Sophie Witek Photographe

Sophie Witek Photographe Photographe passionnée par la nature et les animaux ! Propose séances photo dans les Pyrénées-Orientales (66). Portrait | Équin | Animaux | Voyage

• 𝐀𝐥𝐢𝐳𝐞𝐚 & 𝐀𝐫𝐥𝐚𝐧 •Alizéa m'a proposé de réaliser une séance photo dans le cadre d'une collaboration, mettant à l'honneur...
11/12/2025

• 𝐀𝐥𝐢𝐳𝐞𝐚 & 𝐀𝐫𝐥𝐚𝐧 •

Alizéa m'a proposé de réaliser une séance photo dans le cadre d'une collaboration, mettant à l'honneur le lien unique qu'elle a tissé avec son tout petit Arlan. C'était une évidence, j'allais immortaliser ces doux moments de tendresse entre une mère et son enfant 💕.

J'ai été profondément touchée par leur histoire, toute jeune maman, qui élève son enfant seule, entourée heureusement d'une famille aimante. Elle a beaucoup de courage, une immense maturité, et beaucoup d'amour à donner à son adorable Arlan ! 🤱

Beaucoup me connaissent pour mes photos d'équidés ou de paysages, mais j'ai plus d'une corde à mon arc ! 🔥

Je ne dis jamais non à de nouvelles expériences, bien que j'ai déjà capturés de très jolies portraits en famille 👨‍👩‍👧‍👦.

Je remercie encore Coll pour sa confiance !
Et toi qui lis ce texte, n'hésite pas si tu as un projet photo en tête ☺️.

Cela faisait un petit moment que je voulais remettre l’humain au cœur de mes images.Alors lorsque Madeline m’a proposé d...
08/11/2025

Cela faisait un petit moment que je voulais remettre l’humain au cœur de mes images.
Alors lorsque Madeline m’a proposé de venir réaliser un reportage photo dans l’Ehpad où elle travaille, pour la toute première séance en équithérapie de la jolie Okarina, la question ne se posait pas !

C’était un réel challenge, sortir des images lumineuses en intérieur, capter tous ces moments de tendresses de ces personnes dont je ne connais pas l’histoire. Mais j’ai été super bien accueillie, je me suis sentie à l’aise, et je me suis laissé porter par le sourire de chaque résident à la vue de la ponette, chaque douce caresse sur son chanfrein, chaque éclat d’émerveillement qu’il y avait dans leurs yeux.

C’était quelque chose hors du temps, ici, là où l’âge et la maladie les font oublier, écartés de la société, mais aussi parfois de nos familles. Mais ils sont pourtant bien là, remplis des souvenirs de leur vie et de joie de nous les partager, avec tant d’autres beaux moments à vivre.

Immortaliser ces instants, c’était aussi leur redonner de la voix, les mettre au centre du sujet, leur laisser l’espace d’être eux-mêmes, comme un retour à l’enfance, chérissant cet animal comme le leur, avec la hâte de pouvoir l’approcher et profiter de ce contact unique avec la nature, leur nature profonde.

Je remercie grandement à Madeline et toute l’équipe de la Résidence Le Mas d’Agly, pour m’avoir offert cette expérience hors du commun ✨.

Atelier d’équithérapie, Madeline & Okarina - 9 octobre 2025.

Sois toi-même.De toute façon, personne ne comprendra.Ni ton art, ni tes aspirations, ni ce que tu es au fond.Tu aimerais...
26/10/2025

Sois toi-même.
De toute façon, personne ne comprendra.
Ni ton art, ni tes aspirations, ni ce que tu es au fond.
Tu aimerais être à la fois unique et rentrer dans les cases.
Faire plaisir aux autres et à toi-même.
Alors fais !
Vis ce que tu as à vivre, aimes qui tu veux aimer, puis fais des choix qui te ressemblent vraiment.
Et quoi que tu fasses ou deviennes, n’oublie pas que, tu es magnifique ✨.

[Série Photos Oubliées]
• Mars/Avril 2024 •

[PHOTOS OUBLIÉES]• L’écurie un soir d’hiver ~ décembre 2023 •À toutes ces photos oubliées, celles que l’on trouvait sans...
04/10/2025

[PHOTOS OUBLIÉES]

• L’écurie un soir d’hiver ~ décembre 2023 •

À toutes ces photos oubliées, celles que l’on trouvait sans intérêt, qui ne nous plaisaient pas au moment où elles ont été capturées.
Tel un bon vin, les années passent, et dans l’obscurité d’un dossier, elles nous semblent enfin plus belles que jamais.

90% des personnes qui me suivent ici me connaissent, mais pour les 10 restant, ce bel Espagnol aux grands airs que vous ...
08/08/2025

90% des personnes qui me suivent ici me connaissent, mais pour les 10 restant, ce bel Espagnol aux grands airs que vous voyez en image, est mon partenaire de vie depuis plus de 10 ans !

Samedi dernier, Pablo un joli petit Haflinger a intégré son troupeau !
Dans cette pâture aux allures calmes, cela m'a fait très plaisir d'y voir un peu de nouveauté, de mouvement, mais aussi de couleur dans ce groupe composé uniquement de chevaux bais ^^.

Amoureuse depuis le premier jour de mon ibérique dansant, Decidido 💃🔥.

Premières images d'une petite série à venir... 🤭.

Haflinger placide ou Espagnol exubérant, c'est quoi ta race préférée ? ✨

Et puis, un jour j’ai dit : « Moi aussi, j’ai le droit de rêver, lorsque j’admire une belle montagne avec l’espoir de po...
05/08/2025

Et puis, un jour j’ai dit : « Moi aussi, j’ai le droit de rêver, lorsque j’admire une belle montagne avec l’espoir de pouvoir la gravir en confiance avec mon corps, en harmonie avec ma pathologie. Si ce n’est pas la santé qui m’en empêchera, alors, je ne laisserai personne me laisser croire que je ne suis pas à la hauteur ».

Prenez le risque de vous enivrer de ce quelque chose que vous croyiez impossible ✨.

Se réveiller à l’aube entourée de montagnes, courir d’un spot à l’autre les yeux encore embués de la nuit passée, pour t...
02/08/2025

Se réveiller à l’aube entourée de montagnes, courir d’un spot à l’autre les yeux encore embués de la nuit passée, pour tenter de capturer toute la beauté qui sommeille en un lever de soleil !

Je suis saisie par les nuances entre chaque cime, de tous ces reliefs se confondant en un tableau unique d’ombre et de lumière…

Devant ce spectacle éternel, prise par l’air gelé du matin, le corps fourbu de la veille, je réalise à quel point j’ai de la chance d’être là.

Je l’ai fait, ce petit bout de rêve dont je ne me savais pas capable, je viens de réaliser mon tout premier bivouac en montagne, et le jour vient me féliciter ✨.

Le petit Diablo en liberté, moment de jeu et de tendresse avec son humaine Natalia ! 🥰N'hésite pas à me contacter si tu ...
26/06/2025

Le petit Diablo en liberté, moment de jeu et de tendresse avec son humaine Natalia ! 🥰

N'hésite pas à me contacter si tu souhaite faire une séance photo en ces jolies lumières de soirs d'été ! ✨

Instants complices entre Diablo et son humaine Natalia, dans un décor de fée ✨.Juin - 2025.
20/06/2025

Instants complices entre Diablo et son humaine Natalia, dans un décor de fée ✨.

Juin - 2025.

✨ Portrait de photographe ✨C'est toujours un énorme plaisir d'échanger avec d'autres passionnés de l'image et de l'art, ...
10/06/2025

✨ Portrait de photographe ✨

C'est toujours un énorme plaisir d'échanger avec d'autres passionnés de l'image et de l'art, mais c'est également avec attention que j'aime réaliser le portrait de mes ami.e.s ! 🤗

La photographie, 11 ans maintenant que je la pratique, n'a pas toujours été un milieu bienveillant et solidaire, ce qui m'a souvent empêché de la vivre avec d'autres partisans de cet art. 📸

Aujourd'hui, je suis heureuse de soutenir autour de moi, autant d'artiste professionnelle qu'amatrice, que sont ces femmes qui méritent que l'on découvre avec émerveillement leur travail ! 💪

Voici donc le portrait de Natalia, créatrice du compte !

Adresse

Saint-Laurent-de-la-Salanque
66250

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sophie Witek Photographe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager