24/04/2026
Comme un air d’antan.
Un retour en enfance, doux et familier. 🤎
Lorsque j’ai franchi la porte de la maison des grands-parents de Marjorie, des souvenirs sont remontés pourtant, je n’étais pas chez moi, ni même en terrain familial.
Mais il y a quelque chose, dans les vieilles maisons, qui se ressemble et qui nous touche au même endroit.
J’y ai retrouvé ces meubles, ces objets, cette décoration, cette atmosphère un peu hors du temps, celle qui réconforte, qui enveloppe, qui fait ressurgir notre enfant intérieur.
Un lieu où l’on se sent accueilli, apaisé, presque bercé par les souvenirs des autres.
Cette séance a eu une tendresse particulière.
Et je crois que je l’ai savourée autant que photographiée.
📸 Je suis Amandine Dirand, photographe entre Dijon et Beaune. Je crée des séances photos intimistes et bienveillantes autour du portrait de femme, de la confiance en soi et de la maternité.