16/02/2024
Merci à Kreshen de m'avoir donné l'autorisation de publier ses textes, que je trouve magnifiques🙏 n'hésitez pas à aller voir sa page 😊❤️
Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.
T’es seule
T’es la part de moi qui saigne
Qui s’entête mais qui baigne
Dans un grand vide.
Tu viens d’une autre époque
D’une autre planète
Tout t’évoque
Que t’es obsolète.
Courir après quoi
Après qui
Après tout ce temps ?
Toujours plus
Toujours plus loin
Mais moins longtemps.
T’es seule
Alors tu fais semblant
Semblant d’être là
Là où on t’attend
Là où on t’entend
Alors qu’en fait
Tout ça t’embrouille la tête
La plupart du temps.
Et tu te sens
Encore plus seule qu’avant.
T’es seule
Humeur défaite
L’heure n’est pas à la fête
En fait ta mine est triste
Dans l’miroir.
T’as le spleen
T’es has been
T’es seule
Comme une photo ancienne
Dans un vieux tiroir.
Retrouver l’authentique ?
Enlever le masque ?
Oui, mais mettre un casque
Pour éviter qu’ça pique !
T’es la risée du système
Avec tes vieux « je t’aime »
Ils ne sont pas intéressés
Tu les saoules
T’es pas old school,
T’es juste dépassée.
Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.
T’es seule comme
Une K7 au lecteur cassé
Désuète comme le VHS
De ta télé.
Non en fait
Soyons lucides
T’es juste HS
Comme Hors Service
Allez
Hyper Sensible
Si on pousse le vice.
Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.
Et pourtant…
Retrouver qui tu es
Lui dire : bonjour
Comment vas-tu ?
Écouter vraiment
Ne plus faire semblant
Car c’est ça qui tue.
Ne plus vouloir
Avoir
Le contrôle ou le pouvoir
Mais être ce que tu es
Simplement
L’assumer.
Libérer la voix dedans
Qui dit que t’es jamais assez
Que t’es pas dans l’vent
En plus, « dans l’vent »
C’est ce qu’on disait avant.
Et si être ringard
N’était qu’une question
De regard ?
Et si ce qu’on croit
Façonnait notre expérience
Autant que ce qu’on fait ?
Si tu te sens seule,
Chère part de moi
Qui saigne
N’essayerais-tu pas
De te réconcilier
Avec toi-même ?
Arrête de ronchonner
Dans ton coin
Peut-être que ça te ferait du bien
D’un peu te taire.
Allez, rejoins-moi, je t’attends
Et que rien ne te freine.
Et non, tu n’es ni bipolaire
Ni schizophrène,
T’es juste moi
Et je t’aime.
“On n’est pas coupable de ce qui nous arrive,
Mais on est responsable de ce qu'on veut être.”
Kreshen