Maude Desbois Photographie

Maude Desbois Photographie Une expérience humaine et complète, peu importe le type de projet.

Saisir l’essence des gens, toute leur beauté et leur sensibilité, la magnificence infinie des paysages, de la nature, des êtres vivants, fait partie de mes grandes passions.

Briller furieusement.Deuxième ronde de photos de la Fête des mères 2026 avec  qui s’est déroulé devant Assemblée nationa...
05/15/2026

Briller furieusement.

Deuxième ronde de photos de la Fête des mères 2026 avec qui s’est déroulé devant Assemblée nationale à Québec le 9 mai dernier 💚

Mes dernières Fêtes des mères ont été marquées par ce feu, cette solidarité pour l’avenir des sept prochaines générations.

Le message : nous n’arrêterons jamais de briller. De briller plus fort que la noirceur politique. D’insuffler le courage et la force de se sou-tenir ensemble. Car nous avons ce pouvoir de nous réunir, et nous sommes plus nombreux·ses que nous le croyons sur le territoire québécois et au-delà.

Merci à mon acolyte Valérie Michaud pour cette grande aventure qu’a été de coordonner cette mobilisation, ainsi que chacune des personnes qui ont mis l’épaule à la roue.

Mères au front - ville de Québec

L’équipe de Mères au front ( , Camille, .torres.ol , Stephanie)

Les co-instigratrices et

La merveilleuse .d.lean qui a assuré la direction artistique de l’événement

Les scientifiques pour leur parole essentielle Cathy Vaillancourt, Annie Chaloux, Catherine Potvin

Et les artistes de la veillée : , , .musique , Fabienne Lucet, , , David Vargas,

Crédit photo : moi-même

Bravo et merci à toutes les personnes présentes, à Arrondissement de LaSalle, -quartier LaSalle et Héritage Laurentien 💚
05/06/2026

Bravo et merci à toutes les personnes présentes, à Arrondissement de LaSalle, -quartier LaSalle et Héritage Laurentien 💚

L’occasion de célébrer.De célébrer toutes ces personnes qui, chaque jour, posent des gestes, passent à l’action, utilise...
04/22/2026

L’occasion de célébrer.

De célébrer toutes ces personnes qui, chaque jour, posent des gestes, passent à l’action, utilisent leur parole, leurs privilèges pour se prononcer sur les défis socio-environnementaux, politiques, géo-politiques de notre époque. Je vous dis MERCI 🫶🏼

Hier, à mon émission de radio L’Effet Durable - CIBL 101,5, nous étions réuni·e·s avec et Mathieu Vachon pour discuter de leur nouveau documentaire « Subir ou choisir - L’économie en transition », et nous avons abordé la notion du contentement (entre autres sujets pertinents).

Comment arriver à se contenter de ce que nous avons. Non pas de manière péjorative ou réductrice, mais plutôt dans le sens de ressentir de l’appréciation pour la grandeur et la générosité de ce qui nous entoure tout naturellement. Profiter de la sensation du plaisir et de la joie; du contentement dans sa plus simple expression.

Saisissons l’opportunité que nous offre cette journée pour célébrer ce que nous créons de beau, de solidaire, de visionnaire pour les sept prochaines générations et pour apprécier 💚

***

Sur les images :


Chorale du peuple





Et plusieurs autres groupes, regroupements, organisations et allié·e·s ✊

04/17/2026
C’est aujourd’hui !!!La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 💜💙💚💛🧡Pour mon fils, mon neveu, et toustes ces fa...
04/02/2026

C’est aujourd’hui !!!

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 💜💙💚💛🧡

Pour mon fils, mon neveu, et toustes ces fantastiques humain·es aux super-pouvoirs que j’ai le privilège de côtoyer personnellement et professionnellement dans ma vie depuis de nombreuses années.

Plusieurs organismes travaillent avec tout leur coeur auprès des personnes qui vivent avec un trouble su spectre de l’autisme et leurs familles (oui, oui, ces même organismes qui sont à bout de ressources humaines et financières, à bout de reconnaissance de nos gouvernements envers leur travail et les maillages essentiels du filet qu’elles et ils créent et réparent chaque jour avec des miettes, avec rien. )


Fédération québécoise de l’autisme




Et tellement d’autres dans chaque région du Québec
MERCI

Merci à la qui en sont à leur 10e édition de cette belle campagne Différent comme toi 🫶🏼

Célébrons nos différences!

J’ai été récupérer ce livre à la station de radio où j’anime mon émission hebdomadaire (L’Effet Durable à  pour ceuzes q...
03/26/2026

J’ai été récupérer ce livre à la station de radio où j’anime mon émission hebdomadaire (L’Effet Durable à pour ceuzes qui ne savaient pas encore).

