LiimaPhotography

LiimaPhotography Passionnée de photographie, d'animaux et de nature

Merci à Kreshen de m'avoir donné l'autorisation de publier ses textes, que je trouve magnifiques🙏 n'hésitez pas à aller ...
16/02/2024

Merci à Kreshen de m'avoir donné l'autorisation de publier ses textes, que je trouve magnifiques🙏 n'hésitez pas à aller voir sa page 😊❤️

Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.

T’es seule
T’es la part de moi qui saigne
Qui s’entête mais qui baigne
Dans un grand vide.

Tu viens d’une autre époque
D’une autre planète
Tout t’évoque
Que t’es obsolète.

Courir après quoi
Après qui
Après tout ce temps ?
Toujours plus
Toujours plus loin
Mais moins longtemps.

T’es seule
Alors tu fais semblant
Semblant d’être là
Là où on t’attend
Là où on t’entend
Alors qu’en fait
Tout ça t’embrouille la tête
La plupart du temps.
Et tu te sens
Encore plus seule qu’avant.

T’es seule
Humeur défaite
L’heure n’est pas à la fête
En fait ta mine est triste
Dans l’miroir.

T’as le spleen
T’es has been
T’es seule
Comme une photo ancienne
Dans un vieux tiroir.

Retrouver l’authentique ?
Enlever le masque ?
Oui, mais mettre un casque
Pour éviter qu’ça pique !

T’es la risée du système
Avec tes vieux « je t’aime »
Ils ne sont pas intéressés
Tu les saoules
T’es pas old school,
T’es juste dépassée.

Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.

T’es seule comme
Une K7 au lecteur cassé
Désuète comme le VHS
De ta télé.

Non en fait
Soyons lucides
T’es juste HS
Comme Hors Service
Allez
Hyper Sensible
Si on pousse le vice.

Il ne se passe pas une seconde
Pas un moment
Dans ce bas monde
Sans que tu ne te sentes seule.

Et pourtant…

Retrouver qui tu es
Lui dire : bonjour
Comment vas-tu ?
Écouter vraiment
Ne plus faire semblant
Car c’est ça qui tue.

Ne plus vouloir
Avoir
Le contrôle ou le pouvoir
Mais être ce que tu es
Simplement
L’assumer.

Libérer la voix dedans
Qui dit que t’es jamais assez
Que t’es pas dans l’vent
En plus, « dans l’vent »
C’est ce qu’on disait avant.

Et si être ringard
N’était qu’une question
De regard ?
Et si ce qu’on croit
Façonnait notre expérience
Autant que ce qu’on fait ?

Si tu te sens seule,
Chère part de moi
Qui saigne
N’essayerais-tu pas
De te réconcilier
Avec toi-même ?

Arrête de ronchonner
Dans ton coin
Peut-être que ça te ferait du bien
D’un peu te taire.

Allez, rejoins-moi, je t’attends
Et que rien ne te freine.
Et non, tu n’es ni bipolaire
Ni schizophrène,
T’es juste moi
Et je t’aime.

“On n’est pas coupable de ce qui nous arrive,
Mais on est responsable de ce qu'on veut être.”



Kreshen

16/02/2024

Ça y est on a atteint 100 followers ! merci à tous de me suivre 🥰

Je ne veux pas savoir comment tu gagnes ta vie.Ce que je veux savoir,C’est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en f...
27/12/2023

Je ne veux pas savoir comment tu gagnes ta vie.
Ce que je veux savoir,
C’est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal.
Ce que je veux savoir, c'est si tu oses ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton cœur.

Je ne veux pas savoir l'âge que tu as.
Je veux savoir si tu oserais te rendre ridicule au nom de l'amour, de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d’être vivant.

Je ne veux pas savoir quelles planètes t’influencent.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre douleur, si les trahisons de la vie t’ont permis de t’ouvrir, ou si la peur de souffrir encore t’a fait te refermer sur toi-même.
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur,
la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger,
sans essayer de la cacher, de l'atténuer ou de la nier.
Je veux savoir si tu peux laisser la joie t’habiter, la mienne ou la tienne.
Je veux savoir si tu peux danser sauvagement, te laisser remplir d’extase jusqu'au bout des doigts et des orteils, sans faire appel à la prudence, au réalisme, sans rappeler les limites de la condition humaine.

Je ne veux pas savoir si l'histoire que tu racontes est vraie ou fausse.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même,
si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme,
si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance.
Je veux savoir si tu es capable de saisir la beauté du quotidien, même quand tout n'est pas joli, et si tu peux nourrir ta vie de sa Présence.

Je veux savoir si tu peux vivre l'échec, le mien ou le tien, et tout de même te tenir au bord du lac et crier aux reflets argentés de la pleine lune: «Oui!»
Je ne veux pas savoir où tu vis, ni combien d'argent tu as.
Je veux savoir si tu peux te lever, après une nuit de souffrance et de désespoir, et malgré la fatigue et la douleur profonde, faire ce qu'il faut pour nourrir les enfants qui sont là.

Je ne veux pas savoir qui tu connais, ni comment tu as fait pour arriver ici.
Je veux savoir si tu resteras au centre du feu avec moi, sans reculer.

Je ne veux pas savoir ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur, quand tout le reste s'évanouit.
Je veux savoir si tu peux être seul.e avec toi-même et si tu aimes vraiment la personne qui te tient compagnie dans tes moments de solitude.

