Sylvain Gelineau Photographism

Sylvain Gelineau Photographism Photographe professionnel & retoucheur à Toulouse Photographe et retoucheur professionnel à Toulouse.

Je délivre une photographie raffinée et poétique au service des particuliers comme des professionnels. Je propose aussi bien des séances photo en studio, en extérieur, à domicile, comme en entreprise . Je vous accueille sur rendez-vous, dans mon studio situé au cœur du quartier de la Côte Pavée à Toulouse, dans une ambiance conviviale et décontracté. Ouvert du mardi au samedi de 8h à 20h, n'hésite

z pas à prendre rendez-vous au 06 63 19 11 02
�Toulouse

• Possibilité de se garer facilement et gratuitement dans le quartier à proximité immédiate du studio.
• Métro François Verdier (Ligne B — Borderouge/Ramonville) à 1,3 km (10min à 15min de marche)
• Bus L8, arrêt Belle Paule (2min)

Autoportrait entre ombre et lumière, suspendu dans un silence presque théâtral. Un instant où le temps se plie, où le ge...
07/04/2026

Autoportrait entre ombre et lumière, suspendu dans un silence presque théâtral. Un instant où le temps se plie, où le geste devient pensée.
J’avais en tête ces atmosphères où la couleur raconte autant que le regard — quelque part entre la rigueur d’un Edward Hopper, les mises en scène silencieuses de Gregory Crewdson, et la tension colorée d’un David Lynch. Le cuir, le velours, la lumière circulaire… Un décor minimal pour une introspection maximale.

Solitudiness
A liminal space.

Solitudiness explores a liminal space between solitude and loneliness. A quiet tension where presence and absence coexist, where silence becomes both refuge and distance. Each image stages a suspended moment — controlled, composed, yet emotionally uncertain. A place where the self drifts, somewhere in-between.

Feat Aymeric
01/11/2023

Feat Aymeric

Un portrait d'Océane que j'aime beaucoup !
25/09/2021

Un portrait d'Océane que j'aime beaucoup !

Un portrait de la ravissante Carla réalisé également au studio. J'avoue avoir un (gros) penchant pour le portrait et le ...
15/09/2021

Un portrait de la ravissante Carla réalisé également au studio.

J'avoue avoir un (gros) penchant pour le portrait et le travail en studio. Paufiner mes setups lumières. Jouer avec les différentes sources de lumières, les modeleurs, les reflecteurs... tenter des choses devant cette infinie de possibilités. Des choses Improbables parfois. Des fois ça marche, et des fois moins. On fait pas d'omelette sans casser d'œuf ! Et en passionné, j'expérimente sans cesse pour progresser et délivrer année après année, une meilleure photographie. Du moins je l'espère, et j'y travaille.

Mais au cœur de tout, le plus important et passionnant, c'est cet échange avec les gens qui viennent me voir. Cet échange qui conditionne le résultat. Bien plus que l'aspect purement technique de la photographie. Aller chercher une belle expression, un regard juste, une attitude sympa... essayer de donner ce petit quelque chose en plus au cliché. Ce trois fois rien qui fera la différence.

Quand un inconnu vous braque un objectif dessus, et que les flashs se mettent à briller, ce n'est jamais chose aisé, quand on est pas du métier de délivrer tout ça face caméra. Mais on y parvient. Et j'aime voir les gens se surpendre eux même et esquisser un sourire de surprise en se regardant sur l'écran. C'est souvent le cas, travaillant essentiellement avec des gens qui n'ont jamais posé devant l'objectif d'un inconnu, ou très rarement, le résultat est pourtant toujours là !

Je vais essayer de m'atteler à faire vivre cette page. Compliqué de trouver du temps pour tout ! J'ai plus tendance à me...
13/09/2021

Je vais essayer de m'atteler à faire vivre cette page. Compliqué de trouver du temps pour tout ! J'ai plus tendance à me jeter sur mon appareil photo, ou sur mon ordi et ma tablette pour traiter mes portraits qu'à gérer les réseaux.

Voici un portrait issu d'une de mes dernières séances réalisé au studio avec la superbe Emma, une jeune artiste Toulousaine !

Je viens de finir de retaper le vieux Motobécane de mon grand-père Marcel. J'en ai profité pour lui tirer le portrait av...
15/06/2021

Je viens de finir de retaper le vieux Motobécane de mon grand-père Marcel. J'en ai profité pour lui tirer le portrait avant qu'on ne me le tire... beau comme il est :) J'ai gardé le max de pièces d'origines avec pas mal d'huile de coude, il brille comme neuf !

Adresse

119 Avenue Jean Rieux
Toulouse
31500

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00

Téléphone

+33663191102

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sylvain Gelineau Photographism publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sylvain Gelineau Photographism:

Partager