01/11/2023
Il reste 2 petites semaines pour voir l’expo.. c’est maintenant ou jamais !
L’ANGLE présente l'exposition 𝙀𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙚𝙢𝙢𝙚... de 𝗠𝗮𝘂𝗱 𝗪𝗮𝗹𝗹𝗲𝘁
👉 Jusqu'au 𝟭𝟮 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯
📍 Galerie 𝗟'𝗔𝗡𝗚𝗟𝗘, Hendaye
--
Être femme... Un corpus sensible issu de 3 séries de photographies de Maud Wallet.
Les images de la série π (Pi) transcendent la représentation habituelle du corps féminin. Leur expressivité se présente de manière irrationnelle à notre regard plus ou moins formaté. Lignes, courbes et nuances de teintes sont ainsi révélées par la photographe, à la frontière de l’abstraction, ouvrant lecture à des paysages inédits...
--
Née en Alsace en 1973, Maud Wallet s’est installée en 2008 à Toulouse et n’a plus quitté la ville Rose depuis. Autodidacte mais nourrie profondément par les Ateliers St-Cyprien, dans son travail, la photographe aime expérimenter, mêler l’argentique et le numérique, laisser parler la lumière, la matière, parfois les couleurs. Auparavant ingénieure, la photographie est pour elle une seconde vie, une révélation, un mode d’expression, un regard sensible sur la vie. Ses travaux ont fait l'objet de plusieurs expositions dont au festival MAP et à la galerie du Château d'Eau, à Toulouse en 2021.
--
📷 Être femme... série π © Maud Wallet
Tirage lith réalisé par l'auteure sur papier baryté vintage Oriental Seagull
Format 24x30 cm - Edition de 1
--wallet