17/06/2026
Une chose à laquelle je n'avais pas pensée...
Lorsque j'organise une séance, j'aime verrouiller tous les aspects.
Parce qu'à l'inverse du jour J, on peut tout maitriser, on se planifie plusieurs dates pour pallier à une éventuelle météo capricieuse, on définit l'horaire idéal pour maximiser les chances d'avoir une superbe Golden Hour, on définit les looks avec un moodboard, on réfléchit à une thématique...
Et pour revenir à la question de la météo, on imagine souvent que le seul problème est la pluie. Mais récemment, on est de plus en plus confronté à des épisodes de canicules, et comment te dire, et bien cela peut être pire !
Imagine, 34 degrés, plein cagnard, tu dégoulines, t'es pas à l'aise... C'est la cata 😱
2 solutions:
- On décale à une autre date, solution la + simple 🙏
- On s'adapte, shoot au max à l'ombre, pause fraicheur, des petits ventilos, au maximum en soirée, couleurs plus claires pour le haut.
Tu as des tips à partager toi pour faire face à ces chaleurs en séance?