La vie vue par Alex

La vie vue par Alex Des êtres, des moments de vie, de plénitude, d'intenses complicités. Capturer la lumière, raconter une histoire

02/10/2020

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec une première publication Trucs et Astuces, je vous propose de découvrir un peu la personne que je suis :-)

Dis-moi qui tu es, je comprendrai ce que sont tes photos racontent.

Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je suis quelqu’un de simple, sociable et souriant. Plutôt de nature optimiste, j’essaye au quotidien d’être aussi empathique et bienveillant que possible. Je suis père de deux enfants magnifiques et je suis en couple depuis plus de 15ans avec une femme formidable qui exerce cette belle profession médicale qu'est celle de sage-femme.

Ingénieur de formation, un poil geek et de nature très curieuse, je m'intéresse à beaucoup de sujets et notamment ceux qui entourent le monde professionnel de ma compagne.
Je les trouve tout simplement passionnants!

Je pourrais développer pendant des lignes et des heures, les sujets qu’elle m’a fait découvrir [j’aime à dire en plaisantant que grâce à elle, j’évolue chaque jour vers une meilleure version de moi-même] mais je vais tacher de rester focalisé sur les sujets dont l'objet est en lien avec la photo ;)

Vivre avec une sage-femme comme la mienne influence inéluctablement et profondément la personne que vous êtes !

L’homme et le photographe que je suis a développé à son contact une sensibilité toute particulière pour les mondes de la grossesse, de la natalité, de l’allaitement, de la parentalité, du maternage, du portage, de la bienveillance… des mondes qui permettent de créer ces liens intenses entre une mère et son enfant... entre un père et son enfant... au sein de couples devenus parents … des familles tout simplement ;)

Je suis un fan inconditionnelle la photo portrait.
Ce qui signifie pour moi que j’aime me focaliser sur l’Humain.
Je pense pouvoir dire que les projets qui m’ont le plus touché sont ceux abordant la grossesse, l’allaitement ou encore la parentalité naissante… les liens qui unissent les parents à leurs enfants dans ces moments-là sont ceux qui ont le plus fait vibrer mes cordes sensibles ;-)

Quelque que soit le contexte, mon approche photographique et humaine est simple, sincère et respectueuse. Le dialogue, le partage, la confiance, les sourires la bonne humeur sont les maitres mots.

Côté technique: Exit les heures de retouches sous photoshop. La beauté des moments que je capture par la danse des rideaux de mon réflex n’a que pour seul objet : la mise en lumière de ces moments de vie, de complicités, naturels et sans artifices.

Au-delà de la chance de se voir convié à partager ces instants privilégiés, ma mission est de composer et de raconter une histoire, leur histoire, être le témoin de moments intenses ancrés dans l’instant, ceux figés par mes clichés.

Voilà vous en savez un peu plus sur mon approche… J’espère que ceux qui m’ont confié la responsabilité de les photographier se retrouverons dans ce récit ;)

… la suite arrive bientôt ! le début : des Trucs et Astuces. Une promesse: j’essayerai de rendre la prochaine publication moins prosaïque et plus visuelle :-D

25/09/2020

Bonsoir à tous et à toutes!

Voilà un ((trop) lonnnnnnnggggg moment sans publications.

Je suis toujours aussi passionné par la photo mais en repassant sur cette page oh combien délaissée, je me suis demandé ce que j'allais en faire... la supprimer ou au contraire tenter de lui insuffler une nouvelle vie... et comme la vie est ce qu'il y a de plus beau 😁 héhéhé je me suis dit que j'allais essayer redonner vie à ce lieu de partages.

Des partages qui passeront par des publications sur divers sujets : des trucs et astuces de photographes, des focus sur des techniques précises mais également des projets photos.

Dans l’idée des trucs et astuces de photographes : Je repasserai sur les basiques de la photo qui, je l’espère, vous permettront de faire spontanément et sans grands efforts des photos que vous trouverez plus sympas.
Je ferai certainement des petits focus techniques sur des points précis pour comprendre et affuter votre œil.
Enfin je vous proposerai également de découvrir des projets photos sur lesquels j’ai travaillé et qui sont assurément en lien avec mes domaines de prédilection.

Comme nous sommes sur un espace qui se veut être un espace de partage, je vous invite naturellement à laisser des commentaires sur les divers publications... Ces commentaires pourront être sur ce que vous avez lu, ce que vous aimeriez voir abordé, ce qui vous plait ou qui vous plait moins etc.

Bien qu'étant passé 1 doigt de la reconversion professionnelle, je précise que je ne suis pas photographe de profession. Je suis plutot un passionné qui, au fil des années, des nombreuses lectures et d'une pratique intense, a développé une certaine technique voire une technique certaine et surtout une sensibilité qui m'est propre 😉

Bonsoir à vous,Ce soir, je partage avec vous une série de photo que j'ai capturée un dimanche soir. L'histoire derrière ...
29/11/2018

Bonsoir à vous,

Ce soir, je partage avec vous une série de photo que j'ai capturée un dimanche soir.

L'histoire derrière l'histoire:
Un de ces moments de vie, où, après une journée fatigante et une soirée où la parentalité met à rude épreuve votre patience et votre bienveillance ... vous avez CE besoin de faire le vide et vous retrouver avec vous même ... Il est dimanche soir, la nuit est fraiche, une légère brise et une envie irrésistible de déambuler dans les rues désertes pour retrouver cette quiétude intérieure... Alors vous prenez votre appareil, et partez marcher... seul... en pleine conscience! écouter le bruit de la ville endormie et engourdie, savourer ce froid qui pique vos joues et s'enchanter du chant des feuilles dansant au gré du vent tout en profitant pleinement de l'instant......

Bon visionnage :)

Chers tous et toutes !Tout d'abord, je vous remercie pour votre inscription à cette page !Les photos publiées aujourd'hu...
23/11/2018

Chers tous et toutes !

Tout d'abord, je vous remercie pour votre inscription à cette page !

Les photos publiées aujourd'hui font partie d'un reportage photo que j'ai fait lors d'une sortie scolaire dans le Forêt de Buzet avec l'école de ma fille.

Une frustration certaine demeure car il y a des photos d'enfant magnifiques que je ne souhaite/ne peux pas diffuser pour des raisons évidentes de droits à l'image

Les Machines sont en place, dans l'attente du réveil
18/11/2018

Les Machines sont en place, dans l'attente du réveil

18/11/2018

Bonjour à tous et à toutes,
Je débute une nouvelle expérience : donner de la visibilité aux travaux que je réalise ; aux photos que je prends de la vie, des gens qui m'entourent :)

Adresse

Place Du Capitole
Toulouse
31200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La vie vue par Alex publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La vie vue par Alex:

Partager