ORIAH MOUNTAIN DREAMER

Traverser des océans, des tempêtesPour mieux se connaître.Et dans l'obscurité je parvins à me reconnecter à ma flammeCel...
26/12/2023

Traverser des océans, des tempêtes
Pour mieux se connaître.

Et dans l'obscurité je parvins à me reconnecter à ma flamme
Celle qui me fit sentir femme.

" Le béton rend méchant. Nous avons besoin du bruit des feuilles sous nos pas, de l'odeur du genévrier, du buis, de la d...
04/12/2023

" Le béton rend méchant. Nous avons besoin du bruit des feuilles sous nos pas, de l'odeur du genévrier, du buis, de la danse de l'eau sur les pierres qui affleurent autour des vieux moulins. "

René Frégni

Three little birds beside my doorstep Singin' sweet songs Of melodies pure and true, Sayin', "This is my message to you ...
18/11/2023

Three little birds
beside my doorstep
Singin' sweet songs
Of melodies pure and true,
Sayin', "This is my message to you "

Bob Marley

" L'art, comme la nature, doit marcher avec lenteur. "
06/11/2023

" L'art, comme la nature, doit marcher avec lenteur. "

" On les appelle les émotifs, les penseurs… Je suis hypersensible, tout me touche, m’atteint, m’émeut, me submerge, me g...
02/11/2023

" On les appelle les émotifs, les penseurs…

Je suis hypersensible, tout me touche, m’atteint, m’émeut, me submerge, me gonfle
J’ai mal pour moi, pour l’autre
Je ressens, je sens les odeurs, les âmes, la tristesse
Je suis à fleur de mots, de peaux, de beaux

Je suis une hypersensible remplie de poésie, quelque chose danse en moi, une lumière me rend bizarre, intouchable, indomptable

J’en demande toujours trop
Je suis une écorchée, une abimée, une blessée de vie
Je suis empathe
Je descelle ce que l’on ne me dit pas
Je respecte le silence car je le parle couramment

Je suis ainsi tendre et émotive
Je ressens plus fort tout ce qui effleure l’autre
Je peux perdre pied plus vite, plus violemment que quelqu’un d’une sensibilité normale, la mienne n’est jamais banale
Je peux ressentir très fort, m’envoler très haut, et redescendre brutalement

C’est ma fragilité et ma force et celui qui peut me comprendre, alors seulement celui là, peut m’aimer. "

-Yanik Pcz-

" Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à ...
01/11/2023

" Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence. "

Paulo Coelho

Je me sens tellement privilégiée quand j'assiste à un lever de soleil.Le bonheur de se lever tôt et de contempler la vie...
30/10/2023

Je me sens tellement privilégiée quand j'assiste à un lever de soleil.
Le bonheur de se lever tôt et de contempler la vie nocturne qui s'apprête à aller dormir tandis que la vie diurne pointe le bout de son nez.
J'aime ce moment suspendu, comme si j'étais une voyageuse entre ces deux mondes 🫣

" Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'en...
29/10/2023

" Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler. "

René Char - Poète Français

Après quelques semaines d'absence, je reviens vers vous pour vous partager un très beau texte qu'une amie a écrit, combi...
27/10/2023

Après quelques semaines d'absence, je reviens vers vous pour vous partager un très beau texte qu'une amie a écrit, combiné à une de mes photos prise il y a quelques années en montagne. Je trouve qu'il colle parfaitement avec ce que je vis en ce moment et elle a su mettre des mots sur mes maux ❤️ Merci à Artist Seed pour ces lignes qui me parlent énormément, n'hésitez pas à aller voir sa page Facebook ainsi que son Instagram vagabond_ladybug, elle fait également de magnifiques tableaux, une vraie perle cette nana 🥰

"J'aimerai pouvoir te parler encore, j'aimerai pouvoir te confier mes peurs, te dire mes victoires, te confier mes doutes. Il est de ces virages qu'on prend parfois, de ceux qu'on sait qu'on ne sera plus jamais les mêmes, qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

J'ai peur.
J'ai peur d'échouer.
J'ai peur de prendre une mauvaise décision, le mauvais chemin, peur de me tromper.
Et pourtant il n'y a pas d'autres endroits où j'ai envie d'aller.

Je sais que l'échec n'existe pas. Mais peut-être que souvent nous espérons tellement, nos projections sont si grandes et nos prétentions immenses, qu'il faut à tout prix réussir. Nous laissons peu d'espace pour le spontané, la surprise, le changement de plan. Nous avons peur d'être dérouté.

Et si rien ne se passait comme prévu ?

Et si c'était ça le but de l'expérience..? Se jeter dans l'inconnu, se confronter au risque et profiter de ce que la vie, elle, a prévu pour nous ?

Bien sûr que j'ai une direction

On ne sait juste pas quelles sont les routes qui vont nous y mener
Peut-être le temps lui même ne nous permettra pas de l'atteindre
Mais la direction permet le chemin
Et le chemin la joie de l'expérience

N'est-ce pas l'exacte raison pour laquelle nous avons décidé de vivre ?

Depuis que tu es parti, les règles du jeu ont changé.
Oui après ton départ, j'ai arrêté de vouloir gagner.
Maintenant je commence à vivre."

Extrait, Camille
Automne 2023

Adresse

Route De Barjols
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
83470

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LiimaPhotography publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à LiimaPhotography:

Partager