03/08/2025
Bonsoir 🥰
Semaine mondiale de l'allaitement 😁
Je partage cette photo de l'année dernière 💜 de Amélie.A Photographie 🙏😘
J'ai allaité longtemps et j'en suis fière.
Au début je ne me sentais pas prête, j'avais envie mais j'avais très peur... Du regard des gens, des débuts de l'allaitement, des crevasses et j'en passe.
J'ai juste un mot à vous dire mesdames, écoutez vous et n'écoutez pas forcément les autres.
Certains professionnels sont mal formés, j'y suis passée. C'était très désagréable et j'aurais pu louper notre belle aventure.
J'ai repris ça en main, à l'aide d'association (groupes sur Facebook) et ma sage femme 💗☺️
Si vous avez envie de tenter, mais que vous avez des craintes, suivez votre cœur et il y a des gens pour vous guider et vous suivre si besoin.
Pour le tire lait, après des échecs de location en pharmacie et des grosses crevasses... j'ai loué à distance chez Grandir Nature - Spécialiste de l'allaitement et c'était la libération totale de toute douleurs et stress 🙏 De plus, cette entreprise est en Alsace juste à côté de chez moi 😀 et c'est pris en charge par votre mutuelle normalement.
Allaiter ne veut pas dire que nous sommes mieux que les mamans qui donnent le biberon, ni que nous sommes contre cette méthode. J'avais acheté des biberons adaptés car je tirais parfois mon lait. Et après je me suis mise à mon compte, donc j'ai donné en direct 😊
L'allaitement est l'alimentation la plus naturelle et la plus saine à mon sens. Votre enfant à une conjonctivite, hop du lait en gouttes dans son œil. Une plaie, une otite... ça soigne et j'ai testé 😄 Ce lait apporte à votre enfant de bonnes choses pour son corps, qu'il n'y a pas dans le lait en poudre et c'est prouvé.
Si jamais ça ne vous parle pas, ne vous bloquez pas avec celles qui veulent le faire.
Pas de jugements svp, car notre moral en prend un gros coup.
J'ai rencontré des mamans proche géographiquement, qui se cachaient de peur des autres, nos enfants ne sont pas pendus à nos seins.
Cette aventure fait grandir, vous amènera à avoir un enfant épanoui et en pleine forme.
Bon allaitement à toutes ❣️
Laura, My'âme & Co'm 🦋