04/11/2018
Quand on fait de la photo de paysage, parfois on se rend à un endroit pour le lever du soleil et on espère capter cette précieuse lumière orangée. Ce matin là, je m'étais rendu au mythique Lac Moraine au parc national de Banff avec peu d'espoir; le ciel était bien gris, couvert du nuages. J'ai quand même tenté ma chance, étant donné que j'en avais une seule pour cet endroit. Après une vingtaine de minutes d'attente, il pleuvait de plus en plus fort et les autres photographes commençaient à ranger leur caméra et partir, découragés de la grisaille et de la pluie. C'est à ce moment qu'un rare phénomène s'est produit; une minuscule percée dans les nuages a fait jaillir la lumière du soleil encore levant directement dans la pluie pour produire cet incroyable arc-en-ciel doré! Ce moment était un pur moment d'extase et de stress intense; je savais que je n'avais que quelques secondes pour saisir ce moment exceptionnel! À mon plus grand bonheur, j'ai réussi tant bien que mal à capter cette photo, alors que ma caméra et mon objectif (et moi-même!) étaient submergés par la pluie, qui étaient devenue absolument torrentielle.
C'était un moment de photographie qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie! 😊
Nikon D810; 24mm; f5.6; 1/2 sec; ISO 64