Khong Lafon-Meyrand, Photographe

Khong Lafon-Meyrand, Photographe L'amour parfait bannit la crainte. Si la peur existe, Alors il n'y a pas d'Amour parfait.

15/10/2024
Dimanche 10 décembre 2023,Il paraît que je suis née aujourd'hui. Aussi, je viens rendre grâces à chacun, chacune.Bien qu...
10/12/2023

Dimanche 10 décembre 2023,

Il paraît que je suis née aujourd'hui. Aussi, je viens rendre grâces à chacun, chacune.

Bien que je ne partage pas cette intelligence Artificielle. Un système qui nous dévore et nous pompe notre réelle intelligence...

Bref...La vie est un don. Et chaque âme est une vie, une lumière, un espoir qui nous appartient de l'embellir ou pas.

Je choisis de faire confiance à notre espèce humaine. Car, nous ne sommes qu'au stade des nourrissons, en ce qui concerne le domaine de l'éveil, de la spiritualité...

Et qu'est-ce "être spirituel " sinon s'éveiller à la vie, à ce qui nous rend beaux, belles, dignes, intègres et paisibles tant envers soi-même, quand l'autrui...ces autres qui sont le" moi" complètement "differents" et pourtant plus que nécessaire pour notre propre évolution.

La vie est synonyme du changement. Le changement est le principe de la Vie.

Le monde est le monde. Je vous invite à mieux connaître notre monde intérieur. Car, le monde qui nous entoure, n'est que cela...un monde chaotique, où tout le monde est tout et n'importe quoi et se croit être n'importe qui...

Chaque jour doit être un jour nouveau et quoi de mieux pour le célébrer ? Chaque jour fêtons le comme il convient. Que chaque jour soit notre anniversaire,notre Noël, notre nouvel an...où tout simplement, un instant de conscience et de cette conscience : célébrer dignement la Vie.

Je vous envoie mon amour, mon amitié, mon affection et qu'importe le nom:
Merci d'être dans cette vie, sur cette planète et merci d'avoir choisi de partager le beau, le doux, la paix, le rire avec moi...dans ce voyage.

Khong

Mes parties cachées. Les ténèbres en moi."La mort d'une souris"Je suis en quête de la Vie, vivre chaque instant la versi...
01/12/2023

Mes parties cachées. Les ténèbres en moi.
"La mort d'une souris"

Je suis en quête de la Vie, vivre chaque instant la version la plus douce, la plus lumineuse de mon Être.
Aussi, mes recherches à travers mes lectures, ma contemplation et mes activités créatives...

Chaque fois que je suis persuadé d'y être parvenu. Il s'impose à moi des événements, des situations contraire.

La mort de la souris :
Depuis quelques temps, des souris et autres êtres vivent sous le toit du carbet. Chaque nuit est une animation de courses, de bruits...et avec détachement...cela ressemble à une fête bien joyeuse.

Une nuit de pleine lune. Je fus réveillé par les bruits de " rongeur". La lampe frontale me révéla une souris, qui se tenait dans ma chambre, et qui était en train de grignoter le statut de bouddha en cire. Elle n'était pas effrayée, ni semblait être en " faute". Je restais coin...et décide de me lever pour chasser l'instruse.
Bien que je lui souhaite aucun mal. Mon ego s'en n'était jamais remis de cette rencontre.
Je laisse un message à une amie médium. Qui me dit quoi faire sans passer à l'acte de tuer.

Malgré tout, je n'ai pas choisi l'option de la prière et mettre en pratique la technique de barrière mentale.
J'ai acheté des colles puissantes pour rats souris. Et pour les attirer dans ce piège, j'ai investi dans du jambon supérieur.
En même temps que je souhaitais de me débarrasser de mes " ennemis ". Je prierai pour qu'ils ne viennent pas.
Les migraines me tiennent compagnie durant ces jours de pleine lune. Le sommeil ne vient pas, et je regarde mon ego déjà passé aux actes odieux, une tuerie.
Pendant une semaine, personne n'est venue déguster mon jambon. Chaque matin, mon cœur en fut reconnaissant. Et durant la journée, mon esprit connu une certaine degré de tranquillité.
Curieusement, pendant que j'imaginais en train de poser les dessins psychique autour du carbet. Je n'ai plus entendu les courses effrénées pendant la nuit.
Curieusement, je me suis laisser à imaginer que ces peuples ont déménagé.
Je supposais qu'ils ont eu accès à mes images meurtrières de mon ego, et ont choisi la vie et partir ailleurs. Quel ne fut mon soulagement.

Hier soir, pendant que je préparant mon thé, après une journée de travail dans et autour du carbet. Il était environ 18h...lorsque qu'un bruit sourd parvient à mes oreilles. Juste au dessus de la plaque de cuisson, des rossignols familiers faisaient leur nid dans les calebasses. Je m'attendais à voir une mère oiseau...au lieu de la beauté...c'était une souris qui sortait de la calebasse.

Abasourdi par l'apparition, je restais figer. Et là, je me voyais attraper une baguette en bois et frapper la souris de toute ma colère. Je pensais l'avoir manqué. Elle tomba sur la table et comme elle agonisait, je devais abréger sa souffrance.

Si mon ego jubilait. Je pouvais voir la part de mon démon caché se mettre en pleine lumière. Ma part ténébreuse s'est mise en pleine lumière. Durant cet acte odieuse, violente. Tout mon être tremblait de douleur, de dégoût. Mais, la part de mon autre était là. Et l'amour que je cherchais à vivre...à rater une belle et magique occasion de se manifester en la présence de cet animal.

Et parce que je lui envoyais tous les jugements, toutes mes peurs sur ce que je crois connaître d'eux...que je peux justifier mon geste de tuerie. Ma raison présumée sur la dangerosité de la présence des autres dans mon environnement.

Je n'ai pas dormi "bien".

Le seul scénario aujourd'hui est de faire en sorte que l'énergie de l'animal regagne le sanctuaire, la lumière.
Ce matin, je me vois, à mon tour regagné la vallée de la lumière. Et dans ce monde, je retrouve la souris. Je lui demande de me pardonner. Car, elle était la manifestion exacte de ma quête de la paix, de l'amour. Au lieu de bénir sa présence. J'ai laissé parler ma cruauté. Au lieu de reconnaître en sa présence, une bénédiction et la remercier...je l'avais tué. Sa présence devait me permettre d'élever mon conscience et préserver chaque vie. Et le seul acte était d'être ce qui je choisis d'être, ce que je cherchais à devenir...en me transformant profondément chaque instant.

La mort de la souris est une leçon. Cette leçon est que je suis encore loin de la lumière, de l'amour et de la paix. Mon geste est un geste automatique, un geste programmé comme une malédiction.


Mon Être est un être de compassion, d'amour et de paix. Je manquais une fois encore de me tourner vers Lui et Lui laisse être qui il Est. Au lieu de cela...je me suis laissé aller à la facilité, à cette élimination systématique, de toute chose que je décrete comme " Dérangeant, dangereux " pour moi.

Et pour mettre tous mes démons en pleine lumière, c'est de me poser cette question :" que ferait l'amour devant ces circonstances, situations ?"

Je sais que ma quête, aussi noble qu'elle soit, dépend de cette leçon, de mon réveil à la conscience d'être.
Je compte sur l'amour, la sagesse et la compassion de mon Être pour me guider, pour me rappeler mon souhait le plus élevé en ma version la plus sacrée.

Je rends grâces à cette situation, qui m'a permis de voir, que je ne prétends seulement qu'être ce qui je suis. Je vois que je crois seulement être parvenu à cette sagesse. Ce que je crois être n'est pas qui je suis.

Je ne vous souhaite pas de vivre mon expérience avec la souris pour vous convaincre que toute forme de vie est précieuse.

Je rends grâces à ma tribu KÉOVONGSACK. Tous et chacun me permettent d'expérimenter ma vie selon ma croyance, ma foi. La bonté, la beauté, l'amour sont présents en eux, en chacun de nous.
Et je rends grâces à toutes les personnes, qui sont dans ma vie. Qui acceptent de partager mon temps et qui me le rendent bien.
Je rends grâces à cette humanité qui est, était et sera le fondement de notre nature.
Le fondement de notre nature est : la bonté.
Mais, il appartient à chacun de croire ce qu'il croit. Et ce en quoi il croit, il le devient.

