17/06/2026
Devant un objectif, tu te surveilles. Le menton, le sourire, l’angle. Tu te regardes de l’extérieur. Et c’est exactement ce qui se voit.
1 - Vouloir tout contrôler, c’est épuisant. Ton visage se fige à force de résister, et la caméra capte la défense, pas la présence.
2 - Lâcher prise, ce n’est pas abandonner. C’est accepter ce qui est, là, maintenant. C’est dans cet espace qu’apparaît quelque chose de vrai.
3 - Ton plus beau portrait n’est pas celui que tu maîtrises. C’est celui où tu acceptes de ne pas maîtriser.
Et si, le temps d’une séance, on arrêtait de poser ?
Portrait acteur & corporate - Paris. Lien dans ma bio.