David Pyrénées Photographie

David Pyrénées Photographie la photo par nature

Alors pouvoir faire une photo avec Loran des   qui a bercé mon adolescence et aussi qui a fini par cadrer mon esprit   p...
25/09/2023

Alors pouvoir faire une photo avec Loran des qui a bercé mon adolescence et aussi qui a fini par cadrer mon esprit pour l'utiliser à bon escient . Se retrouver dans un des ... Pouvoir dire a un humain pas a un chanteur adulé qui est humble comme peu: merci a toi j'suis content de te voir, et s'entendre dire merci a vous plutôt et c'est moi qui suis content de te voir ....juste cette rencontre aussi furtive fut elle fut une raison de plus dans ma vie qui me dit que j'ai fait les bons choix.... La prochaine photo sera avec 🤣 ... Parce que les c'est pas dans la crête c'est dans la tête dans les idées dans le changement ....on voit souvent dire c'est du les punks...alors qu'en fait c'est les plus optimistes , c'est ceux dont le mouvement est né pour voir des changements dans le monde dans la société , pas des gens qui ne croient pas en l'avenir mais qui y croient tellement qu'ils ont la force du changement....merci Loran pour tout ce que tu as porté et tu continues à porter ... Une rencontre marquante de ma vie ❤️

Château de   superbe journée de   Au programme : filage et tissage du moyen âge de coeur de tr'amesvisite du village par...
13/10/2022

Château de superbe journée de
Au programme : filage et tissage du moyen âge de coeur de tr'ames
visite du village par . Et finir sur la visite du château en compagnie d'un ....
Sur tous les fronts , un plaisir de découvrir ou re découvrir l' la destination nature histoire sport number one a mes yeux

Bonjour ou plutôt bonsoir.Je vous avais promis des marmottes (elles sont toujours en stand by je vais les publier) mais ...
28/07/2022

Bonjour ou plutôt bonsoir.
Je vous avais promis des marmottes (elles sont toujours en stand by je vais les publier) mais pendant quelques jours vous allez pouvoir voir du château d'Usson en Donezan et des étoiles.
J'ai en effet eu la chance d'avoir accès à ce magnifique château durant quelques heures en pleine nuit. Outre la magnifique nuit claire que j'ai eu, se retrouver seul dans cet endroit chargé d'histoire(s) c'est juste une sensation unique.
Ca fait depuis l'année dernière que j'ai un projet en tête que vous verrez, si je l'ai réussi, surement dans les jours à venir.
Les projets en photo de nuit sont parfois une façon d'apprendre la patience. En effet l'année dernière chaque fenêtre disponible pour créer ce projet à savoir les jours de nouvelle lune et quelques jours autour de la nouvelle lune étaient des jours nuageux. Mais la patience paye , j'ai fait quelques photos sur les 4 heures où je suis resté dans ce lieu magique.
Le château d'Usson est ouvert au public la journée de 11h à 13h et de 14h à 19h. Outre ce lieu magnifique vous pourrez également accéder à la maison du patrimoine qui sur 700m2 vous offrira des expositions, des objets retrouvés lors des fouilles sur le site des reproductions de pièce de vie comme elles pouvaient l'être courant 1800/1900. Sans compter la tour à éperon à laquelle on peut accéder ou encore le pas dans le vide. Un des joyeux du Donezan qui vous offre bien des surprises.

Bonjour à tous, ca faisait longtemps, très longtemps, je suis très heureux de vous retrouver.Désole de mon absence, il s...
13/07/2022

Bonjour à tous, ca faisait longtemps, très longtemps, je suis très heureux de vous retrouver.
Désole de mon absence, il s'est passé énormément de choses dans ma vie ces derniers temps.
A commencer par ma signature de CDI au sein de l'office de tourisme des Pyrénées Ariégeoises. Un pas de plus vers une stabilité et dans un domaine qui me correspond.
Du coup j'ai beaucoup moins de temps pour la photo car je m'investis énormément dans mon travail. Ca veut pas dire que je n'en fais plus mais j'en fais moins puis j'ai eu une période à vide d'inspiration, pas envie de sortir, pas envie de faire des photos et même plus envie d'aller voir les animaux 😞. Mais ca revient.
Mais comme tous nous avons des étapes de la vie plus ou moins abondantes en bonheur, en envie, en passion.
Puis je dois aussi dire j'ai rencontré mon alter-égo et tout mon temps libre on le passe à lire l'un dans l'autre.
Et comme la lune, la vie, c'est des cycles, pas de 28 jours tout le temps,pour ces choses dont nous n'avons pas le contrôle.
Mais l'important c'est comme la lune, accepter les cycles, comme le soleil se lever le matin pour briller.
Dans les jours à venir je vous partagerais des marmottes.
Cette photo est prise en Pyrénées Audoises, lever de lune sur le pic de dormidou (1843m)
Prenez soin de vous. Acceptez les cycles et levez vous pour briller même si parfois on vous éclipse ❤️

04/05/2022
La neige résiste encore un peu. Les cols ariégeois ont quasi tous ouvert. Dont le plus haut col routier de l'Ariège, à 2...
02/05/2022

La neige résiste encore un peu. Les cols ariégeois ont quasi tous ouvert. Dont le plus haut col routier de l'Ariège, à 2001 mètres le col de Pailhères. Arrivé au col un déroulé impressionnant de sommets se dresse devant nous. Dont le célèbre pic de Rulhe. 2783 mètres. Sur tout ce déroulé c'est pas le plus imposant mais sans conteste l'un des plus beaux.

Ouverture du col de pailheres, plus haut col routier de l'Ariège
29/04/2022

Ouverture du col de pailheres, plus haut col routier de l'Ariège

Bonsoir à tous.Les fleurs repoussent, l'herbe reverdit, ci et là on jette un coup d'oeil pour voir si les premières mori...
04/04/2022

Bonsoir à tous.
Les fleurs repoussent, l'herbe reverdit, ci et là on jette un coup d'oeil pour voir si les premières morilles apparaissent, les bourgeons des arbres éclosent doucement, je ressors faire des randonnées. Malgré une incursion de l'hiver ce week end ,le printemps se fait sa place doucement.
C'est une période que j'aime le printemps, finies les sorties emmitouflé dans 3 tonnes de vêtements, finies les grosses chaussures tout le temps au pied, fini le froid, finie la neige....et surtout une période où je peux ressortir doucement observer fleurs et insectes.
Pour la reprise j'ai entamé fort et sachant la neige arriver je me suis dit vite montons le plus haut possible sans équipement hiver et profitons de la moyenne montagne qui sort doucement de son sommeil, les marmottes vont pas tarder à se réveiller, les oiseaux commencent leur nid voir leur nichée. On entend les pics noirs, on voit les cerfs perdre leur bois. La vie reprend son cours ....
et pour commencer cette saison des fleurs je commence avec une classique très courante qui peut revêtir plusieurs couleurs mais ce violet est le plus courant ici. Il s'agit de l'anémone hépatique....Hepatica nobilis. je préfère son nom scientifique vraiment ....Les anémones avec quelques autres espèces comme le tussilage l'erythrone dent de chien et le pissenlit sont les premières à sortir...les premières qui annoncent la belle saison....
Je vous souhaite à tous une très belle soirée

Bonjour à tous, comment ca va?Ici ca va, un hiver clément, peu de neige à basse altitude, et je dois dire que je revis d...
20/03/2022

Bonjour à tous, comment ca va?
Ici ca va, un hiver clément, peu de neige à basse altitude, et je dois dire que je revis de pas devoir déneiger encore en mars.
Nous partons aujourd'hui au château d'Usson, un des châteaux qui vit passer les parfaits lors de leur persécution.
Ce château posé à la croisée de l'Aude et de la Bruyante sur un promontoire rocheux est exceptionnellement bien conservé. Bien que démonté en partie après la révolution française, il a conservé une bonne partie de son bâti, avec un travail de rénovation fait de plus par la communauté de commune de la Haute Ariège.
En son sein on peut retrouver dans les anciennes écuries, la maison des patrimoines. Cette maison des patrimoines abrite des trésors de fouilles organisées sur le château....Dont un os sculpté appelé "la dame d'Usson" du 14eme siècle environ.
Un trésor au milieu d'autres. Il cache encore bien des mystères, peut être un jour un archéologue voudra y organiser de nouveau une campagne de fouille , ce qui serait top pour l'histoire de ce château perdu loin de tout.
Bonne soirée

Bonsoir à tous. J'aime le téléobjectif pour faire du paysage. Cette compression des perspectives amène toujours une gran...
12/02/2022

Bonsoir à tous. J'aime le téléobjectif pour faire du paysage. Cette compression des perspectives amène toujours une grandeur inouïe. Pour le peu qu'on place judicieusement un arbre, une maison, un animal au premier plan on se met directement dans une ambiance assez dingue de grandeur et on se rend compte de la taille de ce massif.
Sur cette partie on a une toute petite partie, les sommets du Donezan! On est situés à environ 50km à vol d'oiseau du majestueux Roc blanc (je vous mets une version annotée en commentaire). C'est le pic au centre que j'ai déjà publié plusieurs fois sur la page. Mais c'est vrai que souvent je suis à ses pieds, alors vu de loin ca en jette et ça change.
J'aime ces Pyrénées des sommets aux vallons, de ses contreforts jusqu'à ses lacs nombreux, sa végétation, sa faune et aussi son authenticité. Loin de moi le chauvinisme (bon un peu quand même) et ayant vécu aussi dans les Alpes et le Massif Central, les Pyrénées ont cette particularité d'avoir su garder authenticité et traditions. Mise à part sa partie orientale le reste des Pyrénées a des vallées orientées nord/sud pour la plupart Pour passer d'une vallée à l'autre on passe un col et on se retrouve dans un autre monde chaque fois. L'enchainement de vallées est autant de traditions de coutumes d'histoire .....
Une fois dans un reportage sur le GR 10 j'ai entendu une phrase qui me restera gravée.
On est catalans, on est Ariégeois, on est Bigourdans, on est Basques....mais on est Pyrénéen avant tout.
A très vite.

Bonjour à tous .... aujourd'hui c'est panoramique. Je vous mets en commentaire la version annotée avec les principaux so...
11/02/2022

Bonjour à tous .... aujourd'hui c'est panoramique. Je vous mets en commentaire la version annotée avec les principaux sommets (j'aurai pu en mettre beaucoup plus et n'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir d'autres noms) on va de l'Aude jusqu'à l'Ariège. Cette photo est prise depuis l'Aude
J'ai repris gout petit à petit à sortir mon appareil et avec ce belvédère que j'ai trouvé hier c'était le bon moment. J'ai pu également tomber sur une curée de vautour d'un jeune poulain mort né. La vie ....La nature...Elle n'est pas cruelle elle n'est pas dure.....elle est c'est tout. Et comme je dis souvent les morts des uns sont la vie de milliers d'autres.
Sur ce panorama on a un angle de champ d'environ 75 km ce qui est plutôt bien mais j'y retournerai un matin au lever du soleil,car en montant légérement on peut se retrouver avec un angle de champ bien plus important pour tout dire il me semble qu'on voit de la mer du canigou jusqu'au Valier .... un bon gros tiers du massif des Pyrénées.
Bonne journée à tous.
S

Adresse

Quérigut

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque David Pyrénées Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à David Pyrénées Photographie:

Partager