Sophie Pécresse Photographe

Sophie Pécresse Photographe Photographe - Illustratrice du studio au reportage de tous types,
je cadre un visage une lumière au gré du vent et de tous.

07/09/2022
27/05/2021

//C'est quoi ce chantier//
Appel à participation !
Sur le container , je vous propose de réaliser un "Mur des Souvenirs". Nous pourrons coller Vos photos souvenirs du quartier. Nous installons les panneaux la semaine prochaine et à partir du 04 Juin à 16h30, je vous attendrais avec mon imprimante et la colle sur le chantier et nous afficherons vos souvenirs.
Si vous ne pouvez pas venir :
envoyer moi vos photos par mail au : [email protected]
ou téléphonez moi pour prendre rendez-vous 07 83 71 64 76.

//Notre exposition "Bienvenue chez moi!" restera jusqu'au 8 marsVenez la voir !Merci la Nouvelle République pour son art...
26/02/2021

//Notre exposition "Bienvenue chez moi!" restera jusqu'au 8 mars
Venez la voir !
Merci la Nouvelle République pour son article !

//"Bienvenue chez moi !" , notre exposition collective restera au BIJ jusqu' au 8 mars 2021.
Merci à pour cet article.

  encore un petit effort ! le pari est presque gagner ! ,  ,
17/11/2020

encore un petit effort ! le pari est presque gagner !

, ,

Publication et diffusion du livre : Mon Sanitas, 112 photographes pour une histoire collective !

avez-vous une idée ? Moi, oui ! Bienvenue !
03/11/2020

avez-vous une idée ? Moi, oui ! Bienvenue !

Exposition évolutive & collective.

Nous avions prévue une exposition photo évolutive et participative sur 3 jours début décembre à la galerie Neuve. Nous voulions vous proposer d'amener des photos de "chez vous" (et peut importe du quel ) ou bien de nous apporter des objets de "chez vous" et de poser avec dans notre studio photo. Nous aurions put aussi inventer un "chez nous" à l'aide de logiciel de retouche photo. Nous aurions pût vous photographier devant un "chez vous" de votre choix. Nous aurions pût...
Et nous pourrons plus encore !
Nous avons le temps maintenant de préparer , de créer cet événement.
Nous vous proposons de nous envoyer dès maintenant vos photos, vos vidéos, vos textes et poésie pour préparer cette exposition évolutive. Nous pouvons la faire collectivement de "chez nous".
Elle sera plus animée car ce temps nous permettra d'accueillir d'autres médias artistiques comme la vidéo et l'écriture.
Nous la construirons au fur et à mesure des arrivées des œuvres.
Elle sera virtuelle un peu et surtout beaucoup en présentielle dès que le temps sera beau.
Nous pourrons, alors, entourés de nos œuvres poser en pleine lumière autour d'un verre.

Pour nous envoyer vos œuvres, c'est à l'adresse mail :
[email protected]
si objet est un peu lourd pour la boite mail , prévenez-moi, je vous donnerais le lien d'un album sur le site zaclys.com.
Sophie, au 13 - 13 place Neuve- Tours 07 83 71 64 76

[Atelier de l'image du 13] le 17 octobre avec  de 14h à 16h ,      ,
05/10/2020

[Atelier de l'image du 13]
le 17 octobre avec de 14h à 16h

, ,

[Les ateliers de l’Image du 13]
Ces ateliers proposent à des photographes -débutants ou expérimentés- des thématiques sur l’image et la photographie. Les différents aspects de la photographie, de la théorie à la techniques en passant par l’histoire de l’image, permettront d’approfondir les pratiques et de développer un projet personnel.
L’impression photo
autrement, le transfert d’image avec
Pierre Texier
Imaginer d’autres supports : tous niveaux
Durée : 2h
Prérequis : apporter des photos à imprimer
Date : samedi 17 octobre
de 14h à 16h
Contenu
• Après la prise de vue comment une autre façon de montrer ces photos
• Impression, transfert d’image sur un support en métal, papier de soie
• comment bidouiller avec le
numérique
Rechercher et amener vos vieilles photos
amener sèches-cheveux
il faut s'inscrire auparavant les places sont limitées.
Adhésion à l'association + une participation aux frais

contact : [email protected]
06 28 73 75 83

on vous retrouve, on vous raconte ! au LE BATEAU IVRE official
24/09/2020

on vous retrouve, on vous raconte ! au LE BATEAU IVRE official

Après un voyage collectif et coopératif de 3 ans,
« mon Sanitas » pose enfin ses valises.

Elles sont pleines de 112 photos et portées par les 112 photographes qui les ont faites.
Elles sont pleines aussi de tous les enthousiasmes qu’a suscités ce projet, des accueils formidables que nous avons reçus dans tous les lieux d’exposition, des soutiens et des marques de sympathie qui nous ont portés.

Le Bateau Ivre, qui s’y connait en projet collectif, nous fait une place lors de l’évènement que va constituer sa réouverture. Merci à lui !
Nous serions ravis de vous y retrouver, d’échanger, de débattre encore, … et de vous présenter la maquette du livre qui racontera cette histoire. Notre histoire partagée.

Pour cette (ré)ouverture tant attendue, le Bateau ouvrira ses portes :
Le jeudi 8 octobre de 15h à 1h
Le vendredi 9 octobre de 17h à 1h
Le samedi 10 octobre de 17h à 1h
Le dimanche 11 octobre de 11h à 22h

A très bientôt donc !

Le collectif « Mon Sanitas »

un peu de re-création ....
11/08/2020

un peu de re-création ....

Une très belle équipe !
17/06/2020

Une très belle équipe !

Et voilà c'est parti !
04/06/2020

Et voilà c'est parti !

Adresse

Tours
37100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sophie Pécresse Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sophie Pécresse Photographe:

Partager