11/09/2020
Désolée pour ma non activité depuis maintenant quelques mois. Des explications s'imposent donc, pour ne pas vous laisser dans le flou :) .
Bien entendu mon silence sur la page est en rapport avec la pandémie actuelle, qui comme beaucoup, impacte mon activité photo.
Chacun gère cette crise comme il le peut et le veut, et attention, en aucun cas ce message ne porte un jugement sur les personnes qui fonctionnent autrement. Je vais simplement m'exprimer sur mon cas perso.
Mes shootings sont, je l'espère ( :D ), un moment de partage, de convivialité où on échange, on papote, où les expressions du visage jouent un rôle primordial pour mettre en confiance la/le modèle et guider le projet. Sans compter le besoin parfois d'avoir des contacts directs pour, par exemple, remettre une mèche de cheveux, un pli sur une robe... Chose difficile avec le port du masque (coté photographe) et les distanciations sociales. Vous me direz : "Fais simplement en extérieur, sans masque et en gardant des distances !». Oui, c'est vrai, mais voilà...
Je fais relativement attention depuis plusieurs mois à ne pas/peu côtoyer des « gens extérieurs », ayant des personnes fragiles dans mon entourage. Même eux, au final, je ne les vois que très peu pour ne prendre aucun risque. C'est mon mode de fonctionnement, purement personnel...
De plus, la photographie est un "métier artistique", dans le ressenti et sans avoir une liberté totale de ses mouvements, il me sera difficile d'être totalement à l'aise, créative... Alors je n'imagine même pas pour le modèle.
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que la photographie n'est pas mon activité principale. J'ai un métier à temps plein qui m'offre ce choix, celui de pouvoir faire une «pause» pendant cette période, vu que j'en ressens le besoin.
Attention, cela ne veut pas dire que j'arrête tout ! Bien au contraire ! Il est tout à fait possible dès maintenant de discuter d'un futur projet si vous n'avez pas de deadline et de le peaufiner, même peut être encore plus que d'habitude :) . Alors n'hésitez pas, si le cœur vous en dit.
En espérant que mon message ne sera pas mal interprété et compris.Et surtout prenez soin de vous :)
Bon week-end