12/04/2024
Chapitre 1 : La photo
Pour certaines personnes ça n’aura aucun intérêt et ne comprendront pas, puis d’autres comprendront et s’intéresseront peut être ou se reconnaîtront dans mes paroles.
La photo a un pouvoir énorme, celui-ci peut être merveilleux ou horrible tout dépend de comment on l’utilise.
Une passion qui vous fait tenir dans les moments les plus sombres, quelque chose auquel se raccrocher quoi qu’il se passe. Mais malheureusement une erreur de jeunesse une photo qui n’aurait jamais dû être prise et envoyée peut vous briser et vous mettre à terre. C’est ici qu’une violence psychologique commence à l’extérieur mais grandit vite intérieurement avec un sentiment de culpabilité, de honte et la peur qui devient si forte.
Cette peur qui a pris le dessus sur cette passion qui était pourtant si merveilleuse à mes yeux.
Ce qui m’a mis à terre devient une force. Plus rien ne pourra m’empêcher de réaliser ma passion qui est ancrée en moi depuis toujours, comme une évidence. J’aimerais vous partager de la joie, des rires mais aussi des pleurs, des blessures et des combats quels qu’ils soient, de ceux qu’on mène au quotidien pour avancer.
Je suis humaine comme tout le monde je fais des erreurs et je ne suis pas parfaite sûrement un peu cabossée sur les borts. Mais aujourd’hui c’est cette partie passionnée de moi que je souhaite montrer avec ses blessures qui essayent de guérir jour après jour.
Ceci n’est que le premier chapitre, chaque combat en son temps, un pas après l’autre.
Je sais que je ne suis pas toujours très douée pour dire ce que je ressens, alors merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette partie de moi. Merci à ceux qui m’ont soutenue hier et d’autres qui le font encore maintenant. Merci à ces personnes qui ont cru en moi alors que moi même je n’y croyais plus.