Mélanie FIDEL - Photographe

Mélanie FIDEL - Photographe Auteur artistique, merci de ne pas copier, transférer ou vendre ses images qui relève de ma propriété

31/05/2026
29/05/2026

Pour bien profiter de la course et de l'ambiance le 18 juillet 🤩🚴
➡️ https://l.ici.fr/Ryqc

Les balades sont plus agréable lorsqu'ils y a de belles fleurs à proximité du chemin.
28/05/2026

Les balades sont plus agréable lorsqu'ils y a de belles fleurs à proximité du chemin.

Photos & Graphisme :* Carte postale - suggestion de présentationplus d'information au 06 56 66 01 02
26/05/2026

Photos & Graphisme :
* Carte postale - suggestion de présentation
plus d'information au 06 56 66 01 02

Bonjour à toutes et tous, voici un joli oiseau dont on ne parle jamais assez, la cigogne, vous connaissez sa significati...
26/05/2026

Bonjour à toutes et tous, voici un joli oiseau dont on ne parle jamais assez, la cigogne, vous connaissez sa signification ? Vous savez d'où elle vient ? L'avez-vous déjà entendue ou même vue ? C'est l'un de mes oiseaux préférés, je la trouve majestueuse, sur de grandes pattes, le rouge aux lèvres et ce charme dans l'œil et le sourire, l'avez-vous regardée correctement ? pas sûr, elle a ses mystères... voici la suite de mon voyage en Alsace, où je parcourrais la vallée de Munster où plutôt la route des fromages, plus communément et surement, puisque ce couple vous pouvez l'apercevoir depuis le musée du Fromage de Munster, une spécialité locale où est contée toute son histoire, de la profession du marcaire, en passant par la reconnaissance ép*scopale jusqu'à son élaboration et production, une vallée plein de travail, de mérite et de légendes. En parlant de légendes, revenons à ma cigogne : Elle vient d'Alsace, elle mesure de 100 à 115 cm avec une envergure de 155 à 215 cm et pèse de 2.7 à 4 kg, c'est un bel oiseau qui aime prendre de la hauteur, ici on la vois survoler sa vallée et son nids, c'est magnifique et elle devient tellement rare. La chance me souris puisque j'arrive inopinément, en raison de la période de transhumance et finalement me voilà en train d'admirer les nids de cigognes pleins, une belle réussite, dans celui-ci on aperçoit 3 oisillons ou autrement appelé cigogneaux et le couple père et mère, c'est très rare! d'autant plus qu'il y a le beau temps. Tout est réuni pour pouvoir faire de belles photos. En tirant sa plus belle plume, on n'y retrouve l'ADN de bonnes nouvelles et de bénédictions, dans divers domaines comme la fertilité, le renouveau, la fidélité et la protection familiale retrouvée dans de nombreuses cultures et traditions. Elle est également l'un des emblèmes de l'Alsace, esquissé depuis des siècles sur tous supports. Aujourd'hui elle a décidé de nettoyé son nids sous mes yeux et de câliner ses petits, un véritable spectacle de parentalité puisque le père survole pas très loin et vient couvrir de ses ailes son doux nid, où l'on peut admirer sa prestance, l'importance des ses ailes et son squelette tel un être recherchant la puissance divine de l'univers pour énergiser son corps et le faire redescendre jusqu'à ses petits, d'ailleurs si vous regardez bien, il adresse même un message à la demoiselle pour la flatter avant de repartir en quête du dîner. A la nuit tombée, elles restent là quasiment toute l'année, perchées avec leurs nids massifs sur les toits de diverses structures ou sur les poteaux électriques ou dans les arbres, à veiller sur les maisons, les habitants, les usines, les troupeaux, sur le territoire. Vous ne trouvez pas qu'elle inspire la pureté, soit une messagère provenant des cieux ?
Texte et Photos : Mélanie FIDEL - 06 56 66 01 02
SIRET : 881 512 065 RCS CHAUMONT

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Valentin Munsch, Denis Parmentier, Daniel Trommenschlager, Adeline Iltis
23/05/2026

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Valentin Munsch, Denis Parmentier, Daniel Trommenschlager, Adeline Iltis

Peurs sur le Mont des Perches : Ce samedi matin, le 09 mai 2026, je prends la route en direction de mon rendez-vous, qui...
16/05/2026

Peurs sur le Mont des Perches : Ce samedi matin, le 09 mai 2026, je prends la route en direction de mon rendez-vous, qui est censé arrivé à 9h00 pour participer à la transhumance Belacker, mais comme beaucoup de personne, je ne connaît pas ce département de l'Alsace et encore moins les voies forestières et montagnarde qui borde mon chemin, mais je continue coûte que coûte, au réveil, je suis optimiste et parcours de jolis paysages, comme vous pouvez le voir sur les quelques photos prises à l'aube. Cependant, à ce moment précis, je ne connaît pas vraiment le lieu où je me trouve, ni où je vais, et emprunte ce fameux chemin rocheux qui n'est pas du tout destiné à une voiture, plus je monte ce mont, plus je rencontre branches d'arbre arrachées, blocs de cailloux rocheux au sol, voiture qui rebondi sous l'effet de la route et des secousses, mini rivière qui s'écoule, puis je vois mon premier chamois, une belle bête, mais je n'ai pas eu le temps de dégainé mon boitier pour le shooter, dommage, mais je suis déjà assez perché pour que la frousse me monte au nez, le chemin est de plus en plus restreint, il n'est pas possible d'avoir deux véhicules, ni de reculer si une voiture s'amène en sens inverse, tout les scénarios commence à me ronger. Le seul point positif est que la route n'était pas humide, plus de neige sur le mont, une chance car à l'extérieur il fait encore assez frais, pas de randonneurs, pas de travailleurs forestiers, ni agricole, je suis complètement perdu, pas de pancarte pour m'indiquer le chemin, où ceux qui se présente ne m'interpelle pas puisque c'est destiné à la randonnée, donc je continue mon chemin dans les hauteurs puisque redescendre me donne le vertige. Je tombe jusqu'à des travaux forestiers et ensuite une voiture sans conducteur laissée là, je m'inquiète, je suis blanc comme un linge et le GPS est complètement perdu m'indiquant n'importe quoi, comme souvent dans ce département. Tout me porte à croire que je ne pourrais pas honorer ma participation à la transhumance puisque l'heure est déjà bien avancée, tant p*s, ce sera pour une prochaine fois, malheureusement, en fin de parcours, je vois une petite "auberge du gazon vert" avec un magnifique paysage, de quoi reprendre un peu ses esprits et demander mon passage au gérant. Je ne m'attendais même pas à tomber sur une Auberge, une chance inespérée. De terrible émotions m'ont parcourus en ce début de journée qu'il me sera tout à fait mémorable, finalement après les quelques informations de l'aubergiste, qui m'ont étés précieuses, j'ai pu redescendre et arriver pile à l'heure à mon rendez-vous. La voiture n'a rien, même pas un pneu crevé, finalement c'est la voiture qu'il me fallait, tout est possible en SEAT Arona. J'était sur le Mont des Perches, il porte très bien son nom. C'était une très belle expérience mais tout de même dangereuse. Il faut être un conducteur avisé et avoir quelques notions agricoles. Texte et Photos : Mélanie FIDEL 06 56 66 01 02

Bonjour et Bienvenue, à ceux qui sont en quête d'aventures et de ressourcements, voici une idée de sortie régionale, d'a...
15/05/2026

Bonjour et Bienvenue, à ceux qui sont en quête d'aventures et de ressourcements, voici une idée de sortie régionale, d'autres manifestations de ce genre sont encore possible, n'hésitez pas à vous renseigner pour pouvoir participer à ce type d'évènement. Au plaisir de vous rencontrer ou revoir prochainement. Mélanie FIDEL 06 56 66 01 02

Adresse

5 Rue Saint Blaise
Valdelancourt
52120

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mélanie FIDEL - Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mélanie FIDEL - Photographe:

Partager