Je vois vivre dans ma vallée enchanteresse. J'habite dans une maisonnette, aux volets et porte peints en bleus. Ma plus proche voisine est une souris blanche lumineuse. Nous nous retrouvons au crépuscule et savourons de magiques coucher de soleil.
Je m'entends lui dire avec sincérité :
" MERCI à toi. Grâce à ton incarnation sous la forme de la souris. Tu m'as permis de prendre réellement conscience que tuer, était terrible, inavolutif,combien destructeur et surtout inutile."
Je te rends grâce très belle amie, car il t'a fallu beaucoup de courage...et surtout d'amour pour jouer ce rôle...je te demande de me pardonner encore. Je peux ressentir cette cruauté que j'avais infligé à ton corps, un acte gratuit. Car tu ne m'avais fait aucun tort. Et le seul tort était ta forme, que je jugeais indigne de vivre selon mes croyances, mes superstitions et surtout à mon ignorance. Merci de rester mon Amie."
"Chère belle Âme...quels splendeurs ce coucher du soleil!!!"

Mon esprit en cet instant est plus au calme. Je sais que mon geste n'est pas le dernier. Mais j'ai le choix de le répéter inconsciemment ou me le rappeler toujours consciemment...Toute forme de vie est précieuse. Tout ce qui vit est Dieu. Quand on tue...on tue quelque part, le Dieu en nous.

Copyright @ Khong LAFON-MEYRAND.
Auteur-Créatrice-Éditeur.

Vendredi 1 décembre 2023

Jeudi 2 novembre 2023Chers divins,Je ne serai pas présente au carbet "Zoo de Guyane ",ce week-end 4et5 novembre 2023.Bie...
02/11/2023

Jeudi 2 novembre 2023

Chers divins,

Je ne serai pas présente au carbet "Zoo de Guyane ",ce week-end 4et5 novembre 2023.

Bien que l'on souhaite être toujours à un endroit doux, joyeux et paisible. Chacun peut en faire sa réalité, son monde. Et ce royaume est un royaume intérieur.

Je poste et écris peu sur face de bouc. Je choisis la création et la promenade dans la nature. Je réfléchis à mes choix pour mieux me connaître et apaiser mon esprit, être auprès de mon cœur et bavarder avec mon âme.

Je choisis la magie, le silence et la beauté. Et les belles,magnifiques et magiques personnes s'en viennent toujours davantage m'offrir des ouvertures des portes afin que mes créations puissent être vues, partagées et apportées des réconfortent aux cœurs de ceux et celles qui en ressentent sincèrement le besoin.

Je rends grâces pour cette vie magique, ce voyage heureuxet ce réveil puissant à naître Et renaître chaque jour.
Et merci à vous tous, d'être cette lampe, cette lumière qui éclaire ce monde.

Et par intention d'être notre lumière en soi, par choix conscient d'être l'amour et se laisser remplir notre esprit, notre cœur de cette substance, de ce sentiment et d'émotion. Je crois que nous pouvons apporter quelques choses de magiques pour Nous-mêmes, pour autrui et pour ce monde.
C'est une question de choix en conscience. C'est choisir le beau et non la laideur.

Ceux qui veulent se maintenir dans la douleur, la souffrance, la laideur de ce monde. La vie n'en est pas responsable. Car la Vie est la Vie. Elle n'est que les réflexions de nos sentiments, nos émotions et nos croyances. Elle n'a aucun pouvoir d'être ce que notre esprit ne choisit pas ce qu'elle doit être, ni perçue, ni vue comment elle est, sera...sans notre croyance...

Copyright Khong LAFON-MEYRAND.
Par Amour de la Vie. Guyane.

Jeudi 12 Octobre 2023.Bonjour chers divins Je ne serai pas présente au carbet au Zoo de Guyane ce week-end :Absente same...
12/10/2023

Jeudi 12 Octobre 2023.

Bonjour chers divins

Je ne serai pas présente au carbet au Zoo de Guyane ce week-end :
Absente samedi 14 et dimanche 15 octobre.

Je vous vois samedi 21 et dimanche 22 octobre. De 10h à 16h30.

Soyez beaux, belles.
Prenez soin de vous. Chaque personne est sa propre gardienne.
Ce serait manquer sa propre grandeur que de compter sur l'amour de l'autre.

L'Amour n'est pas un besoin...

Je suis joignable au 0694270625

Avec tout mon amour.

Khong LAFON-MEYRAND.

Vendredi 5 octobre 2023Bonjours chers divins,Je suis présente samedi 7 et dimanche 8 octobre au carbet du Zoo de Guyane....
06/10/2023

Vendredi 5 octobre 2023

Bonjours chers divins,

Je suis présente samedi 7 et dimanche 8 octobre au carbet du Zoo de Guyane.
Horaires : 9h à 16h30 samedi.
Dimanche : 10h à 16h30.

Toujours une joie de vous accueillir
Et partager mon temps.

Soyez et soyons beaux, nobles et pleins d'amour.
Quand j'emploie le mot "Amour" ici
Cela signifie d'être soi-même au plus près, plus authentique et sincère.
Ça demande beaucoup de courage et de discernement. 😁😄😃

Passez une bonne fin de semaine et prenez soin de vous.
Aux cœurs vaillants tout est accordé.

@ Khong LAFON-MEYRAND.

Lundi 1 octobre 2023.Mes Remerciements Bilan de l'exposition : Tout au long de ce voyage, il m'était donné de rencontrer...
01/10/2023

Lundi 1 octobre 2023.

Mes Remerciements

Bilan de l'exposition :

Tout au long de ce voyage, il m'était donné de rencontrer, chaque jour, des visiteurs incroyables, aimants et ouverts.
Toutes les personnes étaient réellement venues, c'est-à-dire, qu'elles étaient venues par choix, avec conscience. C'était là, la merveille de cette exposition. Il y avait quelque chose de solennelle tout au long du chemin, presque un recueillement devant un texte ou une photo. Un calme, une ambiance apaisante et lumineuse.
Tout le monde avait donné son temps à être, et j'ai reçu énormément de sincérité. J'apprécie cette délicatesse d'esprit, de conscience, d'être.
Toutes et tous vous m'avez offert une belle part de vous-même, vos attitudes, vos paroles étaient inspirantes, encougeantes.
Des échanges agréables, enrichissants et cette Authenticité étaient pour moi, la merveille des merveille que l'on puisse me faire.

Il faut se souvenir que mes photographies sont et restent un voyage en soi. Chacune contient un parcours, un voyage, une expérience personnelle, qui est ma quête.
Il y a ceux qui veulent s'inspirer de mes mots. Ils sont miens et ils parlent de mon parcours. Elles racontent le chemin parcoru, le temps pris et surtout les efforts physiques parmi la Nature. Parfois, il fallait des semaines pour extraire une photographie pour traduire, un sentiment une émotion ou représenté un etat d'être.

Un artiste tel qu'il soit, est avant tout un chercheur, un découvreur des mondes qui l'entourent. C'est se transcender en permanence dans ce monde, et découvrir nos "démons" en Soi-même comme apprendre à reconnaître les aides lumineuses, qui sont ici et là.

Un artiste doit sortir de son atelier et d'en faire de ces mondes son atelier divin. Mais comme toujours, ce n'est que mon point de vue, mes propres expériences.

Ceux qui veulent inspirer de mes œuvres est une chose, Ceux qui veulent les copier, les imiter, est une chose. Je ne vois aucun mal.

La Loi de l'esprit nous gouverne sans exception. Le mal et le bien n'existe que dans notre esprit. Nous sommes notre paradis et notre enfer. De même que le paradis et l'enfer ne se trouvent pas après la mort, mais, ils sont bien sur cette terre et de notre vivant.

Dans cet espace, en ce monde je ne peux protéger et mes œuvres, mon travail et mes créativités. Dieu, la Vie travaille à travers moi.
Je ne suis qu'un instrument intermédiaire entre Dieu le Créateur et Ses œuvres.

Je vis dans la foi, la confiance que mon travail, ma vision, ma créativité continue et continuera à inspirer des esprits créateurs. Qu'il continuera à apporter réconfort, sérénité et paix aux cœurs des femmes et des hommes de partout.

Je regarde le monde actuel dans lequel je vis. Tant que je reste dans mon " coin", je dis que ma vie est une bénédiction et que chaque jour est un nouveau jour pour être heureux et aimant.
Quand je quitte mon environnement, la nature qui m'entoure.
Je ressens une sensation de vide dure et palpable. Je ressens "rien" qui est dans tout...et que où que je porte mes yeux...la lumière à l'intérieur des gens...est toute minuscule et parfois absente.

Il y a une ambiance, un atmosphère où l'avidité, la cupidité dépassent tout Entendement....
On nous vend la crise...une crise de quoi?
Tout le monde en a conscience, mais de quoi?

Je vous invite à mieux penser en nos mots. Choisissons les mots comme : " merveilleux, au lieu..." oh, pu**in!!!, quel m***e !!!"
" MERCI au lieu..." Je t'avais dit que..."
"Bonjour, merci d'être dans ma vie. Au lieu de..." Tu as ta tronche! Tu t'es levé des deux pieds gauches?"

Soyez, et Soyons tout le temps beaux et aimants. Car, c'est en cela que nous sommes des guérisseurs. Quand nous sommes guéris en Nous-mêmes, alors la guérison, la paix et l'harmonie en ceux qui sont dans nos relations le seront par nature.

À toutes et à tous, merci.

Gratitude à mes parents LAFON-MEYRAND
Gratitude à mes parents KÉOVONGSACK
Gratitude à toutes mes familles humaines sur cette belle et magnifique terre.

Prenez soin de vous. Personne ne peut faire pour vous, ce que vous refusez de vous accorder.

Avec tout mon amour.

Copyright @ Khong LAFON-MEYRAND

Souvenirs de mon dernier voyage au Cambodge, Vietnam...Cela me semble d'être hier. Et depuis ce voyage,La famille humain...
24/09/2023

Souvenirs de mon dernier voyage au Cambodge, Vietnam...

Cela me semble d'être hier. Et depuis ce voyage,
La famille humaine s'est agrandie avec au Cambodge : Karine et sa famille. Manuela, Anna dans la région de Siem reap...

Quand voyage et qu'elle évolution...
Bonne route à toutes les personnes, qui ont fait un bout de chemin avec moi, et avec qui, j'avais fait également un bout de chemin.

La paix soit notre pensée première et notre dernière avant de s'endormir.

Khong LAFON-MEYRAND.

30 new items · Memory by KHONG SING THANG

https://youtu.be/kOdmUzNfm4E
22/09/2023

https://youtu.be/kOdmUzNfm4E

Khong Lafon Meyrand présente son voyage sacré. Au micro de Maud, dans Elome, elle nous explique son expositions au centre Pagaret de Rémire-Montjoly qui a co...

Mardi 19 septembre 2023.Pour clôturer ce chapitre plein de beauté, de calme et de sérénité. Un chapitre se termine et qu...
19/09/2023

Mardi 19 septembre 2023.

Pour clôturer ce chapitre plein de beauté, de calme et de sérénité. Un chapitre se termine et qui ouvre un autre, une nouvelle invitation à entreprendre un voyage de moi-même pour découvrir soi-même.

Cette exposition est ma participation en ce monde, c'est ma contribution. C'est une bougie symboliquement allumée que je laisse sur mon passage en tant qu'être humain. En tant qu'artiste, je partage ma vision de mon vivant, vibrant. La Vie est vivante, soyez cette Vie. Votre Vie. Et émerveiller-vous de votre vivant.

Cette exposition est une démonstration, une perception visuelle de mon être durant ce voyage intérieur, un pèlerinage très personnel. C'est également une expression par images photographiques, accompagnée par mes notes personnelles.
Pour dire: " Hey! Merci, la Vie!"

Un chemin parmi des milliards, Comment on peut rester réellement vivant dans sa vie en tant que voyageurs, pèlerins de sa propre vie et comment on peut assumer courageusement et pleinement sa conviction, son Art et son amour par amour de la Vie.

Un chapitre de partage va se refermer pour laisser aux autres.

Je vous dis: " MERCI!!!"
Aujourd'hui je vis pour demain. Et vous êtes tellement nombreux à marcher sur ce chemin difficile.

Mais quand on a la Foi. Rien ne peut nous ébranler. Quand notre ego est transmuté en une belle et rayonnante lumière, on n'a que ce sourire niais...qui est peint continuellement sur notre visage.

Mon dernier mot pour toutes et pour tous.

Le but de ce voyage incroyable est que nous allons à la rencontre de Nous-mêmes. " Tu n'attends que toi-même ".
"Une vie vécue par choix est une vie d'action consciente. "

Copyright : Khong LAFON-MEYRAND.

Adresse

45 Rue Longane
Macouria
97355

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Khong Lafon-Meyrand, Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Khong Lafon-Meyrand, Photographe:

Partager