* Le festival est une rencontre
Entre artistes amateurs et professionnels, jeunes talents et plus confirmés, public et artistes de la région…
* Le festival se veut participatif
Il privilégie le principe de scènes locales participatives : pas de cachets aux artistes, seuls la prise en charge des frais de déplacements (si au delà du canton) et le matériel artistique nécessaires aux créations spéc
ifiques du festival sont financés par l’association. Les artistes proposent leur spectacle ou une partie pour un temps maximum de 45 mn. En contre partie, l’estrade offre un CD promotion (photo, vidéo, audio, interview) de leur prestation au festival.
* Le festival s’aime convivial
Une équipe de bénévoles s’affairent pour recevoir artistes et public dans les meilleurs conditions : soigner le cadre, la décoration, offrir une technique son et lumière professionnelle, proposer une restauration et buvette de qualité….
* Le festival se veut éclectique
La musique reste un élément moteur mais tous les arts sont invités, l’ouverture à tous les arts est privilégiée.
* Le festival se veut un temps d’échanges et de création
Les musiciens sont invités à se croiser pour l’occasion et qui veut se réaliser peut proposer des performances artistiques variées et échanger autour de son art : Mur d’expression, fresque, sculpture...
* Le festival se veut Eco citoyen
La provenance des produits nécessaires à la restauration et à la logistique est locale et bio autant que faire ce peut : alimentation, vaisselle recyclable, gestion des déchets, toilettes sèches…..