Rien n’arrive pour rien, toute est dans toute, l’Univers a son propre timing, prends l’adage qui te convient.

Cette même œuvre que vous pouvez aller voir au dès maintenant (voir mon post de mercredi sur FB) arrive à point nommé, en quelque sorte. On aimerait ben mieux pouvoir dire que le timing est parfait parce que le gouvernement a soudainement compris quelque chose et a refusé de s’aplaventrir devant une industrie qui tue sa population à petit feu dans le ventre de son grand fourneau. Mais non. Ils ont plutôt concédé 7 années supplémentaires pour permettre à l’un des plus grand pollueur de continuer de cracher des contaminants par leurs cheminées tant qu’ils en ont envie. Personne n’a été consulté. Une petite loi soumise et votée par de petites personnes, passée sous silence et sous les radars qui comptent. (Voir l’article : Québec jette du lest dans La Presse)

Elle est pas belle notre démocratie?

Ce que tu peux faire?
Soutenir le groupe et leur envoyer beaucoup d’amour et beaucoup de courage
Acheter ce livre de Emmanuelle Jimenez ( Merci )
Aller voir la pièce FONDRE
Acheter tous les autres livres qui parlent de cette hérésie (je peux te fournir une liste)
En parler autour de toi
Saisir les opportunités de transformer les systèmes socio-politiques et démocratiques

Il y aurait tant à dire et tant à faire. Il faut commencer quelque part. Surtout, ne rien lâcher. Et comme je le disais à mes amies Jennifer Ricard Turcotte et Isabelle l’autre jour alors que cette nouvelle leur tombait sur la tête : nous on est là avec vous, et on va rester tant qu’il le faudra.

Solidarité ✊🏼💚

03/21/2026

Je vous ai préparé un petit combo 🌲✨🧦


Difficile à croire avec cette neige, mais nous sommes bien arrivé·e·s à l’équinoxe du printemps !!!Aussi appelé Ostara, ...
03/20/2026

Difficile à croire avec cette neige, mais nous sommes bien arrivé·e·s à l’équinoxe du printemps !!!

Aussi appelé Ostara, c’est une opportunité de célébrer la vie, la renaissance, le renouveau, de révéler ce qui était en dormance, en gestation pendant la période hivernale et qui est maintenant prêt à émerger dans la lumière.

De la lumière, je nous en souhaite collectivement et à tous les niveaux. Bien qu’il ne faille pas nécessairement craindre l’ombre et la noirceur, car ils sont aussi synonymes de transformations, de réflexions, d’intériorisation ; un éclairage est tout de même bienvenu pour ensuite observer ce qui se trouve en nous et autour de nous avec ce regard neuf, ces nouvelles perspectives en phase avec ce qui se trouve dans le moment présent.

Douce fin de semaine à toustes 🌱

Je n’avais même pas pris le temps de partager ça ...Un an plus t**d, quelques photos que j’ai prises à  2025 😱Parce que ...
03/20/2026

Je n’avais même pas pris le temps de partager ça ...

Un an plus t**d, quelques photos que j’ai prises à 2025 😱

Parce que ça commence cette fin de semaine, qu’on adore cette célébration de quartier, et que nous ne pourrons pas y être cette année 😭

Manquez pas ça !!!!

🫶

Auto-portrait pour nouveaux projets!Vous pouvez dès maintenant lire mon plus récent texte sur la plateforme de .ca dans ...
03/13/2026

Auto-portrait pour nouveaux projets!

Vous pouvez dès maintenant lire mon plus récent texte sur la plateforme de .ca dans le projet créé avec « Espace ».

Lien dans ma bio pour tout lire 💜

« Des frontières physiques, mentales ou politiques, nous en avons toustes. Certaines nous aveuglent complètement, d’autres nous sont invisibles, ajourées, faites de dentelles que l’on peut repousser d’une main. Faisons-en des leviers pour s’élever ensemble. Tout peut se transformer. Tout est mouvement. Et s’il nous est impossible de changer un système entier d’un seul coup, nous pouvons user de la force tranquille du groupe, de ce qui se crée dans le subtil, le raffinement d’un espace-temps dédié à l’écoute et aux échanges. Dans les partages qui nous font grandir, qui dissolvent les préjugés, les peurs fabriquées, les fausses conceptions. Dans un espace fait nôtre, pour s’armer de solidarités. »

Adresse

1080 Avenue Dollard
La Salle, QC
H8N 2T9

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maude Desbois Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Maude Desbois Photographie:

Partager