos de port...
22/12/2025

Un pull tout doux, une ambiance calme et chaleureuse, et c'est parti !

Autant j'adore réaliser mes séances photos de portrait en extérieur, autant...

J'aime cette simplicité en intérieur..

Celle où le décor est si minimaliste que mon attention se porte encore plus sur les expressions et la gestuelle de mon sujet.

L'avantage en automne - hiver, c'est aussi bien sûr le confort d'être au chaud !

On peut prendre le temps tranquillement, se boire un petit thé entre 2 poses, se mettre une agréable playlist en fond...

On a d'autant plus l'impression que le temps ralentit et nous avec ❤️

Laquelle tu préfères ? 🙂

Ce qu'une séance photo de portrait peut représenter pour toi (et tu n'en avais peut-être pas conscience)Ca peut représen...
18/12/2025

Ce qu'une séance photo de portrait peut représenter pour toi (et tu n'en avais peut-être pas conscience)

Ca peut représenter...

▫️Une action symbolique

▫️Un témoignage de qui tu as été

▫️Une démarche d'acceptation de toi

▫️Une recherche de confiance en ton image

▫️Une manière de te redécouvrir

▫️Un besoin d'images de qualité et valorisantes pour te représenter auprès des autres

▫️Une envie de t'amuser et prendre un moment rien que pour toi

Ça peut être bien sûr un mélange de tout ça !

Qu'est ce qui résonne le plus pour toi là dedans ?

De mon côté, je suis très sensible à la symbolique d'une image qui me représente, l'aspect du témoignage et pour le fait de m'amuser lors d'une séance photo de portrait 😊

Marcher sur un fil invisible en jouant au funambule, faire le "1,2,3 je me retourne !", regarder par dessus ton épaule d...
15/12/2025

Marcher sur un fil invisible en jouant au funambule, faire le "1,2,3 je me retourne !", regarder par dessus ton épaule dans ma direction...

Voici 3 exemples de ce que je te propose pendant ta séance photo de portrait en extérieur ! 📸

Bien sûr il n'y a pas que ça, et mes indications s'adaptent à ce que tu aimes et avec ce qui te met à l'aise ❤️

Certaines personnes vont préférer des poses plus statiques où je les invite à se perdre dans leurs pensées, en leur proposant de fermer les yeux et se concentrer sur leur respiration, tout en pensant à un souvenir agréable... 😌

Un peu comme un moment de méditation où l'on est ensemble, à juste savourer le temps qui semble s'arrêter.

D'autres vont préférer être dans le mouvement, et c'est le moment où je prend en rafale et qu'on rigole particulièrement ^^

Dans les 2 cas, je te guide, je te montre, je te laisse choisir, tester et découvrir.

Et toi, tu serais plus team posé statique ou dans le mouvement ?

Ps: c'est laquelle ta préférée de cette serie ?

Il faisait froid, très froid même. Nous nous sommes retrouvées au jardin botanique de Tours pour une séance portrait, no...
12/12/2025

Il faisait froid, très froid même.

Nous nous sommes retrouvées au jardin botanique de Tours pour une séance portrait, nous lançant à l'Aventure.

Parce que créer de nouvelles images de soi en est une, assurément.

On est dans l'inconnu, même préparées.

On a beau imaginer un rendu, on se laisse surprendre par l'instant présent.

Il nous enveloppe, comme le froid.

Il est dans l'environnement que l'on a choisi, qu'on (re)découvre avec une lumière jamais pareille que la veille.

Il est dans le passage de quelques passants autour de nous qu'on fini par vite oublier.

Il est dans notre humeur, mon enthousiasme et ma curiosité mêlés au challenge de détendre mon sujet qui parfois appréhende, puis se surprend à juste être là et profiter du moment.

L'exercice n'est pas si simple au départ, c'est pour cela que l'on prend le temps qu'il faut.

Quitte à finir avec les mains gelées (pour moi le plus souvent ^^) ❤️


Aline, photographe de portrait à Tours, Indre-et-Loire

Je te présente mon dossier Portraitiste De France (PDF) 2025 ❤️C'était ma 2ème participation, je pensais mieux me prépar...
09/12/2025

Je te présente mon dossier Portraitiste De France (PDF) 2025 ❤️

C'était ma 2ème participation, je pensais mieux me préparer et... Finalement j'ai un peu tout fait au dernier moment ^^

Mais cette fois là j'ai voulu créer chaque image particulièrement pour le dossier plutôt que de prendre des images déjà réalisées, qui n'auraient pas forcément convenu.

(Une exception a eu lieu ceci dit, la dernière photo a été réalisée lors d'un reportage mariage et n'était pas destinée/pensée au PDF, et je suis heureuse qu'elle en fasse partie 😊)

Cette fois, pas de photo éliminatoire et une moyenne de 10,717/20 (11 étant le minimum pour obtenir le titre de Portraitiste de France, j'étais pas si loin ! Et ce minimum est passé à 12, on va mettre les bouchées doubles !!)

