Or-photographie

Or-photographie Je suis Oliana, photographe intuitive. Mon approche est sensible, immersive, presque silencieuse. La photographie nous permet d'immortaliser des moments de vie.

Je me laisse guider par l’énergie du moment, par ce qui se vit au-delà du visible. Plus qu’une image, je cherche à capturer l'émotion en toute discrétion. D'enregistrer des émotions ressenties par soi ou par les autres. Photographier des moments anodins quotidiens mais aussi des moments plus rares, des moments de voyages, d'expériences.. des moments de vie. Se laissez guider par l'intuition, la pa

ssion, trouver des angles différents , nouveaux, innovants, voire inattendus. Imaginer. Créer. La nature est mon espace de jeu préféré, même si je m'adapte à toutes vos envies. Tous droits réservés ©.

15/06/2026

Quand je pars en shooting, souvent je me prépare aux derniers moments et parfois je regrette en me jurant de me préparer a l'avance la prochaine fois 😂
Il ne faut rien oublier :vider les cartes SD, préparer le matériel, charger les batteries ... Et malgré le petit stress quand j'arrive dans un endroit nouveau et que je rencontre de nouvelles personnes, c'est toujours une expérience forte en émotion de vous voir évoluer, vous dévoiler dans mon objectif.

🇫🇷

11/06/2026

Lors des séances photos, qu'elles soient individuelles, collectives, qu'elles interviennent dans le cadre d'une retraite holistique, d'une activité artistique, d'un évènement ou que cela soit pour mettre en image votre univers... Je photographie vos histoires de vie. Des fragments de vie.

J'essaie au travers de mon appareil de capter au delà de ce que vous souhaitez montrer pour tenter de capturer, a un instant précis, où vous en êtes. La photo ne ment pas.

Je ne capture pas seulement des visages, des paysages ou des instants figés. Chaque photo est un moment unique, suspendu entre ce qui a été et ce qui sera peut-être.

Photographier, pour moi c’est écouter. Observer la lumière qui glisse sur une joue, le tremblement d’une main, l’ombre discrète d’un souvenir dans un regard. C’est attendre que la personne se dévoile sans masque.

Je photographie des histoires d’amour discrètes et des solitudes bruyantes. Des commencements hésitants et des fins assumées. Chaque cliché est une mémoire réelle. Une preuve que cet instant a existé. Que ce rire a résonné. Que cette larme a coulé. Que ce cri a vibré. Que ce mouvement s'est libéré.

La photographie est un langage universel. Elle traverse le temps, les frontières et les générations. Elle permet à une histoire de continuer à vivre, même lorsque les voix se taisent.

Je photographie des histoires.
Et peut-être, quelque part, la vôtre attend d’être racontée.

Avant une séance, il y a souvent des doutes.La peur de ne pas être à l’aise, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas aime...
10/06/2026

Avant une séance, il y a souvent des doutes.
La peur de ne pas être à l’aise, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas aimer ce qu’on va voir.

Puis, doucement, quelque chose se relâche.
On oublie un peu l’objectif, on respire, on se laisse simplement être.

Et après…
le regard change parfois.
On se découvre autrement, avec un peu plus de douceur.

̇tphotography

08/06/2026

Il y a un an, au Kenya, j’étais derrière l’objectif pour documenter un stage de création de tambour chamanique guidé par

Capturer les mains qui créent, les regards concentrés, les silences habités… photographier l’invisible à travers la matière.

Raconter à travers l' image ce processus aussi intime que puissant a été un réel privilège. Une véritable expérience de vie en plein coeur de l'Afrique qui résonne encore en moi.

06/06/2026

✨ “J’ai enfin réussi à me trouver jolie.” ✨

Un shooting, ce n’est pas seulement des photos… c’est un moment pour se redécouvrir, se voir autrement, s’autoriser à briller.
Ce n’est pas seulement une question d’image…
C’est un moment pour ralentir, respirer, se reconnecter à soi.

Se voir avec douceur.
S’accueillir sans jugement.
Se découvrir autrement, dans le calme et la bienveillance.

Merci pour ta confiance, ta douceur et ton authenticité.

Se sentir belle, ce n’est pas devenir quelqu’un d’autre… c’est enfin se voir comme on est vraiment.

04/06/2026

Parfois, je photographie juste pour me souvenir.

Pas pour publier.
Pas pour travailler.
Pas pour créer du contenu.
Juste pour garder une trace.
D'un moment qui m'a touchée.
D'une lumière particulière.
D'un lieu.
D'une personne.
D'une sensation.
D'un moment.

Je crois que c'est pour ça que j'ai commencé la photographie.
Une façon de retenir un peu ce qui passe, de conserver des fragments d'instant. Une manière d'arrêter le temps.
Souvent mes photos préférées ne sont pas les plus belles, ce sont celles qui me ramènent instantanément à un instant, une émotion particulière, une version de moi ou de quelqu'un que j'aime.
Parce qu'au fond, photographier a toujours été une manière de me souvenir.

Vidéo : Balos Beach, Crête, avril 2025.

Mes photos ne cherchent pas à être parfaites.Elles ne cherchent pas à lisser, transformer ou faire disparaître ce qui fa...
03/06/2026

Mes photos ne cherchent pas à être parfaites.
Elles ne cherchent pas à lisser, transformer ou faire disparaître ce qui fait que vous êtes vous.
Je cherche surtout à capter le vivant :
une émotion, un regard, un geste, une présence.
Des images vraies, sensibles, parfois imparfaites…
mais profondément humaines.

̇tphotography

Photographier vos sourires et vos regards... 😍
01/06/2026

Photographier vos sourires et vos regards... 😍

✨ « Petite fée ou gentille sorcière ? » ✨

Hier, un monsieur, un poète avec qui j’ai longuement discuté de nos professions, du magnétisme et de l’invisible, m’a posé cette question qui m’a fait sourire :

« Vous êtes une petite fée ou une gentille sorcière ? »

La petite fille en moi a adoré cette question, et elle m’a aussi invitée à réfléchir…

🧚‍♀️ La petite fée
Parce que j’aime apporter de la douceur où la vie laisse des blessures et de la souffrance... J’aime écouter, les mots et les maux, les émotions avec bienveillance dans cet espace rassurant où chacun peut déposer ce qu’il porte en lui. Comme une fée, j’aime semer des étincelles d’espoir et de sérénité. J’aime voir les personnes repartir plus légères, avec le sourire et cette étincelle dans leurs yeux quand elles me disent « ouuuuf je me sens mieux ! ».

🧙‍♀️ La gentille sorcière
Parce que j’aime explorer ces liens invisibles que l’on ressent mais qu’on ne peut pas voir, cette énergie que l’on ne peut pas vraiment expliquer mais qui est bel et bien là partout autour de nous et en nous. Ces mots chuchotés à mon oreille, ces images lorsque je ferme les yeux, mon intuition et ces étincelles qui crépitent autour de moi lorsque je soulage les douleurs...

Dans l’inconscient collectif, l’image de la sorcière a été déformée et diabolisée. Pourtant, elles étaient des femmes sages, guérisseuses, des herboristes, des accoucheuses. Elles connaissaient les plantes, les cycles de la nature, les remèdes ancestraux… Leur savoir, leur indépendance et leur différence ont suscité la méfiance, jusqu’à les faire passer pour dangereuses… parce qu’elles étaient libres !

Alors j’ai trouvé ma réponse…

✨ Je suis un peu une fée lorsque j’apporte douceur et espoir.
🧙‍♀️ Un peu sorcière lorsque je travaille avec l’invisible et mon intuition.
💖 Mais avant tout, je suis simplement moi : Aurélie, une femme qui met son magnétisme au service des autres avec respect, humilité et bienveillance.

Et vous alors…?

🧚‍♀️ Petite fée ?
🧙‍♀️ Gentille sorcière ?
🌿 Un peu des deux ?

Je suis curieuse de lire vos réponses !



📸 Or-photographie 💖

01/06/2026

Quand je photographie les accompagnements thérapeutiques et bien être je photographie ce qui se voit mais surtout ce qui se ressent. Les regards qui s'apaisent, les mains qui accompagnent, les silences, les cris, les sourires, les émotions qui traversent, les moments de présence, de connexion, de transformation.

J'aime documenter ce qui se vit réellement pendant vos ateliers, retraites, j'aime capturer l'essence de l' accompagnement: la manière dont tu accompagnes, l'attention portée aux personnes accompagnées, l'atmosphère créée, les émotions qui traversent vos espaces...car c'est là, la véritable richesse de votre travail.

Pendant une séance photo, il n’y a rien à réussir.Pas besoin de savoir poser, ni d’avoir une idée précise de ce que tu d...
27/05/2026

Pendant une séance photo, il n’y a rien à réussir.
Pas besoin de savoir poser, ni d’avoir une idée précise de ce que tu dois faire, ni même de te sentir “prêt(e)”.
Je t’accompagne dans un espace simple et bienveillant, où tu peux juste être là, comme tu es.
On laisse les choses se vivre naturellement : les mouvements, les silences, les rires, les instants plus subtils aussi.
Mon rôle est d’être présente, d’observer, et de capter ce qui émerge sans forcer.
Des images qui naissent de toi, sans que tu aies à jouer un rôle.

📷

Adresse

Toulon (et Alentour)
Toulon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Or-photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Or-photographie:

Partager