20/02/2025
[THÉRAPIE]
Tu le dis, dans le désordre. Tu prends un instant pour toi. En pleine nature ou chez toi. Sous la do**he. Tu dis les choses. Ce qui ne te va pas, te contrarie. La haine et la bêtise de l'autre. L'asservissement de ceux qui subissent et ne disent rien. Tout ça tu l'evacues. Ça ne t'appartient pas. Alors ne le garde pas en toi. Ça ne changera pas directement le cours de leurs existences. Mais ça changera la tienne. Il n'y a rien de plus facile que de se dire les choses. Et parler seul n'est pas un signe de folie. Dire le contraire est un signe extérieur d'incompréhension de l'univers. Un refus en soi. Un déni. La répétition des erreurs, le transfert, le mal être intérieur traduit à l'extérieur, l'addiction, l'épuisement des ressources immédiatement disponibles, un niveau de conscience bas voire inexistant. Le règlement de compte est vain. La fuite est salvatrice, fortement recommandée. Sortir de l'emprise et abandonner toutes les compensations aussi généreuses soient-elles. L'avenir ne sera que meilleur. L'équilibre en son milieu.