Je suis contente des progrès faits mais je sais que j'aurais pu faire bien mieux pour certaines photos si j'avais pris plus de temps, alors je prend ma revanche pour 2027 💪

Merci encore à tous mes modèles ❤️❤️❤️ Vous êtes géniaux !!


Quelle est ta photo coup de coeur ?

Mon tout premier dossier pour le concours Portraitiste De France en 2023 ❤️Ce concours (alias le PDF pour les intimes), ...
03/12/2025

Mon tout premier dossier pour le concours Portraitiste De France en 2023 ❤️

Ce concours (alias le PDF pour les intimes), c'est l'occasion de venir mesurer mon travail, prendre du recul auprès de mes collègues et avec le jury, pour tendre vers des axes d'améliorations sur ma technique.

(Et pourquoi pas un jour, décrocher le titre "Portraitiste De France")

La première fois que j'ai participé, je venais d'entrer à la , et je me sentais vraiment comme la petite nouvelle dans la cour des grands, pas bien sûre d'être à ma place.

Pourquoi j'ai participé ? Oh ben.. parce qu'on m'a dit de le faire, peu importe mon niveau, que ça allait être formateur, nourrissant, que j'aurais des retours sur mes images et que ça m'aiderait à progresser.

Je ne me suis pas trop posé de questions, je me suis inscrite sagement comme on m'y avait invitée ^^

Et puis ce fut l'aventure ❤️

Des rencontres et situations que je n'aurais pas vécu si je n'avais pas tenté la démarche.

Des souvenirs, des questionnements, des tests, de la remise en question, de la peur.

J'ai failli ne pas envoyer mon dossier, je savais que ça ne passerait pas, mais je n'avais plus le temps de faire mieux ou je n'avais pas eu d'autorisation pour des images qui auraient mieux fonctionné.

Effectivement 4 photos éliminatoires et une moyenne un peu en dessous de 10 (il fallait avoir mini 11), mais une grande satisfaction quand même pour l'expérience et surtout l'envie de me dépasser la prochaine fois 💪

Aujourd'hui je regarde ce dossier avec beaucoup de tendresse, un regard qui se pose autant sur ce qui peut être amélioré que sur ce qui me touche toujours dans chacune d'elles.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce dossier qui représente le début de mon aventure du PDF ❤️

Quelle(s) photo(s) te touche le plus dans mon dossier ?

⚠️ Double pépite !! ⚠️ Le secret de ces photos...Lors de la séance photo de portrait de Clémence, on a eu droit le temps...
28/11/2025

⚠️ Double pépite !! ⚠️ Le secret de ces photos...

Lors de la séance photo de portrait de Clémence, on a eu droit le temps d'un court instant, à une lumière toute particulière qui venait éclairer son visage en maintenant le reste du décor beaucoup plus sombre...

Ce genre de moment est magique, il arrive sans prévenir et on ne sait jamais combien de temps il va durer, il suffit qu'un nuage passe et c'est fini ! 🌤️

Alors, enthousiasmée et émerveillée, j'ai demandé (ou plutôt ordonné ^^) à Clémence ne rester où elle était, elle a vu dans mes yeux et mon expression qu'on tenait quelque chose de spécial, et on en a profité, le temps que ça a duré ❤️

La lumière glissant doucement de son visage, on a joué avec les ombres des feuillages, qui offraient une ambiance mystérieuse 🍃

Allez dis-moi qu'elle est ta préférée ? 😊

" Je n'ai jamais posé ", "J'ai peur d'avoir l'air bête ", " Je ne suis pas photogénique "... Ce sont souvent des appréhe...
25/11/2025

" Je n'ai jamais posé ", "J'ai peur d'avoir l'air bête ", " Je ne suis pas photogénique "...

Ce sont souvent des appréhensions que j'entends avant de réaliser une séance photo de portrait

Et je les comprends !

Alors rassure toi, je suis là pour te guider ❤️

On part de la manière dont tu te tiens naturellement, et on ajuste au besoin la position 🙂

C'est tout simple !

Ça prend juste un peu de temps, le temps que tu te sentes à l'aise, que tu te**es et que tu observes le rendu que je te montre sur l'appareil, et qu'on voit ensemble ce qui te plaît ou pas pour réajuster 😉

Une séance photo pour toi c'est plus de l'appréhension ou de l'enthousiasme ?

Adresse

Tours
37000

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 20:00
Mercredi 10:00 - 20:00
Jeudi 10:00 - 20:00
Vendredi 10:00 - 20:00
Samedi 10:00 - 20:00

Téléphone

+33652730090

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque A'Lynn B Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à A'Lynn B Photographie:

Partager