Julien Wieser Folkographie

Julien Wieser Folkographie Bienvenue sur ma page réservée à mon travail photographique dans le milieu des bals folk

Ces photos ont été prises en 2012 et postées alors sur mon profil perso. Voilà qu'elles ont leur place sur cette page dé...
18/11/2020

Ces photos ont été prises en 2012 et postées alors sur mon profil perso. Voilà qu'elles ont leur place sur cette page dédiée. /// Bon flash back !

Et ça continue, encore et encoreAmis photographes de tous horizons et du trad en particulier, je le redis une nouvelle f...
23/05/2020

Et ça continue, encore et encore

Amis photographes de tous horizons et du trad en particulier, je le redis une nouvelle fois :

ARRÊTEZ DE DONNER VOS PHOTOGRAPHIES OU DE LES BRADER !

Je parle bien sûr de contexte commerciaux ou ces photos sont utilisées pour promouvoir, illustrer des supports qui seront vendus, etc..


Alors que je n'avais rien demandé à personne, on me contacte pour utiliser mes photos sur des recueils de partitions.
En couverture et dans le livre. Le tout déjà maquetté en prime !
De belles photos de l'artiste certaines prises en studio et d'autres en festival.

Et je viens à nouveau de perdre des jours et des heures à faire des devis, de la pédagogie sur la cession de droit, de la politique, pour m'entendre dire au final que sur un recueil vendu 25€ il n'y a pas 0,75€ de budget pour l'image qui sera le premier contact avec le potentiel futur acquéreur. Et qu'au final aucune de mes photos ne sera donc utilisée.

ça suffit l'amateurisme bon sang ! 25€ ce n'est pas un tarif pour 3 partitions photocopiées et reliées chez copytop. C'est un vrai produit tiré à 1000 exemplaires, au final 25000 - 15% de coût de fabrication (qui comprennent graphisme, SACEM, photographies, etc..)!

Je passe sur la notion de soutenir les acteurs du milieu trad en achetant à prix équitable leur travail, en général et dans le contexte actuel particulièrement.


En parlant de prix équitables :
je joins à ce message le barème de l'UPP de 2010.
https://drive.google.com/file/d/1wn0Nr8M3hb06P13pqcOCf69RmBulf4Tp/view?usp=sharing

Ce sont des barèmes de cession de droit d'une image préexistante. Les prestation de shooting s'entendent à part.

J'encourage vivement tous les photographes, même se disant amateurs, à se baser dessus et à minima d'avoir une idée du prix de ce qu'ils donnent parfois et le rappellent à ceux qui leur prennent leur boulot pour se faire de la tune sur leur dos et celui de tous els photographes !


Sachez qu'a chaque fois que vous faites don d'un travail photographique, vous tuez un peu plus la profession.
Ce n'est pas par sa gratuité qu'on apprécie une photographie. Alors par respect pour vous et les personnes qui vivent de ce métiers : appliquez des tarifs.
Et pour ceux qui ont envie d'utiliser une certaine photo pour le com/cd/lvre/page web, etc... il y a des dizaines de bonne raisons d'en payer le prix, à commencer par le respect de celui qui aura produit l'image.

Merci pour votre attention.

Une de mes photos dans Ouest France :), cool !
05/11/2018

Une de mes photos dans Ouest France :), cool !

Voilà qui commence à préciser certaines choses, à bons entendeurs ! bisous
13/08/2018

Voilà qui commence à préciser certaines choses, à bons entendeurs ! bisous

[Droit d'auteur sur internet] La Cour de justice de l'Union européenne a jugé mardi que la reproduction sur un site internet d'une photographie librement accessible sur un autre site nécessitait une nouvelle autorisation préalable de son auteur. Cet arrêt pourrait marquer le début d'une vaste ...

Aujourd’hui shooting Ormuz a Bondues (a côté de Lille). Ce soir le concert! (Venez nombreux!)
25/11/2017

Aujourd’hui shooting Ormuz a Bondues (a côté de Lille). Ce soir le concert! (Venez nombreux!)

Voilà où peut mener la bêtise de certains dont le seul plaisir est d'avoir le dernier mot :
27/07/2017

Voilà où peut mener la bêtise de certains dont le seul plaisir est d'avoir le dernier mot :

Dave Slater, un photographe animalier reconnu, faisait face à une température de 45 degrés dans un parc national du Nord de l'Indonésie. Il portait un sac de 20kg, un trépied, un appareil photo, plusieurs objectifs et un paquet de Jaffa Cakes. C'était la dernière semaine de l'expédition d'un mois qu...

Et on fini la semaine avec Blurry & Smoky, bientôt dans tous vos festivals ! :D (contactez Thomas Gerbaud ou Cocci Nelle...
21/07/2017

Et on fini la semaine avec Blurry & Smoky, bientôt dans tous vos festivals ! :D (contactez Thomas Gerbaud ou Cocci Nelle ! )

Le son continu 2017 Blurry & Smoky sur la scène découverte

La fratrie gasconne de Razic pour un rondeau en chaîne déchaîné ! Quand les danseurs battent à l’unisson le parquet... b...
20/07/2017

La fratrie gasconne de Razic pour un rondeau en chaîne déchaîné ! Quand les danseurs battent à l’unisson le parquet... brrr frissons ! :)

Le son continu 2017 Razic, scène découverte

Si vous ne connaissez pas, voilà LAÜSA. Pour la prononciation il faut leur demander :D
19/07/2017

Si vous ne connaissez pas, voilà LAÜSA.
Pour la prononciation il faut leur demander :D

Le son continu 2017

Même si je ne trimbable plus 10Kg de matos, il y a des souvenirs à partager. D'autres à venir.
18/07/2017

Même si je ne trimbable plus 10Kg de matos, il y a des souvenirs à partager. D'autres à venir.

Le son continu 2017

[Nuit du Folk en Diois 2017]Il y a quand même eu quelques images faites à l'argentique à Châtillon-en-Diois cette année,...
01/07/2017

[Nuit du Folk en Diois 2017]
Il y a quand même eu quelques images faites à l'argentique à Châtillon-en-Diois cette année, alors je les pose là.

Adresse

46 Rue Des Rigoles
Paris
75020

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Julien Wieser Folkographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager