Les petites photos de Karl Nacreon

Les petites photos de Karl Nacreon Une simple page où je partage ma passion pour la photo avec vous. En suivant cette page, vous y ve

La reine des abysses - 10/52 À l’Aquarium de Paris, un spectacle est présenté aux enfants.Une sirène nage au milieu d’un...
09/03/2026

La reine des abysses - 10/52

À l’Aquarium de Paris, un spectacle est présenté aux enfants.
Une sirène nage au milieu d’un nuage de poissons.
Un beau spectacle, calme et reposant.

Z8 | 57mm | f4 | 1/250 | iso 6400

Face au géants 9/52Le fils a choisi de visiter la Grande Galerie de l'Évolution.L'occasion de se rendre compte de l'enve...
09/03/2026

Face au géants 9/52

Le fils a choisi de visiter la Grande Galerie de l'Évolution.
L'occasion de se rendre compte de l'envergure de certaines espèces.

Z8 | 35mm | f4 | 1/80 | iso 12800

Le bal des lanternes - 8/52Une visite à l'Aquarium de Paris.Z8 | 24mm |  f4 | 1/160 | iso 3600
09/03/2026

Le bal des lanternes - 8/52

Une visite à l'Aquarium de Paris.

Z8 | 24mm | f4 | 1/160 | iso 3600

Le gardien du royaume - 7/52Avec Tessa, on a décidé de faire une surprise aux enfants : Disneyland Paris.Bon, ceux qui m...
09/03/2026

Le gardien du royaume - 7/52

Avec Tessa, on a décidé de faire une surprise aux enfants : Disneyland Paris.
Bon, ceux qui me connaissent savent que le béton et les parcs d’attractions ne sont pas vraiment ma destination de rêve.
Cependant, j’étais très heureux et très fier d’accompagner les enfants dans leur première expérience au parc Disney.
Depuis tout ce temps, ils découvrent leurs personnages animés préférés à la télévision… et là, ils étaient enfin devant eux.
On n’y a passé qu’une seule journée, mais c’était clairement suffisant pour toute la famille.
J’ai choisi cette photo parce que j’essaie de diversifier mon projet 52. Ce serait quand même dommage d’avoir 52 photos de mes gosses !
Mais vous l’aurez compris : papa a mitraillé toute la journée… je n’en ai pas raté une, ah ah.
Au plaisir du partage, comme toujours.

Z8 | 47mm | f4 | 1/20 | iso 12800

Là où commence l’aventure - 6/52Avec Tessa, on a toujours adoré l’aventure : partir et se laisser porter.On a eu la chan...
09/03/2026

Là où commence l’aventure - 6/52

Avec Tessa, on a toujours adoré l’aventure : partir et se laisser porter.
On a eu la chance de découvrir des destinations de rêve comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Mais depuis maintenant sept ans et demi que les enfants sont là, les choses ont un peu évolué.
Fini les randonnées de sept heures et les nuits improvisées dans le van.
Désormais, on s’adapte pour le bien-être des enfants.

La bonne nouvelle, c’est que nos enfants aiment déjà partir vers l’inconnu.
Cette fois-ci, destination Paris. Bon… en termes de dépaysement, on a déjà fait plus exotique.
Mais c’est un début pour leur apprendre à voyager, ah ah.

Je sais que très bientôt nous pourrons partir tous les quatre, facilement, vers des destinations inconnues et découvrir ensemble de nouvelles aventures.

Z8 | 71mm | f4 | 1/320 | iso 64

La cabine dans les nuages - 5/52Cette semaine à la montagne, c’est l’occasion pour moi de m’évader.Certes, il faut amene...
09/03/2026

La cabine dans les nuages - 5/52

Cette semaine à la montagne, c’est l’occasion pour moi de m’évader.
Certes, il faut amener les enfants à leurs cours ESF, gérer les repas mais c'est comme d’habitude ça.
En revanche, j’ai cette nouvelle fenêtre qui s’ouvre à moi.
Un tout nouveau paysage à portée de main, qui me change de la plage de chez moi.
Tout est prétexte à être immortalisé.
La simple cabine d’une remontée mécanique. (pas toute jeune pour le coup)
Au plaisir de vous partager un bout de ma vision, comme d’hab.

