Aurélie Aguinet - Photographe

Aurélie Aguinet - Photographe Photographe libératrice, j'accompagne chaque femme à se reconnecter à elle-même en révélant sa force, sa douceur et sa beauté profonde.

Mon approche bienveillante mêle regard sensible et écoute intuitive, pour créer un espace de confiance.

✨ Un très beau cadeau d’anniversaire ✨Le 1er juin avait une saveur particulière cette année.C’était mon anniversaire… et...
02/06/2026

✨ Un très beau cadeau d’anniversaire ✨

Le 1er juin avait une saveur particulière cette année.

C’était mon anniversaire… et c’est aussi le jour où un bel article consacré à l’exposition GrimaçÂges est paru dans le Dauphiné Libéré.

Recevoir cette mise en lumière est un cadeau précieux. Parce qu’au-delà des photographies, cet article raconte ce qui m’anime profondément : créer du lien, révéler les émotions, mettre en lumière les histoires de vie et les richesses humaines qui nous entourent.

GrimaçÂges est un projet qui me tient particulièrement à cœur. À travers lui, je souhaite porter un regard tendre, authentique et vivant sur nos aînés, leur spontanéité, leur humour et leur incroyable capacité à nous transmettre tant de choses.

Mais il n’est pas seul dans mon cœur.

Aux côtés de Elles, un pas vers soi, qui accompagne les femmes sur le chemin de la reconnexion à elles-mêmes, GrimaçÂges représente une autre facette de ce qui donne du sens à mon métier de photographe : révéler l’humain dans toute sa beauté, quel que soit son âge ou son parcours.

Aujourd’hui, je mesure la chance que j’ai de pouvoir faire vivre ces projets qui me ressemblent et qui portent des valeurs qui me sont chères : l’authenticité, l’émotion, la transmission et la rencontre.

Merci à et au pour ce bel article, au Café Daddy qui accueille actuellement l’exposition, et à toutes les personnes qui soutiennent ces aventures humaines et photographiques. ❤️

📍 L’exposition GrimaçÂges est à découvrir au Café Daddy à Thônes jusqu’à 30Juin.

Parfois, une séance photo va bien au-delà des images…Vanessa est venue vivre Elles, un pas vers soi avec ses blessures, ...
26/05/2026

Parfois, une séance photo va bien au-delà des images…

Vanessa est venue vivre Elles, un pas vers soi avec ses blessures, ses doutes, ses complexes…
Et au fil de la séance, quelque chose s’est déposé. Quelque chose s’est réparé. ✨

Après notre rencontre, elle m’a écrit ces mots bouleversants :

« La femme que je suis devenue s’adresse à la petite fille et à l’adolescente que j’étais…
Vos douleurs, vos hontes et vos complexes, je les connais… nous les avons surmontés ensemble.
Aujourd’hui, je peux vous assurer que tout ça n’est pas vain…
Si j’ai fait ces photos, c’est pour vous dire que je vous aime. »

Ce témoignage me touche profondément parce qu’il raconte exactement ce qu’est Elles, un pas vers soi.
Ce n’est pas simplement “faire de belles photos”.
C’est se reconnecter à soi.
Regarder son histoire autrement.
Accueillir la femme que l’on est devenue avec douceur et fierté. 💛

Vanessa m’a aussi confié :
« J’ai passé un magnifique moment où chaque complexe s’est envolé. »

Et c’est ça que je souhaite offrir à chaque femme qui ose franchir cette porte :
un espace sans jugement,
un moment pour respirer,
pour se retrouver,
pour se voir enfin avec bienveillance. 🌿

Si toi aussi tu ressens ce besoin de te reconnecter à ton image, à ta féminité, à ta confiance… peut-être que ce pas est aussi pour toi.

✨ Et si la magie n’était pas seulement dans la photo, mais aussi dans ce qui se passe en toi ?Elles, un pas vers soi, ce...
28/04/2026

✨ Et si la magie n’était pas seulement dans la photo, mais aussi dans ce qui se passe en toi ?

Elles, un pas vers soi, ce n’est pas seulement une séance photo.

C’est un avant, où l’on doute, où l’on se regarde parfois avec sévérité.
C’est un pendant, où l’on apprend à respirer, à lâcher prise, à s’autoriser à être soi.
Et c’est un après, où quelque chose se libère… profondément.

