19/01/2026
Aujourd’hui, en rentrant de courir, j’ai croisé deux personnes âgées.
Elles m’ont demandé leur chemin pour aller à Super U, en ce dimanche un peu calme.
Je leur ai indiqué la route, puis j’ai continué mon chemin.
Et quelques secondes plus t**d, ça m’a frappé :
le magasin était fermé.
Alors je me suis retourné.
Je les ai rappelées.
Je leur ai expliqué… et je leur ai donné l’itinéraire vers un autre magasin, ouvert celui-là.
Elles sont reparties souriantes.
Reconnaissantes.
Avec ce genre de sourire simple et sincère, qui reste un moment.
Ce n’était rien d’extraordinaire.
Juste un petit détour dans une journée ordinaire.
Mais j’aime ces instants-là.
Ceux où on prend le temps.
Ceux où un geste minuscule peut changer l’humeur d’une journée.
Et toi,
c’est quand la dernière fois qu’un petit geste t’a laissé un sourire sans que tu t’y attendes ?