Z8 | 145mm | f8 | 1/1000 | iso 64

Guisane - 4/52Comme chaque année, nous allons dans les Hautes-Alpes pour profiter de la neige. Cette fois-ci, à Serre-Ch...
09/03/2026

Guisane - 4/52

Comme chaque année, nous allons dans les Hautes-Alpes pour profiter de la neige.
Cette fois-ci, à Serre-Chevalier.
Cette année-là, nous sommes partis en période scolaire, donc plus tôt que les années passées.
Nous avons donc une neige présente en plus grande quantité et aussi moins de monde présent sur les pistes.
J’ai profité que Tessa s’occupe des enfants pour m’échapper avec mon appareil photo et aller faire une photo à la rivière.
Au plaisir du partage.

Z8 | 14mm | f11 | 25' | iso 64

3/52 -  Les inséparablesIls s’aiment autant qu’ils se déchirent.Ils se manquent autant qu’ils s’étouffent.Ils se complèt...
20/01/2026

3/52 - Les inséparables

Ils s’aiment autant qu’ils se déchirent.
Ils se manquent autant qu’ils s’étouffent.
Ils se complètent autant qu’ils s’opposent.
Ce sont mes deux meilleurs amis, mes deux meilleurs compagnons de vie.
On se dit tout, on se partage tout :
nos envies, nos colères, nos désaccords, nos secrets.
Je suis heureux d’avoir l’opportunité de partager autant de temps avec mes enfants.
Je me rends compte que c’est une chance d’être aussi proche d’eux, aussi complice, malgré les cheveux blancs que ces deux-là me donnent.

On ne déroge pas à la règle du mercredi avec papa.
On se lève à 6 h et on enchaîne sur une très belles journées, bien remplie.
Nous étions de passage au skatepark de la Base Nature après le cours de basket de Tao et Zoé.
Ce jour-là, on a enchaîné avec une copine à la maison.
Bref, une petite journée normale avec papa.

Z8 | 50mm | f1.8 | 1/6400 | iso 64

2/52 - Le modélismeMa passion pour le modélisme, qui a débuté fin 2023, n’a pas cessé.Je me régale toujours à faire roul...
20/01/2026

2/52 - Le modélisme

Ma passion pour le modélisme, qui a débuté fin 2023, n’a pas cessé.
Je me régale toujours à faire rouler et décoller mes modèles réduits.
J’y ai découvert d’autres passionnés, tout aussi mordus que moi.
Peu importe la météo, l’envie ne me quitte pas de sortir mes RC et ensuite de les réparer, de les bichonner.
Au plaisir du partage

Z8 | 50mm | f4 | 1/2500 | iso 800

1/52 - Les pieds dans l'eau en janvierUne nouvelle année commence, un nouveau projet 52 aussi.Une photo par semaine, c’e...
20/01/2026

1/52 - Les pieds dans l'eau en janvier

Une nouvelle année commence, un nouveau projet 52 aussi.
Une photo par semaine, c’est reparti !
On démarre l’année autour des enfants, vu que ce sont encore les vacances.
Quoi de mieux qu’une après-midi plage avec les amis début janvier ?
Ça a fini les pieds dans l’eau, jusqu’aux genoux.
Elle est belle, la vie dans le sud, quand même.

Z8 | 85mm | f3.2 | 1/1600 | iso 64

La Flamme Réanimée 52/52Le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, la madeleine de Proust : le feu de camp.Quel priv...
06/01/2026

La Flamme Réanimée 52/52

Le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, la madeleine de Proust : le feu de camp.
Quel privilège d’assister à ce rituel une nouvelle année.
Je remercie les copains pour leur organisation et leur accueil.
Un moment simple qui réchauffe le cœur et permet de prendre de la hauteur.
Je ne pouvais pas mieux finir 2025 et démarrer 2026 qu’en étant là, avec eux.

Z8 | 35mm | f1.8 | 1/160 | iso 12800

Adresse

Rue De La Plage
Saint-Aygulf
83370

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les petites photos de Karl Nacreon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les petites photos de Karl Nacreon:

Partager