MyElisa photographie

MyElisa   photographie Photographe Self-love. Séances Acceptation & Reconnexion :
soins par la photo & l'hypnose

J’étais dans un de ces endroits où le temps joue à cache-cache.Il file à toute allure parce que tout est bon, vibrant, v...
06/08/2025

J’étais dans un de ces endroits où le temps joue à cache-cache.
Il file à toute allure parce que tout est bon, vibrant, vivant… Et puis, il se suspend.
Il s’étire, se dépose, surtout quand les corps s’ouvrent, quand les cœurs s’alignent, quand le silence devient langage.

Un espace tissé avec soin, où chacun·e venait pour se reconnecter.
À soi.
Au groupe.
Et à ce quelque chose de plus grand, qu’on ne voit pas mais qu’on sent partout.

Au-delà des pratiques proposées, c’est cette énergie commune.
Cette envie d’être pleinement là.
De prendre soin de soi sur tous les plans —
physique, émotionnel, énergétique, spirituel, mental.

Une présence, douce, honnête.
Des regards vrais. Des silences pleins.
Et beaucoup de beauté.

Merci la team .yogafestival , et d’avoir créé un espace aussi juste et habité.
Merci aux âmes croisées sur le chemin.
Et merci à moi d’avoir dit oui.

On voyage ensemble.Avec douceur, avec profondeur.L’hypnose t’aide à te poser dans ton être.La photo capture la trace.Ce ...
05/05/2025

On voyage ensemble.

Avec douceur, avec profondeur.

L’hypnose t’aide à te poser dans ton être.

La photo capture la trace.

Ce moment où tu ne fais plus semblant.

Où tu ES, tout simplement...

Séance Reconnexion.

« Je ne devrais pas me plaindre, j’ai le corps qu’il “faut” avoir. La ligne, les courbes, les bons standards. Et pourtan...
22/04/2025

« Je ne devrais pas me plaindre, j’ai le corps qu’il “faut” avoir. La ligne, les courbes, les bons standards. Et pourtant… je ne le ressens pas.
Je fais pour faire.
Je vis à côté.
Je ne ressens du vivant que quand je pousse ce corps à bout. Même mon propre toucher ne me procure rien. Je crois… que j’ai besoin de revenir à moi. »

✨ Ce n’est pas parce que l’extérieur correspond
que l’intérieur est apaisé.

Tu peux avoir la silhouette qu’on glorifie
et être coupée de toi-même.

Tu peux sourire à l’extérieur
et être absente dedans.

Il n’est pas question ici de corps à corriger,
mais de lien à restaurer.
De toucher qui réveille,
de regard qui réconcilie.

C’est ça, une séance Reconnexion.
Un espace pour revenir à toi. Pour de vrai.

01/04/2025
Ces instants où le corps se libère, où l’âme s’allège.Ces petits riens qui remplissent tout.Où l’on oublie de bien faire...
02/03/2025

Ces instants où le corps se libère, où l’âme s’allège.
Ces petits riens qui remplissent tout.
Où l’on oublie de bien faire, pour simplement être...

Se reconnecter à soi, aux éléments, à l’instant...Il y a quelque chose de profondément puissant dans la simplicité. Ferm...
25/02/2025

Se reconnecter à soi, aux éléments, à l’instant...

Il y a quelque chose de profondément puissant dans la simplicité.
Fermer les yeux, sentir le vent caresser sa peau, l’eau envelopper son corps, le soleil réchauffer chaque parcelle de soi. ✨

Lors de cette séance, après un voyage intérieur intense, j’ai proposé à Sabrina de se laisser porter par l’eau.
Un moment suspendu.
Un dialogue silencieux entre elle, son corps, et les éléments.
Un remerciement sincère à tout ce qui est, à tout ce qu’elle est.

Parfois, il suffit de si peu pour ressentir tellement. Un souffle. Une vague. Un instant d’abandon.

Et toi, quand as-tu pris le temps de simplement remercier ton corps et tout ce qui t’entoure ?

Cinq ans de liberté.Cinq ans à danser avec l’inconnu, à suivre le vent, à expérimenter un rythme choisi.Puis, retour à u...
09/02/2025

Cinq ans de liberté.
Cinq ans à danser avec l’inconnu, à suivre le vent, à expérimenter un rythme choisi.

Puis, retour à un cadre. Métro, boulot, dodo.
Un ancien métier qui revient, celui du soin. Mais cette fois, avec des règles posées par d’autres.
J’exécute, j’aide, je me rends utile. Mais je ressens aussi… la fatigue, la répétition, la déconnexion à mon corps.
L’impression de redevenir un mouton parmi d’autres, un rouage bien huilé qui tourne sans se poser de questions.

Sauf que cette fois, je vois.
Je ressens.
Je sais.

Je sais que ce rythme ne me convient pas. Je sais que je dois trouver un équilibre.
Un espace entre la sécurité et la liberté, entre l’ancrage et l’envol.

Et mon métier de photographe, lui, est toujours là. Je suis toujours là.
Si l’on me voit moins, c’est parce que j’expérimente ce nouveau chapitre.
Parce que je cherche le juste équilibre entre les deux.

Mes séances et accompagnements me manquent.
J’ai hâte de les retrouver.
J’ai hâte de me retrouver.
J’ai hâte de te retrouver.


Je te souhaite d’oser, aujourd’hui et chaque jour, poser un regard plus doux sur toi-même.De cesser, ne serait-ce qu’un ...
30/12/2024

Je te souhaite d’oser, aujourd’hui et chaque jour, poser un regard plus doux sur toi-même.

De cesser, ne serait-ce qu’un instant, de te comparer : ni aux autres, ni à cette idée d’un toi idéal — celle que tu aurais été ou celle que tu espères devenir.

Je te souhaite de te remercier pour tout ce que tu es, ici et maintenant.

Pour ce que tu as traversé, pour les forces et les fragilités qui te composent. De reconnaître tout ce que ton corps a porté, ce qu’il continue de te permettre : ressentir, vibrer, aimer, douter et espérer.

Je te souhaite de t’aimer exactement comme tu es.
Pas pour répondre à des attentes ou des exigences, mais parce que tu es déjà suffisant.e.

Parce que tu mérites de t’aimer pour tout ce que tu es et tout ce que tu deviendras, sans te juger, sans te brusquer, juste avec tendresse.

✨️Maria ✨️

1 an.Un an que j’ai quitté la Réunion.Un an de montagnes russes émotionnelles, d’une transition aussi bouleversante qu’i...
12/09/2024

1 an.

Un an que j’ai quitté la Réunion.
Un an de montagnes russes émotionnelles, d’une transition aussi bouleversante qu’inévitable.
Des bas qui m’ont poussée à explorer mes ombres, des hauts qui m’ont rappelée à la lumière.

Traverser les saisons, les accueillir à nouveau après tant d’années dans l’éternel été... et apprendre à en chérir chaque instant, même les plus brumeux.

Vivre loin de cette famille que j'avais choisie pendant 8 ans, c'était une déchirure douce, une absence pleine de souvenirs.

Revoir des visages, renouer avec ceux qui sont restés malgré la distance, c’est réaliser qu’on évolue différemment, chacun à son rythme.
Et pourtant, il y a toujours cette connexion, aussi forte que discrète.

Et puis, il y a eu ces nouvelles rencontres qui m’ont permis de voir tout le chemin déjà parcouru, avec humilité et gratitude.

Cette année, c'était des épaules sur lesquelles pleurer, des bras pour serrer, des rires qui éclatent au milieu des tempêtes.
Des discussions profondes, des silences pleins de sens.

Aujourd'hui, après un an, je sens que je suis à ma place.
Il fallait du temps pour comprendre, pour accepter, pour traverser.

Je ne suis pas de celles qui fuient. Chaque étape compte, chaque émotion est là pour m’enseigner quelque chose.
J'ai appris à bien m'entourer, à faire du tri quand il le faut, à demander de l'aide sans honte quand j’en ai besoin.
C’est grâce à tout cela que je peux enfin dire : je suis prête pour la suite.

Les prochaines semaines marquent un nouveau départ.
Je quitte le sud pour les montagnes. Mais ça, je te le raconterai bientôt...

Merci à ceux qui m’ont portée, soutenue, même de loin. ✨️
Le chemin n’est peut-être pas plus clair, mais aujourd'hui, je suis sereine, prête à écrire la suite...

On cherche souvent à l'extérieur cette tendresse, ce regard bienveillant, cette douce étreinte qui fait du bien.On l'att...
08/09/2024

On cherche souvent à l'extérieur cette tendresse, ce regard bienveillant, cette douce étreinte qui fait du bien.
On l'attend des autres, comme un baume sur nos blessures.

Mais as-tu déjà pensé à la force d'une tendresse qui vient de toi ?
À cet amour que tu pourrais te donner, sans condition, sans attendre l'approbation d'un autre cœur ?

Il est temps de te rencontrer, de poser un regard tendre sur tes imperfections et tes failles.
Elles sont la preuve que tu as vécu, aimé, traversé des tempêtes.
Elles méritent ta douceur...

Apprends à te bercer toi-même, à être cette main rassurante sur ton propre cœur. Car personne ne te connaîtra aussi intimement que toi.
Personne ne saura exactement de quoi tu as besoin pour guérir, te sentir complète.

Et si tu t'accordais cette intimité avec toi-même, à être cette personne que tu attends depuis si longtemps.
Laisse-toi t’aimer, vraiment, profondément.

Parce que tu es la seule à pouvoir te donner cet amour inconditionnel, celui qui ne s’en va jamais.

Séance Reconnexion avec L. 🤍






Tu es cette âme généreuse qui donne tout, qui s'oublie en voulant tout offrir aux autres. Malgré les coups que la vie t'...
05/09/2024

Tu es cette âme généreuse qui donne tout, qui s'oublie en voulant tout offrir aux autres.

Malgré les coups que la vie t'inflige, tu continues de sourire, de dire que tout va bien, qu'il y a pire ailleurs.

Ta force est immense, mais ton corps commence à te murmurer que tu t'es trop éloignée de toi-même.

Tu as le droit de lâcher prise, de te laisser porter par les vagues, de laisser quelqu'un prendre soin de toi.

Ta force réside aussi dans ta capacité à accueillir l'aide, à accepter l'amour que tu donnes si généreusement.

Alors, fais une pause, écoute ton cœur et rappelle-toi que même les plus forts méritent de se reposer.
Laisse-toi aimer, car tu as le droit de te retrouver.

Si ce texte te fait penser à une personne, nomme la en commentaire ✨️


Il suffit parfois d'un instant pour se retrouver.  Le corps se dévoile, le cœur s'ouvre, et l'âme se libère.  Merci, Ama...
03/09/2024

Il suffit parfois d'un instant pour se retrouver.
Le corps se dévoile, le cœur s'ouvre, et l'âme se libère.

Merci, Amandine, pour m'avoir fait confiance dans ce voyage vers toi-même.🙏🏼

✨ Si une séance avec moi te tente, je serai disponible à Lausanne du 17 septembre au 4 octobre, et à Paris du 17 au 22 octobre.

Réserve ton moment de reconnexion dès maintenant. ✨"

Adresse

Saint-Leu

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MyElisa photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager