Anthony Grenier - Photographies de montagnes

Anthony Grenier -         Photographies de montagnes Anthony Grenier - Photographies
Photos animalières, montagnes, paysages.

Brame 2022Une année très bonne à débutée, de nombreuses vues, de jours, de nuits, de la voix mais peut de photos jusqu'à...
28/09/2022

Brame 2022

Une année très bonne à débutée, de nombreuses vues, de jours, de nuits, de la voix mais peut de photos jusqu'à ce 27 septembre !!

De la pluie, une éclaircie, parfait j'ai un créneau
Je file passer l'après midi dans les bois au vu des supers conditions. Vents dans le bon sens, sol mouillé ce qui permet d'être hyper discret dans le bois, 15h30 ca gu**le déjà. Tous est réuni !

Je file sur un secteur ou je sais qu'ils y sont régulièrement la journée.
Je me rapproche d'une zone ou j'entendais un peu de bruit lors de ma monté, et la, ca attaque, sans me laisser le temps de mettre le filet, on fera avec un arbre, un bosquet !!
Un premier descends sur moi, puis un second gu**le à droite, un 3ème à gauche, un 4ème plus loin.
Je suis au bon endroit au bon moment !!

Ca commence à s'affronter à qui gu**le le plus fort ,puis se rapprochent, se coursent, quelques léger combats, en voilà 4 qui brasse autour de moi et dans un rayon de 20 à 50m.
Je les distingue à tour de rôle, un 12 corps (le maitre) un 10, un 9 et un 8.
Ca se calme, mais le meilleurs arrive pour moi, ils se baladent dans les environs, et viennent sur moi à deux reprise le (8 et le 12) pour faire leur plus belle pose à seulement une quinzaine de mètres de moi. Toujours à croupi derrière mon arbres, ils me distingue à cause du bruit de l'appareil mais sans savoir réellement se qu'il se passe, reste en pause, curieux et méfiant, ils reniflent l'air, observent puis partent tranquillement d’où ils venaient.
Voila une bonne heure de passé, le calme est revenu, il se sont éparpillés, me voilà tranquille je peux respirer un peu et me remettre des ses scènes !!

Suite des photos et du récit à suivre

Office de Tourisme Coeur de Chartreuse
Parc naturel régional de Chartreuse
Destination Chartreuse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme


Voici encore une petite photo de la veille, sur un nouveau spot plutôt prometteur pour l'année prochaine.Photo prise à l...
08/10/2020

Voici encore une petite photo de la veille, sur un nouveau spot plutôt prometteur pour l'année prochaine.
Photo prise à la limite possible, 19h30 !!
Ce petit 6 corps, est sorti derrière une biche et un faon.

La fin de la saison arrive, les cerfs recommence à manger, reprendre des force après cette intense période.

Cette année toute les soirée sont plus belles les unes que les autres.100% AOC ChartreuseDerrière mon filet, sous mon sa...
06/10/2020

Cette année toute les soirée sont plus belles les unes que les autres.

100% AOC Chartreuse

Derrière mon filet, sous mon sapin habituel, ca sort mais du mauvais coté,
Ce 3ème cerf de la place et venu se coucher tranquillement, sans aucun bruit, (tout comme le reste de la soirée).
Encore une fois obligé de m'allonger dans l'herbe mouillée..., mais bien caché.
J'ai pu l'observer pendant ses 20 minutes de sieste avant de le voir repartir aussi discrètement qu'il est arrivé.

Chartreuse Tourisme
Parc naturel régional de Chartreuse
Coeur de Chartreuse Tourisme

Décidément cette année le brame me réserve de belles surprises.Il s'agit d'ores et déjà de ma meilleure année et ce n'es...
02/10/2020

Décidément cette année le brame me réserve de belles surprises.
Il s'agit d'ores et déjà de ma meilleure année et ce n'est pas encore fini ...

Hier soir en place à l’affut, calme plat, pas un bruit...
Je me dis que ça fera rien, j'aurais du continuer à faire ma peinture.
Un moment après 2 biches arrivent en courant au dessus de moi avec le cerf aux fesses, (vite à plat ventre, le filet n’est pas du bon coté !)
Encore une fois la chance et avec moi, elles me viennent dessus, passent à 10m de moi et poursuivent leurs chemin mais le cerf lui s’arrête à une 20aine de mètres au dessus de moi dans sa plus belle posture, souffle un peu... (Hé oui c'est fatiguant de courir les filles !!)

Je le mitraille, il regarde dans ma direction à chaque déclenchement mais rien ne le perturbe.
5min après il rentre tranquillement dans le bois, avec un air un peu déçu de ne pas avoir conclu !!

Je reprends ma respiration suite à ces émotions, et me rends compte que ce n'était pas la meilleure idée de ramper dans l'herbe mouillée, mais ça en valait la peine :)

Il donnera quelques coups de voix pour ensuite laisser le calme revenir très rapidement.
Soirée bouclée, avec des images dans la tête et dans l'appareil.
Chartreuse Tourisme
Parc naturel régional de Chartreuse
Coeur de Chartreuse Tourisme

Bonjour à tousLa saison du brame est en court. Trois sortie et de belles observations, en affut comme en approche comme ...
24/09/2020

Bonjour à tous

La saison du brame est en court.
Trois sortie et de belles observations, en affut comme en approche comme ici avec ce joli mâle qui est resté autour de moi pendant plus de 20min avant de partir avec sa biche sur la place de brame ou j'ai pu les retrouver 1h après.
Une belle approche et un peu de change grâce au vent, au terrain et son envie de venir me dire qui était le chef des lieux... !!

Malheureusement la photo n'est pas aussi belle que j'aimerais, mais en sous bois j'arrivais à la limite possible des photos.

Chartreuse Tourisme
Parc naturel régional de Chartreuse

Brame 2019Peu présent depuis un moment et  n'ayant plus le temps pour aller en montagne :(J'ai réussi à me dégager un pe...
27/09/2019

Brame 2019

Peu présent depuis un moment et n'ayant plus le temps pour aller en montagne :(
J'ai réussi à me dégager un peu de temps pour profiter cette semaine du brame, un moment très important pour moi.

Un semaine de dispo, et une semaine de folie, des observations tout les jours, souvent à tombé de nuit ou de nuit, qu'elle observation de jour la plus belle avec celle de ce 11 corps, maitre de la place !!!
Depuis 5 ans sur ce spot, ma plus belle saison, malgré le temps compter pour y allé, je commence à connaitre le mode de fonction des cerfs, les horaires, les lieux...
Que du bonheur :)

Parc naturel régional de Chartreuse
Coeur de Chartreuse Tourisme

Pour celles et ceux qui ont déjà vu ma publication précédente, comme je le disais, voici la suite de l'après midi.Il est...
25/10/2017

Pour celles et ceux qui ont déjà vu ma publication précédente, comme je le disais, voici la suite de l'après midi.

Il est 15h le moment d'excitation touche à sa fin, (il est quand même l'heure de la sieste hein !!).
Cool Mr est parti, toujours derrière ma souche, madame très curieuse me tourne autour jusqu'à remonter au dessus de moi et m'offrir sa plus belle posture, telle une miss !!!! Avant qu'elle s'en aille tranquillement j'ai pu conclure pas une série de très belle photos à mon goût :)

Me voilà seul dans leur territoire, tout le monde est remonté, petite pause pour moi au pied d'un arbre dans une position un peu plus confortable, l'excitation de cette heure passé parmi eux commence à tomber et arrive le plaisir de voir les photos dans l'appareil (4ème saison que j'attendais ça !!!)

Il est 15h30, calme plat, le bois et à nouveau très calme quand soudain petit craquement derrière un bosquet à une 50ène de mètres et voilà qu'arrive ce ptit jeune. Il s’arrête sous un sapin pendant plus de 15min, regarde autour de lui par moment, puis devant, il fait sa vie quoi !!
Puis soudain il reprend son chemin en venant sur moi !!!
Toujours sous mon sapin, je bouge pas, il ne me vois pas, par contre le vent à tourné et la il me sent et s’arrête à seulement une 20ène de mètres. La truffe en l'air pour décrypter mon odeur, savoir d’où cela vient, quelques minutes de de recherche puis cette fois ci lui aussi s'en va pour de bon en remontant dans le bois.

Ca y est l'après midi est fini pour moi, des souvenirs pleins la tête pour mes premières vraies observations.
J'étais parti pour faire un affut, mais ca n'a pas fonctionné comme je voulais, tout et arrivé sur moi rapidement avant que je puisse m'installer, donc juste pu utiliser la foret pour me cacher et ma tenue, et aucune peur ou fuite de leur part, j'ai acquis de l'expérience, je commence à connaitre leur fonctionnement, je sais mieux se qu'il faut faire, ne pas faire.

Donc vivement la saison 2018

N'hésitez pas à liker la page, le partage est autorisé

Cerf d'origine contrôlé, 100% chartroussin !! :)

Parc naturel régional de Chartreuse​ Chartreuse Tourisme

Entre 2 voyage à La Réunion, j'ai quand même pu profiter quelques jours du brame !!!! 3 jours intenses et fort en émotio...
18/10/2017

Entre 2 voyage à La Réunion, j'ai quand même pu profiter quelques jours du brame !!!! 3 jours intenses et fort en émotion pour moi.
Je commence par cette série de ce très beau mâle... en 7 corps irréguliers. Déjà vu l'année dernière.

13h30, je descends de la voiture, les voix retentissaient déjà dans le bois !!! C'est tôt !!
Je décide donc de monter m'approcher de ce secteur et préparer le lieu d'affut pour la fin de journée en fonction de l'évolution, des traces et autres indices sans les déranger bien entendu.
Je rentre dans le bois sur une zone connue et fréquentée, mais encore loin de tout ce vacarme !!!
(Je ne sais pas se qu'ils font, cela ne me regarde pas ... ;) )

Et la soudain, un coup de voix retenti derrière une petite crête !! STOPPPPPPPP
Ça se rapproche rapidement bo**el !!!!
Pas le temps de sortir de filet et risquer de faire du bruit, je me cache derrière une grosse souche et quelques buissons, parfait juste la tête qui dépasse

2min plus t**d une biche arrive sur moi !!!
Elle s’arrête 10m en dessous de moi près d'une couche.
Mon déclencheur un peu bruyant doit venir jusqu'à ses oreilles mais pas plus, elle reste là à écouter ses amoureux !!!!
Et la soudain, déjà vu l'année dernière, ce très beau mâle... en 7 corps irréguliers arrive sur la même trace que sa biche et s'arrête lui aussi à une dizaine de mètres mais au dessus de moi.
Ça y je suis entouré par le couple.
Mr prend la pose devant sa dame, (ou pour moi qui sait) quelques coups de voix, j'en profite pour mitrailler durant ces 5 minutes de présence, trop beau mais tout de même impressionnant !!!
Puis chacun repart tranquillement dans sa direction en m'ignorant totalement mais sachant que j’étais la malgré tout je pense.

Magnifique moment, il est 15h, ça brame encore mais moins.

Et pour savourer un peu plus, je vous propose la suite de l'après midi au prochain épisode ;)

N'hésitez pas à liker la page pour ceux qui veulent savoir

Cerf d'origine contrôlé, 100% chartroussin !!

Parc naturel régional de Chartreuse Chartreuse Tourisme

Quelques jours de répit avec un retour à la maison dans ma Chartreuse avant de repartir dès ce soir et de ne pas pouvoir...
10/09/2017

Quelques jours de répit avec un retour à la maison dans ma Chartreuse avant de repartir dès ce soir et de ne pas pouvoir profiter du brame !!!!
De jolies observations ces jours-ci, avec notamment hier une sortie humide en fin de journée et cette chevrette, vu à plusieurs reprise au même endroit, toute tranquille, non perturbée par ma présence malgré la vingtaine de mètres qui nous séparer.



Parc naturel régional de Chartreuse
Chartreuse Tourisme

Comme annoncé dans ma dernière publication, je suis actuellement en déplacement professionnel loin de ma Chartreuse, à L...
27/08/2017

Comme annoncé dans ma dernière publication, je suis actuellement en déplacement professionnel loin de ma Chartreuse, à La Réunion !!!
Ayant eu quelques problèmes de logistique, j'ai déjà pu profité de l'île bien plus que je l'aurais pensé.

Sommets mythiques, cascades, cirques, paysages grandiose, volcan, météo particulière, gros (très gros) dénivelés, record perso de D+ à l'heure explosé.
Voici le bilan de cette semaine de découverte.

Maintenant place aux photos avec cette sortie sur le massif de la Fournaise.
Le Volcan étant en fin d'éruption, il est malheureusement interdit d'y monter. Mais le site et tout aussi sympa et impressionnant depuis les crêtes du cirque.

La suite au prochain épisode,

N'hésitez pas liker et partager

Après quelques mois d'absence à vous faire partager ma passion, par manque de temps, très peu de montagne cette année po...
20/08/2017

Après quelques mois d'absence à vous faire partager ma passion, par manque de temps, très peu de montagne cette année pour moi.
Voici une petite sélection de photos du 28 Mai 2017.

D'ici quelques jours, je vous réserve des photos un petit peu différente qu'habituellement.
Etant actuellement en déplacement professionnel dans un joli département.
Il n'y aura pas de bouquetins ni marmottes mais toujours du paysage, de l'océan, du volcan....

Et n'oubliez pas de liker la page si vous souhaitez suivre tous ca ;)



Parc naturel régional de Chartreuse Chartreuse Tourisme

Après les bouquetins, place aux marmottes. Sympathique rencontre, plutôt curieuse que craintive, la sève fraiche en est ...
18/05/2017

Après les bouquetins, place aux marmottes.
Sympathique rencontre, plutôt curieuse que craintive, la sève fraiche en est certainement pour quelque chose !!!

Adresse

Saint-Pierre-de-Chartreuse
38380

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Anthony Grenier - Photographies de montagnes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager