20/06/2026
Quel objectif choisir pour faire de l’astro-photo ?
C’est certainement LA question que l’on me pose le plus 😉
Et la réponse est assez simple : celui que tu as avec toi 🤭
Alors oui plus ce sera grand angle et lumineux mieux ce sera. Mais commence avec l’objectif que tu as et après l’avoir bien en main, là tu pourras changer.
Personnellement j’adore le Batis 25/f2 de chez . Petit, léger et de une qualité optique au top.
Mais le 12-24 de chez permet d’avoir un champ beaucoup plus large 🤯
Du coup la@prochaine étape ce sera très certainement le 14mm f1.4 DG DN ART de chez 😇