16/04/2024
⭐️⭐️⭐️⭐️
À toi, Jean.
Toi qui chérissais plus que tout ta famille : ta femme, vos filles.
Toi qui a construit plusieurs vies en une seule.
Toi, si sensible, doux, gentil, bienveillant, drôle, intelligent, avec cette capacité à toujours te remettre en question pour avancer et te dépasser, et à nous pousser aussi à le faire.
Quel chemin que notre amitié depuis Empara et nos premiers échanges.
Quelle chance ai-je eu, de vous avoir Séverine et toi sur ma route.
Quelle tristesse que de te laisser partir et que de te compter désormais comme une belle étoile sur nos chemins de vie.
A toi, mon ami, qui savais lire la lumière et qui, depuis quelques années nous poussait à faire briller les nôtres, à nous dépasser, à grandir, avec amitié, humanité et espérance.
A toi, mon ami, qui t'es dépassé en tout, même dernièrement, sportivement, avec ce défi que ce marathon de Barcelone, que là aussi tu as accompli avec la force de ton travail, de ton mental et de ton énergie sans faille.
Toi qui étais un pilier pour ta femme et tes filles, qui savais rire et rester en même temps très sérieux, qui savais nous faire rire tout en nous rassurant...
Merci de ta confiance.
Merci de votre amour.
Vous m'avez adoptée dans votre famille, tout comme vous faites partie de ma famille de coeur.
Compte sur moi, mon ami : je suis là et resterai là pour Elle et pour Elles, bien au delà du choc de ton départ et d'un dernier au revoir sur terre, je ne les lâcherai pas, je saurai leur rappeler ton amour, ce que tu as construit pour elles, ce que tu souhaites qu'elles gardent en mémoire, ce qu'elles transmettront à leur tour.
Quel chemin.
Que c'est dur d'accepter que le tien a pris fin.
Merci pour toi Jean.
Jamais mon coeur ne t'oubliera.
Séverine Coubard et les filles font partie de ma famille.
Celle qu'on entretient, qu'on chérit, qu'on bichonne.
Aurevoir Jean Coubard.
Je sais que tu brilles déjà sur nous.
Ton départ renforce ma détermination à rappeler à quiconque à quel point la vie est précieuse, à quel point elle est fragile, à quel point elle doit être chérie.
Là.
Maintenant.
Tout de suite.
Sans attendre.
Quelle chance que tu aies accepté de commencer à être photographié toi aussi, avec celles qui comptent le plus pour toi, et pour qui tu comptes à jamais.
Les portraits de toi, de ta famille, les vidéos que nous avons de ta voix, tes expressions, ce qui reste de ta douceur sensible sont autant de trésors qui nous permettront de ne JAMAIS t'oublier, et de continuer à transmettre tes valeurs : celles du "Tout est Possible"; celles de l'amitié sincère; celles du dépassement de soi; celles du travail, de la rigueur et de la joie d'être ensemble.
Merci pour ton passage dans ma vie, Jean.
Tu es ancré dans mon chemin à Jamais.
Compte sur moi pour faire rayonner tes valeurs et continuer à les aimer, Elles.
A toi, l'une de mes belles étoiles.
Au revoir mon Ami.
⭐️⭐️⭐️⭐️
---------------------------------------------
MESSAGE POUR LA TRIBU DES PHOTOGRAPHES ET VIDÉASTES & pour Séverine Coubard et leurs filles:
À tous ceux: photographes et vidéastes, qui ont des images avec Jean:
=> Pourriez-vous envoyer TOUT ce que vous avez en archives à l'adresse mail : [email protected].
Merci d'avance pour Elle et Elles.