Océane Meyer - Photographe

Océane Meyer - Photographe Portraits de femmes
Famille
Mariage
Reportage en entreprise
Studio
Photos d'identité

Vous êtes au coeur de mon métier!

Youhou ! J’ai écrit un nouvel article sur le blog ✨La famille s’agrandit bientôt ? 💛Tu te demandes quand et où faire tes...
22/04/2026

Youhou ! J’ai écrit un nouvel article sur le blog ✨

La famille s’agrandit bientôt ? 💛
Tu te demandes quand et où faire tes photos de naissance ?

À la maternité, à la maison, au studio…
je t’explique les différences, les avantages de chaque option et surtout comment choisir ce qui vous correspond vraiment.

Parce que ces premiers jours passent à une vitesse folle… et méritent d’être gardés autrement que dans un téléphone.

👉 Tout est ici :

Photos de naissance à la maternité, à domicile ou en studio. Des souvenirs doux et authentiques des premiers jours de bébé...

Bienvenue dans mon studio!Ici, on ne fait pas “juste” des photos…C’est l’endroit où les femmes enceintes viennent célébr...
26/03/2026

Bienvenue dans mon studio!
Ici, on ne fait pas “juste” des photos…

C’est l’endroit où les femmes enceintes viennent célébrer leur force, leur ventre rond, leur lumière.
Où les tout-petits découvrent le monde ou dorment profondément… et où chaque micro-expression devient un souvenir précieux.
Où les portraits prennent vie, qu’ils soient doux, punchy, arty ou simplement vous.
Où les pros viennent enfin se montrer tels qu’ils sont, authentiques, humains, sans filtre.
Et même pour les photos d’identité, on commence par respirer, sourire… puis on prend le temps. Pas de flash façon casier judiciaire.

Ici, il n’y a pas de pression, pas de jugement, pas de perfection forcée.
Juste un cocon où on ralentit un peu.
On discute, on rigole, on ajuste une lumière, on laisse la magie opérer…
Et au fil des minutes, vous vous détendez, vous soufflez, vous vous vous laissez être vous.

Mon studio, c’est un petit morceau de chez moi,
et j’espère un petit morceau de chez vous aussi :
chaleureux, vivant, safe.

Si tu veux du lisse, du figé, du parfait…
ce n’est pas vraiment mon style.
Mais si tu veux des photos qui te ressemblent,
alors pousse la porte, tu es déjà chez toi.

💛

Océane

SMILE !Ma mission ? Que mes photos vous fassent sourire, rire… vous touchent, vraiment.Moi, ce qui m’intéresse, c’est le...
26/03/2026

SMILE !
Ma mission ? Que mes photos vous fassent sourire, rire… vous touchent, vraiment.

Moi, ce qui m’intéresse, c’est le vrai!
Les femmes qui rient fort.
Les familles qui bougent dans tous les sens.
Les enfants qui se mettent le doigt dans le nez (oui, ça arrive).
Les pros qui veulent enfin des images qui leur ressemblent vraiment.

Celles et ceux qui veulent du lien, pas des poses figées.
Du cœur, pas des sourires forcés.
De la vie, pas du “tiens-toi droit, regarde ici”.

Dans mon studio comme sur le terrain, ça bouge, ça vit.
On parle, on rigole, on oublie l’appareil.
Et on crée ensemble des images qui racontent quelque chose de vous,
pas une version polie, mais la vraie.
La belle.

Si tu veux des photos propres, lisses, formatées…
je ne suis pas la bonne personne.
Mais si tu veux des images avec du cœur,
alors là, on va très bien s’entendre!

💛

Océane

Hello, petite présentation pour celles et ceux qui débarquent ici !Moi c’est Océane, photographe… mais pas que 😉Je suis ...
24/03/2026

Hello, petite présentation pour celles et ceux qui débarquent ici !

Moi c’est Océane, photographe… mais pas que 😉

Je suis une femme, une maman de 3 enfants, une belle-maman de 2 filles, une amoureuse, très entourée aussi (ma maman, mes amis) bref, une vie bien remplie de gens que j’aime fort.

J’aime les rencontres, les apéros, les robes d’été, le soleil, les massages, me réveiller sans réveil, les pancakes du dimanche, les Paris-Brest de mon pâtissier préféré Pâtisserie Chocolaterie Chalencon , les tournesols et le mimosa, les matchas et les cookies de Katiuska, Gruissan, les couchers de soleil, l’océan…Tout ce qui met un peu de soleil dans mes journées, en fait ☀️ et surtout partager tout ça avec mes enfants et les gens que j’aime.

Je suis née à Strasbourg, j’ai grandi à Reims, étudié à Paris, vécu à Grenoble… avant de poser mes valises à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme.
Bon, il n’y a toujours pas la mer, mais il y a le Rhône! 😄

Dans mes images, je cherche la douceur, la fierté, l’amour.
J’aime quand ça bouge, quand ça rit, quand ça vit vraiment.
J’aime quand on oublie un peu l’appareil, quand on se sent bien, et qu’on repart avec plus que des photos.

Parce qu’au fond, ce que j’aime le plus, c’est vous montrer que vous êtes beaux sans avoir besoin d’être parfaits.

💛

Océane

Je ne photographie pas des gens parfaits, je photographie des gens qui s’aiment!

📷 by mon amoureux Sylvain Gardères

Ça y est… il est en ligne !Mon nouveau site internet est officiellement lancé 🎉J’y ai mis tout ce que j’aime :des images...
27/02/2026

Ça y est… il est en ligne !

Mon nouveau site internet est officiellement lancé 🎉

J’y ai mis tout ce que j’aime :
des images vivantes, du lien, de l’émotion, de la couleur (et un peu de noir & blanc aussi 😉).

Vous pourrez y découvrir :
– les séances grossesse et naissance
– les séances famille
– les portraits
– les mariages
– et le studio à Tain-l’Hermitage

Un immense merci à pour la création du site et de mon identité visuelle.

Je suis fière de vous présenter un univers qui me ressemble vraiment aujourd’hui.

👉 Le lien est juste ici :
www.oceanemeyer-photographe.com

Dites-moi ce que vous en pensez !

💛

Océane

Découvrez Océane Meyer, Photographe professionnelle mariage, photographe famille, photo portraits féminité, studio photo situé à Tain L'Hermitage dans la Drôme (26)

Noir & Blanc ou couleur? Le noir et blanc pour ce qui traverse le temps.La couleur pour ce qui déborde de vie.L’un apais...
23/02/2026

Noir & Blanc ou couleur?

Le noir et blanc pour ce qui traverse le temps.
La couleur pour ce qui déborde de vie.

L’un apaise, l’autre vibre.
L’un va à l’essentiel, l’autre raconte l’énergie du moment.

Alors non, je ne choisis pas.
Parce que les deux parlent de la même chose :
votre histoire, telle qu’elle est, vivante et sincère.

💛

Océane

Une main qui serre un peu plus fort.Une étreinte attrapée au passage.Un geste tendre, sans y penser.Le jour du mariage, ...
20/02/2026

Une main qui serre un peu plus fort.
Une étreinte attrapée au passage.
Un geste tendre, sans y penser.

Le jour du mariage, tout va vite!
Et ce sont souvent ces petits gestes-là, presque invisibles,
qui racontent le mieux le lien, l’amour, l’émotion.

💛

Océane

Des rires qui débordent, des pieds qui courent partout, des bras qui s’enlacent.Quelle que soit la composition de la fam...
16/02/2026

Des rires qui débordent, des pieds qui courent partout, des bras qui s’enlacent.

Quelle que soit la composition de la famille, c’est ce bazar plein de vie qui crée les souvenirs qu’on chérit.

Alors on pose le téléphone, on rit, et on profit parce que ça passe trop vite!

💛

Océane

Souvent, on arrive en disant :« Je ne suis pas photogénique. »Et on repart en se voyant autrement.Plus vrai. Plus doux.💛...
13/02/2026

Souvent, on arrive en disant :
« Je ne suis pas photogénique. »

Et on repart en se voyant autrement.

Plus vrai. Plus doux.

💛

Océane

Il n’y a pas de « vrai » mariage.Il y a surtout un mariage à votre image.Détachez-vous des « il faut ».Créez une journée...
11/02/2026

Il n’y a pas de « vrai » mariage.
Il y a surtout un mariage à votre image.

Détachez-vous des « il faut ».
Créez une journée où vous allez kiffer chaque seconde!

Spoiler alert, oui ça passe vite ;)

Alors...
OUI la mariée peut être en vert ou de la couleur de votre choix!
OUI vous pouvez ne pas mettre de cravate!
OUI vous pouvez vous marier en plein hiver dans un chalet à la montagne !
OUI votre Twingo peut être votre carrosse!
OUI on peut faire une pause au Mc Do.
OUI vous pouvez kiffer au bord de la piscine pendant les préparatifs!
Oui, Oui, mille fois OUI!

Et vous n’êtes pas obligés de vous mettre derrière votre gâteau avec des scintillants si vous n’en avez pas envie!

💛

Océane

Ici, pas de stress.Pas d’objectif de perfection à atteindre.Juste vous, votre bébé,vos gestes encore un peu hésitants,la...
06/02/2026

Ici, pas de stress.
Pas d’objectif de perfection à atteindre.

Juste vous, votre bébé,
vos gestes encore un peu hésitants,
la fatigue, les émotions,
et tout cet amour qui prend sa place.

Les premiers jours avec un bébé, c’est souvent comme ça.
Un peu flou, un peu désordonné,
mais profondément vrai.

Et c'est cette histoire que je veux raconter.

💛

Océane

Adresse

1 Rue Emile Friol
Tain-l'Hermitage
26600

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Océane Meyer - Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Océane Meyer - Photographe:

Partager