David Casartelli - Photographie

David Casartelli - Photographie Photographe - Vidéographe à Samoëns, Grand Massif, Haute-Savoie, France Photographe - Vidéographe à Samoëns Grand Massif France.

Prestations et travaux photos / vidéos.

Shooting pour la Commune de Sixt Fer à Cheval! Ravi d'avoir contribué à la mémoire du patrimoine local à l'occasion de l...
15/06/2026

Shooting pour la Commune de Sixt Fer à Cheval! Ravi d'avoir contribué à la mémoire du patrimoine local à l'occasion de la cérémonie d'inauguration du nouveau Tilleul sur la place du Chef-lieu.

J-1Vos témoignages me touchent. Merci ! 👉 Pour réserver votre exemplaire ÉLÉVATION sur  : lien dans le 1er commentaire. ...
30/05/2026

J-1
Vos témoignages me touchent. Merci !
👉 Pour réserver votre exemplaire ÉLÉVATION sur : lien dans le 1er commentaire.

J-3 - Pourquoi pas vous ?Grâce à de nombreux soutiens, nous avons atteint 84% de l'objectif 400 préventes sur Ulule et c...
28/05/2026

J-3 - Pourquoi pas vous ?
Grâce à de nombreux soutiens, nous avons atteint 84% de l'objectif 400 préventes sur Ulule et comptons sur vous pour emporter le challenge de l'Altitude 400, avant le 31 mai minuit !
Découvrez notre campagne sur https://fr.ulule.com/elevation/
et parlez-en autour de vous !

23/05/2026

Sur mon chemin d’élévation, j’ai décidé de prendre au sérieux ma santé physique. Depuis plus d’un an, j’ai bloqué dans mon agenda deux rendez-vous d’une heure par semaine avec , mon coach sportif.

Non seulement, j’ai progressé dans le but de re-dynamiser mon corps, d’avoir plus de vitalité, mais aussi j’ai fabriqué du muscle à la place de ma masse de graisse. J’ai inversé le processus.

Parce que oui, c’est possible d’inverser la vapeur même après l’âge de 50 ans. J’en suis la preuve vivante.

Un autre bénéfice est que j’ai augmenté ma discipline face à un objectif d’être dans ma meilleure forme d’ici à l’âge de 60 ans et je suis clairement sur le bon chemin.

Un autre effet positif est que j’ai entrainé mon cerveau à régulièrement accepter quelques souffrances temporaires pour mener à bien mon objectif. Cette compétence me sert maintenant dans d’autres sphère de ma vie, par exemple dans mon projet de sortir mon premier livre de photo.

Je vous laisse découvrir en quoi consiste un accompagnement en santé physique avec Lenny, que je recommande avec la plus grande confiance.

Commencez par vous occuper de votre santé, et tout le reste suivra. N’attendez pas que la santé commence à se dérégler pour être dans l’obligation de vous en occuper.

👉 Il est encore temps de soutenir ÉLÉVATION sur Ulule, lien dans la bio.

Un grand merci à Olivier Lestien, correspondant local du Dauphiné Libéré, pour cet bel article sur mon projet d'auto-édi...
18/05/2026

Un grand merci à Olivier Lestien, correspondant local du Dauphiné Libéré, pour cet bel article sur mon projet d'auto-édition de mon premier livre photo et de son financement via une campagne de financement participatif sur Ulule.
https://www.davidcasartelli.com/david-sort-livre-interactif-montagne-pour-amoureux-montagne/

Vous pouvez encore soutenir ce projet sur Ulule et être les premiers à tenir ce livre entre vos mains, le lien se trouve en premier commentaire 👇

Article de presse Dauphiné Libéré sur l'auto-édition du premier livre photo de David Casartelli et de la campagne Ulule.

16/05/2026

Je vous parle du chemin d'élévation à l'occasion d'une reconnexion dans la Nature et avec soi.

L’élévation n’est pas un endroit où l’on arrive un matin, le souffle court, en ayant tout réglé. C’est un chemin. C’est un chemin lent, parfois douloureux, toujours choisi, fait de petis pas.

Parfois, même au coeur de la tempête, de l’agitation mentale, il est judicieux de s’arrêter et de prendre un temps pour ce reconnecter à ce qui compte vraiment.

La Nature m’a appris à me concentrer sur l’instant, sur ce prochain premier pas, puis l’autre au gré de l’ascension, en vue de l’accomplissment d’un objectif.

C’est pareil dans la vie. Parfois, on doute, parfois on n’hésite, parfois on s’accroche à nos pensées, souvent négatives, parfois il y a trop et on ne fait pas ce premier pas. On ne sait plus lequel est-ce. Alors, c’est là que monte l’anxiété, toujours plus forte que la fois précédente, plus incidieuse, plus sournoise, plus installée.

C'est le moment que je choisi pour me reinterroger sur ce qui compte vraiment.

ÉLÉVATION, le livre, est né de la conviction que les montagnes du Giffre et le mont Blanc ne sont pas seulement beaux à regarder, ils sont beaux à s’ancrer, à méditer. Chaque aurore attendue dans le froid, chaque image saisie dans le silence, porte en elle une leçon sur ce que signifie avancer sur son propre chemin, celui de s’élever.

Plus d’une centaine de photographies composent ce livre organisées en 12 chapitres tissés comme 12 étapes d’un chemin intérieur. De l’ombre des premiers pas jusqu’à la lumière contemplative du mont Blanc depuis les montagnes du Giffre.

ÉLÉVATION, est un livre pour ceux qui se battent, qui se remontent les manches, qui agissent vers leurs rêves. C’est aussi un livre pour ceux qui doutent, pour ceux qui relèvent la tête après être tombés et pour ceux qui cherchent, quelque part, la preuve que la lumière existe.

👉 RDV sur Ulule pour contribuer à ce projet de livre (lien en bio)

03/05/2026

Et si la montagne avait quelque chose à vous apprendre ?

Élévation est un livre de photographies Fine Art des montagnes du Giffre. Plus d’une centaine de photographies, 12 chapitres, un chemin de l’ombre à la lumière.

Un objet rare : entre livre d’art, voyage intérieur et expérience multimédia immersive.

Actuellement en financement participatif sur Ulule, avec des offres Early Bird disponibles jusqu’à épuisement.

👉 Rejoignez le projet et réservez votre exemplaire, lien dans le premier commentaire.

[CAP SUR 2026 & VOEUX]Ici, en montagne, le temps ne se souhaite pas… il se vit.Chaque lever de soleil sur les cimes est ...
04/01/2026

[CAP SUR 2026 & VOEUX]

Ici, en montagne, le temps ne se souhaite pas… il se vit.

Chaque lever de soleil sur les cimes est une invitation à recommencer, à avancer, à rêver plus haut. Chaque sommet atteint raconte les efforts, les doutes, les pas posés un à un dans le silence ou dans la tempête. Et chaque détour sur le sentier révèle une beauté inattendue, pour peu qu’on prenne le temps de la regarder.

Alors en ce début d’année, je ne vous souhaite pas simplement une “bonne année”.
Je vous souhaite de tracer votre propre itinéraire.
De croire en vos rêves, même les plus escarpés.
De transformer vos obstacles en élans.
De faire de chaque journée une ascension qui a du sens.
Et de vous rappeler que les vraies victoires sont celles qu’on vit pleinement, à son rythme, avec le cœur.

Merci d’avoir été là en 2025, sur ce chemin photographique et humain !

Hâte de continuer à partager avec vous la beauté brute des montagnes et ce qu’elles nous enseignent : la patience, la force intérieure, la simplicité… et surtout, la liberté d’être soi.

À chacun sa montagne. À chacun son sommet.

Bonne et grande année à tous, par ce que vous choisirez d’en faire !

David Casartelli - Photographie
Because Image

Adresse

1067 Route De Vallon D'en Haut
Samoëns
74340

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00

Téléphone

+33611417752

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque David Casartelli - Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager