Cécile Nardi

Cécile Nardi Capture la profondeur de vos liens.
ᴘʀᴏᴊᴇᴛ ʀᴀᴄɪɴᴇ, ʟà ᴏù ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇ
Luxembourg & Metz

J’aime les outils.J’en ai appris beaucoup…Mais les plus grandes transformations de ma vie ne sont pas venues d’une nouve...
15/06/2026

J’aime les outils.
J’en ai appris beaucoup…

Mais les plus grandes transformations de ma vie ne sont pas venues d’une nouvelle méthode.

Elles sont venues le jour où j’ai cessé de chercher des réponses partout ailleurs.

Et où j’ai commencé à écouter ce qui était déjà là.

Parfois, le développement personnel devient une façon très sophistiquée de se fuir.

Parfois, il est simplement temps de revenir à la racine.

Il existe des graines qui restent longtemps sous terre.On pourrait croire qu’il ne se passe rien.Pourtant, dans l’obscur...
12/06/2026

Il existe des graines qui restent longtemps sous terre.

On pourrait croire qu’il ne se passe rien.

Pourtant, dans l’obscurité, quelque chose se prépare.

Des racines se déploient.
Des liens se tissent.
Une direction se dessine.

Hier, j’ai accueilli la première séance dans cet espace.

Et j’ai eu la sensation de voir sortir de terre quelque chose qui grandissait depuis des années.

Chaque rencontre est une invitation à revenir vers ce qui est vivant.

À reconnaître les racines qui nous ont construites.

À distinguer ce qui nous nourrit encore de ce qui demande à être transformé.

À retrouver l’élan qui attend parfois sous plusieurs couches d’histoire, de peurs ou d’habitudes.

Parce qu’une vie ne change pas lorsque l’on devient quelqu’un d’autre.

Elle change lorsque l’on retrouve ce qui était déjà là.

02/06/2026

Parfois, ce n’est pas la rivière qui a disparu.
C’est simplement qu’elle ne trouvait plus son chemin.
Alors elle contourne les pierres.
Traverse les saisons.
S’enfonce sous terre parfois.
Jusqu’au jour où elle réapparaît.
Plus loin.
Plus claire.
Plus vivante.
Ces derniers temps m’ont rappelé que la vie circule en nous.
Certaines parts de nous attendent simplement que le passage se rouvre.
Et lorsque l’eau recommence à circuler,
ce n’est pas seulement la rivière qui revient.
C’est le monde entier qui retrouve ses couleurs.

Dans nos gestes.Dans nos élans.Dans ce que nous choisissons de faire grandir.Aujourd’hui, j’avais envie d’honorer l’arbr...
31/05/2026

Dans nos gestes.
Dans nos élans.
Dans ce que nous choisissons de faire grandir.

Aujourd’hui, j’avais envie d’honorer l’arbre tout entier. Toutes ces mères qui font partie de notre lignée.

Celles dont nous connaissons l’histoire.
Celles dont nous avons oublié le prénom.
Et toutes celles grâce auxquelles la vie continue encore aujourd’hui à travers nous. 🤍

Merci pour les roses.Merci pour les épines.Longtemps, je n’ai aimé que les fleurs.Celles qui rassurent.Celles qui senten...
28/05/2026

Merci pour les roses.
Merci pour les épines.

Longtemps, je n’ai aimé que les fleurs.
Celles qui rassurent.
Celles qui sentent l’amour, la douceur, l’enfance.
Ces roses que ma mère aimait tant et que je continue aujourd’hui à cultiver à mon tour avec amour.

Et puis j’ai compris quelque chose.

Une rose n’existe jamais sans ses épines.

Elles ne sont pas une erreur de la nature.
Elles font partie du vivant.
Elles protègent.
Elles traversent les saisons avec la fleur.

Alors aujourd’hui, je crois que certaines personnes de nos vies ressemblent aux roses.
Elles nous transmettent à la fois
la beauté et les blessures,
la tendresse et les manques,
la lumière et ce qui pique encore parfois quand on s’en approche.

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait choisir
aimer ou rejeter.
Couper ou rester.
Idealiser ou détester.

Mais peut-être que grandir, c’est apprendre à dire
merci pour les roses,
et merci pour les épines.

Parce que sans elles,
je ne serais probablement jamais devenue celle que je suis en train de devenir.

Les épines m’ont obligée à grandir autrement.
À chercher plus profondément.
À transformer.
À comprendre.
À m’enraciner.

Et aujourd’hui, au milieu de cette saison des roses,
je regarde mes enfants sentir ces fleurs que ma mère aimait déjà… et je réalise que l’amour circule parfois dans des chemins invisibles.

Pas parfaits.
Mais vivants.

Pendant longtemps, j’ai cru que la photographie était simplement mon métier. Aujourd’hui, je crois qu’elle était surtout...
19/05/2026

Pendant longtemps, j’ai cru que la photographie était simplement mon métier. Aujourd’hui, je crois qu’elle était surtout une manière de chercher quelque chose que je ne savais pas encore comprendre.

Je ressentais énormément sans un mot.
Je captais l’âme plutôt que les mises en scène.

Ces deux dernières années ont probablement été le plus grand voyage intérieur de ma vie. Un déplacement lent. Parfois bouleversant. Avec cette sensation profonde de ne plus pouvoir continuer à fonctionner comme avant… sans encore comprendre exactement vers quoi la vie essayait de me conduire.

Avec le recul, je réalise que je n’ai jamais photographié seulement des personnes. J’ai toujours essayé de capter quelque chose d’invisible… une vibration, une émotion, une mémoire vivante d’un état intérieur.

Alors aujourd’hui, j’ouvre des portes que je n’aurais jamais imaginé pousser un jour. Et plus j’avance, plus je comprends que toutes ces expériences dialoguent ensemble.

Je pars cette semaine à Paris vivre une immersion autour du corps, du mouvement et des états modifiés de conscience, à la rencontre d’une femme incroyable qui me touche beaucoup par son travail.

Et plus j’avance… plus je comprends que je ne suis pas en train de quitter mon chemin. Je suis simplement en train de découvrir jusqu’où il essayait de me conduire depuis le début.

Pendant longtemps, j’ai cru que bien faire son travail suffisait…Mais il y a une fatigue qui ne vient pas du trop-plein....
14/05/2026

Pendant longtemps, j’ai cru que bien faire son travail suffisait…

Mais il y a une fatigue qui ne vient pas du trop-plein. Elle vient du manque d’écho. Du manque de quelqu’un à qui dire « toi aussi tu vis ça ? »

RACINE est né de là. Un endroit où des professionnels de l’accompagnement se retrouvent, créent ensemble, et remettent du vivant dans leur pratique.

Nous ouvrons de nouvelles places à Metz.

Le lien est en bio.
…Et si vous pensez à quelqu’un transmettez-lui.

transformationinterieure vivantensemble

Ce matin, sur la route, les fenêtres ouvertes, je savourais l’air qui me caressait le visage. J’ai ressenti tout mon cor...
28/04/2026

Ce matin, sur la route, les fenêtres ouvertes, je savourais l’air qui me caressait le visage. J’ai ressenti tout mon corps, et mon cœur… exploser de reconnaissance. Reconnaissance d’avoir eu le courage de recommencer ma vie différemment, à de multiples reprises. Je n’avais jamais ressenti ce que mon corps et mon cœur me font vivre ces derniers temps. Je crois que le plus bel objectif de vie, c’est de s’offrir cet alignement, celui qui t’ouvre à bien plus grand que toi. Quand tout autour de toi prend sens… et que tu ne te sens supérieur à rien. Juste profondément à ta place. Comme si, enfin, tu comprenais que tu fais partie de quelque chose de bien plus grand que tu ne l’imaginais...

Pendant longtemps j’ai cru que mon travail était de photographier. Avec le temps, j’ai compris que je cherchais surtout ...
11/03/2026

Pendant longtemps j’ai cru que mon travail était de photographier. Avec le temps, j’ai compris que je cherchais surtout à comprendre l’humain et ses racines.
Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec 🤎

08/03/2026

Il y a tout juste un an, je donnais naissance à ce projet photographique autour de la lignée de femmes.

Une évidence pour moi, nous ne marchons jamais seules.

Avant nous, il y a eu ces femmes qui ont tenu, résisté, parfois lutté en silence pour ouvrir un chemin.

Leurs combats, leurs choix et leur courage vivent encore aujourd’hui dans nos mémoires… et jusque dans notre chair.

En cette Journée internationale des droits des femmes, je ressens profondément cette filiation invisible.

Nous marchons dans leurs pas.
Avec plus de liberté.
Avec plus de lumière.

Et à notre tour, nous écrivons la suite de cette lignée.

Adresse

Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cécile Nardi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cécile Nardi:

Partager