À vue de drone - Pierre-Jean Albisser

À vue de drone - Pierre-Jean Albisser Bienvenue sur ma page, espace de partage de mes escapades aériennes. Sans prétentions, je souhaite juste partager ces beaux moments capturés en vol!

Télépilote Professionnel Qualifié enregistré dans les règles de l'art auprès de la DGAC.

Après une très longue pause, voici le vol inaugural de la saison loisir 2023. Petit instant de détente sur les hauteurs ...
07/05/2023

Après une très longue pause, voici le vol inaugural de la saison loisir 2023.

Petit instant de détente sur les hauteurs de Gerardmer, avant la pluie

Beau dimanche,

Pierre-Jean

1er vol de l'année, placé sous le signe de l'Europe 🇪🇺La France ayant pris la présidence de l'Europe pour 6 mois, je me ...
03/01/2022

1er vol de l'année, placé sous le signe de l'Europe 🇪🇺

La France ayant pris la présidence de l'Europe pour 6 mois, je me suis dit que ma première publication de 2022 serait Franco-Allemande.

Ce pont, portant le nom de Pierre Pflimlin - Ancien président du Parlement Européen - relie la France et l'Allemagne au sud de Strasbourg. Il est un axe stratégique et névralgique dans les échanges transfrontaliers.

Pendant les longs mois de fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire, beaucoup d'amis, de commerces, de loisirs de plein air et lieux culturels outre-rhin nous avaient cruellement manqués.

Nous qui avions la chance de pouvoir circuler, consommer, nous promener librement outre frontière, avions été profondément marqués par cette longue période de restrictions dans nos déplacements, pourtant normalement si faciles et ancrés dans nos habitudes quotidiennes.

J'ai souvenir, enfant, de nos parents qui nous emmenaient avec ma sœur à Europa-Park. La monnaie était encore le Deutsch Mark avec ses Pfennigs, il fallait faire le change pour pouvoir payer en devise allemande.
Quand le franc était accepté outre-rhin, la monnaie était rendue en devise locale. Quel casse tête.

Aujourd'hui, nous avons une chance inouïe. Celle de pouvoir circuler librement, profiter de la monnaie unique et des activités culturelles, sportives, physiques en toute liberté, sans contraintes.

C'est donc depuis cet endroit, au dessus du Rhin, entre l'Allemagne et la France que je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Prenez soin de vous.

Vive l'Europe 🇪🇺 Vive l'Allemagne 🇩🇪 Vive la France 🇲🇫

European Parliament
Emmanuel Macron
Frédéric Bierry
Jeanne Barseghian
Elsa Schalck - Sénatrice du Bas-Rhin
Pia Imbs
Bruno Studer

📢À vos partages📢Suite de la série de clichés pris cet étéVue sur la pointe de Beg Meil, à Fouesnant. Un petit coin de pa...
28/11/2021

📢À vos partages📢

Suite de la série de clichés pris cet été
Vue sur la pointe de Beg Meil, à Fouesnant. Un petit coin de paradis aux couleurs somptueuses, vu des airs!





Suite de la série de clichés pris cet étéUn soir d'été à Concarneau. Vue magnifique sur la côte, le port et la ville clo...
24/11/2021

Suite de la série de clichés pris cet été

Un soir d'été à Concarneau. Vue magnifique sur la côte, le port et la ville close.





Suite de la série de clichés pris cet étéUn jour d'été à la Trinité sur Mer. Vue magnifique sur le port et les parcs à h...
21/11/2021

Suite de la série de clichés pris cet été

Un jour d'été à la Trinité sur Mer. Vue magnifique sur le port et les parcs à huîtres.

Encore merci aux soignants de la Clinique d'Auray pour leur accueil et grand professionnalisme!





📢À vos partages📢👉 À 250 mentions j'aime sur la page, un tirage d'une des photos du Haut-Koenigsbourg en grand format ser...
19/11/2021

📢À vos partages📢

👉 À 250 mentions j'aime sur la page, un tirage d'une des photos du Haut-Koenigsbourg en grand format sera à gagner! 🥳
~~~
Suite de la série de clichés pris cet été

Un soir d'été à Concarneau. Vue magnifique sur cette magnifique cité, son port et sa ville close.





[Panorama 360°]Suite des images prises cet été. Visite en hauteur de Concarneau, avec sa ville Close, son port et sa côt...
17/11/2021

[Panorama 360°]

Suite des images prises cet été. Visite en hauteur de Concarneau, avec sa ville Close, son port et sa côte magnifique.

À vos partages!

📢À vos partages📢~~~Suite de la série de clichés pris cet étéUn soir d'été à Quiberon. Vue magnifique sur la côte sauvage...
04/11/2021

📢À vos partages📢

~~~
Suite de la série de clichés pris cet été

Un soir d'été à Quiberon. Vue magnifique sur la côte sauvage avant de reprendre ma ballade en direction des arches et du port.





[N'hésitez pas à (y) la page pour voir les prochaines publications 😉]Un soir d'été à Quiberon. Vue magnifique sur la côt...
26/10/2021

[N'hésitez pas à (y) la page pour voir les prochaines publications 😉]

Un soir d'été à Quiberon. Vue magnifique sur la côte sauvage et l'arche de Port Blanc, avant de reprendre ma ballade en direction du port.

[À vos partages!]





Un jour d'août, dans le grand ouest.Dédicace et mention particulière aux personnels soignants de la clinique d'Auray qui...
22/09/2021

Un jour d'août, dans le grand ouest.

Dédicace et mention particulière aux personnels soignants de la clinique d'Auray qui ont pris en charge ma main en un temps record, et avec un superbe accueil suite à une petite mésaventure. J'ai pu continuer mes vacances sans soucis grâce à leurs bons soins!




Adresse

Strasbourg

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque À vue de drone - Pierre-Jean Albisser publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager