14/01/2025
10 ans d’émotions, de souvenirs et de partage, 10 ans de témoignage photographique patrimonial "Les Oubliées de la Route fêtent une décennie de regards croisés.
Il y a dix ans, le projet d’exposer ma série voyait le jour à Quimper à la galerie Angle 3, merci à Patricia pour sa confiance. Chaque photographie est une fenêtre ouverte sur des vies marquées par des souvenirs et par le passage du temps. En dix ans, cette série a parcouru des lieux divers et atypiques, galeries, centres culturels, espaces publics, et touché des centaines de visiteurs en France comme à l’étranger. Chaque rencontre avec le public a enrichi ce projet, l’ancrant toujours plus dans les esprits et les cœurs. Ce voyage artistique et émotionnel continue de susciter des conversations, de raviver les mémoires, également chez les plus jeunes pour qui une fascination esthétique néo-rétro prend tout son sens.
Merci aux acheteurs, collectionneurs, visiteurs, partenaires et passionnés, qui avez soutenu cette aventure.
Je vous donne rendez-vous pour les années à venir, sur cette route pas oubliée au final où l’art et la mémoire s’entrelacent.
Artistiquement vôtre
Jean-Pierre Noury