Émilie m’a confié ces mots après son expérience :
« Après la séance, j’ai eu l’impression d’avoir lâché quelque chose qui me pesait depuis des années… Des larmes de joie ont coulé. »

Cette magie-là, je la vois souvent.
Chez celles qui pensent ne pas être photogéniques.
Chez celles qui appréhendent de se regarder.
Chez celles qui n’aiment pas se voir… jusqu’au moment où elles découvrent une femme qu’elles n’avaient jamais vraiment regardée avec douceur.

Parce que parfois, se voir autrement… change quelque chose à l’intérieur.

Si tu ressens cet appel à te retrouver, à renouer avec ton image et ta confiance, je t’invite à franchir ce premier pas 🌿
Seras-tu prête à faire ce pas vers toi ? ✨





✨ Une étape, une renaissance…Après certaines épreuves, il arrive que la confiance s’effrite…  Que l’on doute de sa fémin...
30/03/2026

✨ Une étape, une renaissance…

Après certaines épreuves, il arrive que la confiance s’effrite…
Que l’on doute de sa féminité, de sa beauté, de sa sensualité.

Cindy avait besoin de marquer une étape dans sa vie.
De reprendre sa place en tant que femme, au-delà de toutes ses responsabilités, et de se redécouvrir telle qu’elle est aujourd’hui.

Cette séance photo a été pour elle bien plus qu’un moment devant l’objectif…
Une revanche douce sur la vie, une manière d’immortaliser la femme qu’elle est devenue,
et de laisser la magie opérer, celle de se voir enfin avec fierté et douceur. ✨

Parce qu’il suffit parfois d’un instant pour changer de regard sur soi…
Et se rappeler à quel point on est belle. 🌿

Et si, vous aussi, vous vous offriez ce moment pour vous redécouvrir ? ✨


Certaines séances sont plus que de simples moments photographiques. Ce sont des parenthèses où quelque chose se révèle d...
14/03/2026

Certaines séances sont plus que de simples moments photographiques. Ce sont des parenthèses où quelque chose se révèle doucement.

Avec Claire, proche de Saint-Étienne, la séance s’est déroulée sous un ciel changeant. Le vent s’est invité, et quelques gouttes de pluie ont fini par tomber. Mais loin de perturber l’instant, cela a simplement accompagné ce moment hors du temps.

Claire était venue avec une intention simple et profonde : se reconnecter à elle-même.

Se voir autrement.
Se ressentir femme.
Se sentir légitime d’exister pleinement, par elle-même.

Au fil de la séance, quelque chose s’est posé.
Des sourires, de la présence, de la douceur.
Juste Claire. Authentique. Vivante. Présente.

Et c’est aussi cela Elles, un pas vers soi.
Cette démarche s’adresse à toutes les femmes.

À celles qui ressentent le besoin de reprendre confiance.
À celles qui traversent un changement de vie.
À celles qui ont envie de se redécouvrir.
Et aussi à celles qui souhaitent simplement célébrer la femme qu’elles sont aujourd’hui.

Parce que chaque parcours est unique.
Parce que chaque femme mérite, un jour, de prendre ce moment pour elle.
Un moment pour se regarder autrement.
Un moment pour se reconnecter à soi.

28/02/2026

✨ Elles, un pas vers soi – Amandine ✨

Amandine est venue à moi avec une envie profonde :
reprendre les rênes, se valoriser, être fière d’elle.

Faire émerger ce qui est déjà là, mais que l’on oublie parfois de regarder :
✨ sa beauté intérieure
✨ sa féminité
✨ cette sensualité douce, subtile, juste

Danseuse thérapeutique, Amandine avait besoin de se reconnecter à elle-même, à son corps, à ses ressentis.
À travers cette séance Elles, un pas vers soi, elle s’est autorisée à se voir autrement.

Au fil des images, un équilibre s’est installé.
Une féminité assumée, respectée.
Une sensualité qui ne s’impose pas, mais qui se révèle.

Aujourd’hui, elle découvre dans ces photos une version d’elle-même qu’elle trouve belle, vibrante, profondément féminine 💫

🌿 Elles, un pas vers soi, c’est une expérience pour celles qui ressentent cet appel intérieur :
celui de se retrouver, de se regarder avec plus de douceur, de se réconcilier avec leur image.

