22/10/2025
📸 Depuis 2009, la photo rythme ma vie.
Des milliers d’images, d’instants suspendus, de visages concentrés ou éclatants de joie…
Avec les années, j’ai eu la chance de couvrir des univers très variés, mais s’il y en a un qui me passionne toujours autant, c’est le sport ⚽🏀🤾♂️
J’ai passé des heures au bord des terrains, sous la pluie, dans le bruit, la tension et l’adrénaline.
À chaque déclenchement, le même frisson : celui d’essayer de saisir le moment juste — la passe décisive, le regard avant l’effort, la victoire ou la défaite.
J’ai eu le plaisir de livrer mes images aux Dernières Nouvelles d’Alsace, à M2A et à Icon Sport, avec qui j’ai collaboré il y a une dizaine d’années.
De belles rencontres, beaucoup de passion et une immense école de patience.
🎯 Parmi mes plus beaux souvenirs, il y a bien sûr la Coupe du Monde de basket à Gr***de, en 2014, quand j’ai eu la chance de suivre l’équipe de France de Nicolas Batum et Rudy Gobert pendant la phase de groupes.
Un moment d’intensité incroyable, au plus près de l’action.
Et comment oublier le championnat du monde de squash à Mulhouse en 2013 ?
Une ambiance électrique, des athlètes impressionnants et la fierté de voir un tel événement se dérouler “à la maison”.
Aujourd’hui encore, chaque reportage me rappelle pourquoi j’ai choisi ce métier :
👉 pour raconter des histoires vraies, capturer des émotions et donner vie à l’instant.
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance depuis toutes ces années 🙏
Et l’aventure continue…