29/01/2026
* REPORTAGE NEIGE *
Dans les Hautes-Alpes !
À la faveur d'une journée ensoleillée et après d'abondantes chutes de neige, je suis décidé à vouloir profiter de toute cette poudreuse offerte par dame-nature 🥰
Départ à l'aube en direction de la station de Reallon notamment.
Plus je prends de l'altitude et plus la couche s'épaissit. Rapidement, elle atteint 20 à 30cm dans les champs et sur les bas côtés ❄️
09h : Arrêt obligatoire par le village de Saint-Apolinaire et son belvédère perché au dessus de Serre-Poncon. Un paysage immaculé de blanc s'offre alors à moi. Une vision idyllique dans un calme absolu.
Par la suite, je poursuis ma route en direction du Nord par de petits chemins parfois entièrement blanc. D'où l'utilité d'avoir 4 pneus neige 🚗
Je prends le temps de m'arrêter chaque fois que cela en vaut la peine.
Plusieurs fois durant la matinée, le téléphone sonne avec de nombreuses demandes de prévisions de nos clients pour les prochains jours. Signe que les intempéries dans la région vont reprendre et ce, dès la semaine prochaine dans les Alpes-du-Sud notamment. Avec d'autres passages pluvieux voire orageux près de la Méditerranée ces prochains jours également ⛈️
En attendant, belle journée ! 😎