Et si toi aussi, tu faisais ce pas vers toi ? 💛

Elsa est venue avec une intention claire, mais délicate :apprendre à se regarder autrement.Elsa voulait adoucir le regar...
25/02/2026

Elsa est venue avec une intention claire, mais délicate :
apprendre à se regarder autrement.

Elsa voulait adoucir le regard qu’elle posait sur elle
Retrouver confiance.
Se sentir plus fière. Plus alignée avec qui elle est vraiment.

Au début, il y a toujours ce petit mélange de retenue et d’espoir.
Puis la douceur s’installe. L’écoute. Le respect.

Avec Elsa, quelque chose s’est ouvert progressivement.
Elle s’est autorisée à être là, pleinement.
Sans se juger. Sans se cacher.

Ce qu’elle a découvert à travers les images, ce n’était pas une “nouvelle version” d’elle-même.
C’était elle. Authentique. Sensible. Forte.

Elle m’a confié s’être sentie en confiance, respectée, accueillie telle qu’elle est.
Et pour moi, c’est là l’essentiel.

Parce que je ne prends pas simplement des photos.
Je crée un espace où l’émotion peut exister.
Où le regard change.
Où la femme se redécouvre.

Elsa a fait son pas vers elle 🌿
Et peut-être que le tien commence ici.

🎙 Cet après-midi à 16h30, je passe à la radio…J’ai la joie (et l’émotion 🫶) de participer à l’émission de  sur Radio Gra...
02/02/2026

🎙 Cet après-midi à 16h30, je passe à la radio…

J’ai la joie (et l’émotion 🫶) de participer à l’émission de sur Radio Grand Lac à Aix-les-Bains.

Nous parlerons d’Elles, un pas vers soi : un espace sûr pour se réconcilier avec son image.
une démarche photographique et humaine pour les femmes qui ressentent le besoin de se retrouver, de se reconnecter à qui elles sont vraiment 🌿

Si ce projet te parle, si certaines paroles résonnent en toi, écoute ton élan.
Peut-être que ce sera simplement une écoute…
peut-être le début d’un chemin ✨

📻 Rendez-vous à 16h30 en direct sur Radio Grand Lac.
https://radiograndlac.com/

Et après l’émission, si tu ressens l’envie de m’écrire, de me partager ton ressenti ou de me poser une question, je serai heureuse de te lire 🤍

Belle journée à toi,
et peut-être… à tout à l’heure 🌸

Il y a des retours qui te touchent en plein cœur… et celui de Marie en fait partie. 🪷Quand Marie est venue pour Elles, U...
29/01/2026

Il y a des retours qui te touchent en plein cœur… et celui de Marie en fait partie. 🪷

Quand Marie est venue pour Elles, Un pas vers Soi, il n’y a pas eu de réaction « waouh » immédiate. Par pudeur, par délicatesse, par cette retenue que l’on a parfois quand on se découvre vraiment.
Et pourtant…

Elle m’a écrit :
« Je ne passe pas une journée sans regarder mes photos. Et je crois que plus les jours passent, plus je les aime. »
Rien que cette phrase dit tout.

Ce que j’aime profondément dans son témoignage, c’est cette lenteur juste.
Ce moment où l’amour de soi ne jaillit pas comme un feu d’artifice, mais s’installe doucement, sûrement, avec tendresse.
Où l’on s’autorise à prendre sa place.
Où l’on cesse de se cacher.
Où l’on décide, malgré les épreuves, de s’aimer.

Marie parle de « premiers pas de géants vers elle-même ».
Et c’est exactement cela.
Des pas immenses, faits avec douceur.

Aujourd’hui, elle poursuit son chemin, elle s’entoure, elle s’écoute, elle s’honore.
Et moi, je me sens profondément honorée d’avoir pu être l’un de ces premiers espaces où elle s’est autorisée à se regarder autrement.

L’Un pas vers soi, ce n’est pas une séance photo.
C’est un point de bascule.
Un moment où quelque chose s’ouvre.
Où l’on se choisit.
Où l’on se rend légitime d’exister pleinement, dans son corps, dans sa lumière, dans sa vérité.

Merci Marie pour ta confiance, ta sensibilité et la beauté de ton chemin.
Merci de me rappeler, à chaque témoignage comme le tien, pourquoi je fais ce métier avec autant de cœur. 💛

Adresse

Thônes
74230

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aurélie Aguinet - Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Aurélie Aguinet - Photographe:

Partager