Sauvage de Nature - MathieuConéjéro

Sauvage de Nature - MathieuConéjéro Photographe nature amateur, de l'Argonne/Meuse. Partage ma passion du Sauvage, du Vivant, de la Nature au travers de mes photos.
📸🦊🦋🦌🐞🦉🌿🐝🦅🪲🐦🌅🌌

- « Moi, je n'aime pas quand on me regarde manger, aller tchao !» 🙄...😂Cela peut paraître cruel au premier regard, mais ...
13/06/2026

- « Moi, je n'aime pas quand on me regarde manger, aller tchao !» 🙄...😂

Cela peut paraître cruel au premier regard, mais pour moi, c'est la seule et unique régulation qu'il se doit d'être...🦅🐀

Comme je le dis toujours, la nature n'a besoin de personne et surtout pas de nous pour se réguler, elle le fait très bien seule, laissons là donc gérer...🙂😉

Et bonne appétit bien sur ! 😋😅

📸: Buse variable

C'est un coin de verdure où sommeille une belle chevrette...🌿🦌🌿😴Dans les dernières lueurs du jour et juste avant de rent...
06/06/2026

C'est un coin de verdure où sommeille une belle chevrette...🌿🦌🌿😴

Dans les dernières lueurs du jour et juste avant de rentrer, je passe le long d'un petit chemin blanc dont je sais par habitude, que les prairies qui le bordent sont habitées depuis plusieurs années déjà...🚶‍♂️‍➡️🌿👀

Alors, je tente ma chance et, comme à mon habitude, je laisse le destin décider d'une potentielle rencontre...💭📸🦌🦊🐇🦡❔

C'est alors que je la vois, au milieu des hautes herbes, allongée et prête à passer la nuit à la belle étoile...👀🌿🦌🌿

Le temps de quelques prises, puis je la laisse, il se fait t**d et l'heure des rêves arrive déjà...🥱😴💤✨

📸: Chevrette ( femelle chevreuil )

05/06/2026

Il ne serait pas temps de reprendre les publications… ? 🤔🙂

Depuis plusieurs jours j’ai reprit mes petites balades du soir, et j’ai déjà pu faire de belles rencontres 📸

Je vous partage tout cela très vite ! 😉

Que c’est bon de retourner auprès du sauvage… 🤩🦌🐝🦊🦋🦅

Une fois de plus, je remercie l'équipe du petit journal communal de "m'offrir" la couverture du "Clermont-en-Bref"...📸📰U...
03/05/2026

Une fois de plus, je remercie l'équipe du petit journal communal de "m'offrir" la couverture du "Clermont-en-Bref"...📸📰

Une photo faite au début du printemps, lorsque du plateau de Sainte-Anne émerger les premières pâquerettes...🌸⛪️🌸

Je ne suis plus trop actif ces derniers temps et je m'en excuse, mais pas d'inquiétude, la belle saison ne fait que commencer et les publications reprendrons bientôt leur rythme...⏳😉

Bon dimanche à tous ! 🙂

Constellation sylvestre...🌳🌸✨S'il y a bien une fleur que j'aime admirer au printemps c'est l'anémone Sylvie...🌸Aux premi...
03/04/2026

Constellation sylvestre...🌳🌸✨

S'il y a bien une fleur que j'aime admirer au printemps c'est l'anémone Sylvie...🌸

Aux premières heures du printemps celles-ci tapissent les sous-bois de mille et une étoile...🌳🌿🌸✨

Jour après jour, ces étoiles émergent du sol pour former d'immenses constellations sylvestres...🤩⭐️✨⭐️

📸: Anémone Sylvie

🎶Dans la forêt lointaine, on entend le coucou...🎶En espérant que le gel de cette nuit n'a pas "brûlé" toutes ces émergen...
27/03/2026

🎶Dans la forêt lointaine, on entend le coucou...🎶

En espérant que le gel de cette nuit n'a pas "brûlé" toutes ces émergences de couleurs printanières dans nos sous-bois...🥶❄️🌿🌸🪻

Bon week-end à tous 😉

📸: Primevère officinale (coucou)

Et soudain... Le printemps ! 🌸🐝🪻🐦Enfin nous y voila ! 😁Bon week-end printanier à tous 😉
20/03/2026

Et soudain... Le printemps ! 🌸🐝🪻🐦

Enfin nous y voila ! 😁

Bon week-end printanier à tous 😉

13/03/2026

Il va bientôt être temps de ressortir le piège photo...🌳📷😁

Avant cela retour sur une petite scène captée l'année dernière avec un beau daguet qui passe devant celui-ci...🌳🦌🌳

En vous souhaitant un bon week-end...😉

P. S: les reflets dans le coin gauche sont sûrement du a un insecte qui c'est poser sur le piège...😅😂

🎥: Daguet (jeune cerf)

07/03/2026

Ça charpente fort ! 🪚🔨🏗🪹

J'espère que vous ne vous lasser pas trop de ce couple de pies ? 😅

Moi, je prends toujours autant de plaisir de les observer et à vous partager leurs aventures...🤩🐦‍⬛🐦‍⬛

Pour changer un peu, aujourd'hui petite vidéo, désolé pour les mouvements parfois un peu brusque, pas simple de tenir le cap à main levée... 🎥🪹🐦‍⬛

Y a pas à dire, elles y mettent quand même une sacre énergie à bâtir leur "petit" nid... 🔋🐦‍⬛🪹🐦‍⬛

🎥: Pie bavarde

Place à la maçonnerie ! 🪏🐦‍⬛Suite de la construction du nid de pie, les travaux avance plutôt bien...🏗️🐦‍⬛🪹🐦‍⬛Depuis que...
06/03/2026

Place à la maçonnerie ! 🪏🐦‍⬛

Suite de la construction du nid de pie, les travaux avance plutôt bien...🏗️🐦‍⬛🪹🐦‍⬛

Depuis quelques jours, je les vois apporter de la terre au nid, signe que la "charpente" touche à sa fin...🪾🪵

Je ne me lasse toujours pas de les observer chaque jour bâtir ce formidable ouvrage...🤩🐦‍⬛🪹🐦‍⬛

En vous souhaitant un bon week-end à tous 😉

📸: Pie bavarde

Adresse

Clermont-en-Argonne
55120

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sauvage de Nature - MathieuConéjéro publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager