Claire Violin Photographie

Claire Violin Photographie Photographe Freelance En Novembre je reçois un Canon EOS 300D d'occasion avec son 18-55mm.

Mon histoire avec la photo débute ainsi :
2007 : Au premier rang derrière la barrière de sécurité dans les concerts de mes groupes favoris avec un petit compact Lumix... Aucune notion de photographie, mais assez fière de mes photos, j'apprends quelques bases.
2008 : Déménagement en Angleterre, les concerts s'enchainent. Je passe devant la barrière de sécurité et je découvre un nouveau monde !
200

9 : Mon 300D a rendu l’âme... mais la passion est trop présente, je fais les fonds de poches et je le remplace par un 400D. En même temps je commence à travailler dans une salle de concert ce qui me donne accès aux concerts quand je veux... 1, 2, 3 voir 4 par semaines je ne m’arrête plus, je n'ai même plus le temps d'éditer les photos. Un petit 50mm f1.8 vient se monter sur mon boitier et la lumière fut. :-)
2010 : Après une année intense, un retour forcé en France. Je ne connais pas grand monde, et je ne connais pas du tout la scène locale... Je finir par décrocher de la photo de concert un peu par dépit... Mais la photo reste une passion, je me diversifie, j’investis dans le plein format avec un Canon 5D Mark II et un 24-70 f2.8, paysage, portrait, studio, photos au hasard des rues...
Fin 2011 - 2016 : J'ai chopé une maladie appelée ROUTINE... Métro boulot dodo... je décroche... :-(
2017 : Le COME BACK! ^^ Retour dans les concerts, d'abord sans puis avec mon appareil photo avec la ferme intention de persévérer et de continuer à me diversifier même si la photo de concert reste mon premier dada :-)

On clôture ce Mauges Pit Fest avec Basaalt. Encore merci à l'orga et les artistes ! C'était chouette !
07/10/2025

On clôture ce Mauges Pit Fest avec Basaalt. Encore merci à l'orga et les artistes ! C'était chouette !

Un show très énergique pour DROPDEAD CHAOS au Mauges Pit Fest :-D
07/10/2025

Un show très énergique pour DROPDEAD CHAOS au Mauges Pit Fest :-D

Cette fois ci c'est Akiavel qui à enflammé le Mauges Pit Fest, découverte pour moi et je me suis faite avoir, impossible...
06/10/2025

Cette fois ci c'est Akiavel qui à enflammé le Mauges Pit Fest, découverte pour moi et je me suis faite avoir, impossible d'accéder tout devant donc j'ai fais au mieux à distance. :)

C'est au tour de Rage Behind au Mauges Pit Fest :)
06/10/2025

C'est au tour de Rage Behind au Mauges Pit Fest :)

Ca sentait bon les années 80/90 avec Furies au Mauges Pit Fest ! On en a pris plein les oreilles avec une demoiselle qui...
06/10/2025

Ca sentait bon les années 80/90 avec Furies au Mauges Pit Fest ! On en a pris plein les oreilles avec une demoiselle qui a un sacré coffre et une belle présence et plein les mirettes de couleurs :D

On continue avec le Mauges Pit Fest avec Octopus King qui nous on fait "shaker nos petites tentacules" ^_^
05/10/2025

On continue avec le Mauges Pit Fest avec Octopus King qui nous on fait "shaker nos petites tentacules" ^_^

Suite du Mauges Pit Fest avec les Nantais The Dislockers dont j'avais déjà aperçu la fin du set au concert d'adieu de Ka...
05/10/2025

Suite du Mauges Pit Fest avec les Nantais The Dislockers dont j'avais déjà aperçu la fin du set au concert d'adieu de Karma Zero il y a un mois :)

Prise de regrets vendredi soir en allant au Mauges Pit Fest pour la première fois et dénuée de mon appareil (pour cause ...
05/10/2025

Prise de regrets vendredi soir en allant au Mauges Pit Fest pour la première fois et dénuée de mon appareil (pour cause de blessure), c'est évidement avec que je m'y suis rendue samedi. Après tout la douleur c'est metal 😅
Merci à l'orga pour l'autorisation de dernière minute. Je suis restée sagement derrière la crash barrière donc j'ai fais au mieux ;)

Bref, voici le premier set avec Koudeta

Ce vendredi UniKorn à mis l'ambiance à La Minute Blonde Nantes-Rezé . Gros challenge pour moi sans vraies lumières pour ...
08/06/2025

Ce vendredi UniKorn à mis l'ambiance à La Minute Blonde Nantes-Rezé . Gros challenge pour moi sans vraies lumières pour seulement une 3ème soirée, mais voici quelques photos qui j'espère retranscrivent un peu l'ambiance de cette soirée :D

On continue sur la lancée avec le Lid Ar Morrigan ce samedi au Champilambart de Vallet.Pas eu le temps d'arriver pour le...
25/05/2025

On continue sur la lancée avec le Lid Ar Morrigan ce samedi au Champilambart de Vallet.
Pas eu le temps d'arriver pour les 2 premiers groupes. Mais voilà ce que j'ai pu obtenir sur cette chouette journée. :D

Adresse

Thouaré
44470

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Claire Violin Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager