16/06/2026
Nouveau lieu de vie sur l'île de Nantes ! ✨
🚂 Le passé ferroviaire continue de se réinventer. Niché au cœur des Jardins de l'Estuaire, l'ancien poste d’aiguillage SNCF s'apprête à ouvrir ses portes sous un nouveau nom : L’Aiguilleuse.
Porté par Agathe et Bertille, ce projet hybride et associatif a été pensé avec les habitants pour devenir un vrai point de repère dès cet été.
Ce qui vous y attend du mercredi au dimanche (11h-21h) :
☕️ Un café-bar et une offre de petite restauration simple et gourmande.
🌿 Une terrasse conviviale ouverte sur le parc, juste à côté de la nouvelle école Joséphine Baker.
🧵 Un espace de création libre : des machines à coudre, des outils et des jeux seront mis à disposition pour expérimenter, réparer ou faire par soi-même.
Un lieu simple, familial et inclusif pour boire un verre, partager un atelier ou simplement se poser dans le quartier République. Opening imminent en ce mois de juin !
Pour en savoir plus 👉 https://www.iledenantes.com/laiguilleuse-lancien-poste-daiguillage-bientot-transforme-en-lieu-de-vie-creatif-sur-lile-de-nantes/