Ludi'Roise Photographie

Ludi'Roise Photographie Photographe novice, en devenir.

Formation de photographie de base et formation de photographie avancée validées courant 2016
Avant tout pour le plaisir de figer des moments (l)

18/10/2020

Pour suivre mon travail photographique, dorénavant c'est par ici :

Le Temps d'un Regard - Photos -

Rendez-vous là-bas :)

Ce message annonce donc que ici, sur Ludi'Roise Photographie, il n'y aura pas de nouveaux partages de mes photos.Si vous...
30/08/2020

Ce message annonce donc que ici, sur Ludi'Roise Photographie, il n'y aura pas de nouveaux partages de mes photos.
Si vous souhaitez continuer à me suivre dans les aventures photographiques, rendez-vous sur ma nouvelle page, et partagez un maximum :)
A très vite
Ludivine

Bonjour à toutes et à tous. :)

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : je m'appelle Ludivine, j'ai 32 ans et je suis secrétaire médicale en clinique vétérinaire et je suis passionnée (entre autres) de photographie depuis maintenant environ 5ans, et titulaire d'une formation de photographie de base (ShawAcademy - Module1).
J'ai ouvert une première page photo il y 3-4ans (Ludi'Roise Photographie) mais sans vraiment y définir des objectifs clairs et sans vraiment savoir où je souhaitai aller...
Après mûre réflexion, j'ai du coup décidé d'ouvrir une nouvelle page photos ainsi qu'un compte instagram du même nom, et de laisser cette première page ouverte mais sur laquelle il ne se passerai plus rien à partir d'aujourd'hui.

Voici donc ma nouvelle page photos "Le temps d'un regard" que j'ai souhaitée plus à mon image et fidèle à ce qu'est pour moi la/une photographie.

Tout d'abord si j'ai choisi ce nom "Le temps d'un regard" ce n'est pas sans raison.
Pour ma part, je vois la photographie comme une technique permettant de garder à l'infini (d'où le signe infini dans le logo) un instant furtif qui ne reviendra jamais.
Elle permet de figer un temps, un instant, que mon regard a pensé percevoir comme important, beau.
Important dans le sens où il y révèle un moment magique, des belles couleurs, une atmosphère particulière, une lumière sortant de l'ordinaire, ou aussi, d'échange de regards entre personnes. Capter le furtif pour le rendre immortel.

J'ai à cœur, également, et depuis le début que je poste certaines de mes photos, cette volonté de partager.
Partager un lieu que certain(e)s ne connaissent peut-être pas, partager un bout de ce que la nature peut nous offrir, partager un moment auxquels certain(e)s d'entre vous n'ont pu et ne pourront pas assister...

Partage est donc le maître mot pour moi. Et ce, sans tricher.
J'entends par là que, j'aurai à cœur de ne pas retoucher mes photos, c'est-à-dire : pas de modification de la luminosité naturelle, pas de modification du contraste, pas de modification des couleurs, pas de retrait d'éléments qui ne me plairaient pas dans mes clichés. Les seules "retouches" que je m'autoriserai seront des recadrages, et passage en noir et blanc ou sépia (par exemple).
Aussi je travaillerai dans cette idée de ne faire mes photos qu'avec ce que la nature et le moment présent me permettent de faire. Ni plus, ni moins.
Ce ne sera donc pas à l'environnement de s'adapter à ce que je veux capter et comment le capter, mais bien à moi de m'adapter à l'environnement dans lequel je me trouve au moment T.

L'univers que je souhaite développer sera composé de photos de spectacles vivants, de paysages, de portraits, d'animaux.

Par spectacles vivants j'entends : concerts, one man shows ou one woman shows, comédies musicales, spectacles de danse, artistes de rue.
Pour les portraits, je vous proposerai des clichés pris sur le vif, naturels, sans modification de la lumière du jour, sans de séance prédéfinie.
Je souhaiterai d'ailleurs proposer des séances portraits à qui le souhaitera et particulièrement à des personnes que la vie/maladie a abîmé et qui ont ou ont eu du mal à s'accepter physiquement et à se trouver beau/belle.
Aussi, selon où ces personnes se trouveront sur leur chemin de vie, je m'attacherai à les accompagner dans leur acceptation, sans forcer ni brusquer (je serai à leur écoute, tout simplement), et/ou dans leur épanouissement après acceptation de ce corps qui se trouve différent, via des séances photos dont le lieu et le moment seront à déterminer avec chacun(e).

Si certain(e)s d'entre vous seraient déjà intéressé(e)s par ce projet et/ou si vous avez des questions et/ou propositions à me faire, n'hésitez pas à me MP dors et déjà ou à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]

Bien entendu, si vous appréciez mon "travail photographique" n’hésitez pas à partager ma page pour la faire connaître. Le bouche à oreille est le meilleur des échos. Vous pouvez également partager mes photos, je vous demanderai simplement de citer ma page en commentaires.

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous faire découvrir l'univers que je souhaite construire, mon univers.

Bien à vous,

Ludivine (Norgan Itoha Iroise)

23/08/2020

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien.
Petite annonce ...
Je vais clore cette page photos pour en créer une nouvelle qui sera associée à un compte instagram. Celle-ci restera "ouverte" mais plus rien de s'y passera.
Pourquoi ?
Parce que je veux une page qui me ressemble encore plus, qui soit cohérente, bien réfléchie,organisée, avec des objectifs clairs et tout simplement belle.
C'est pourquoi j'ai pris cette décision.
Aussi, je vais poursuivre une formation de photographie (dont j'avais passé avec succès le premier module il y a 3 ou4 ans), afin de maîtriser différentes techniques et vous offrir des clichés encore meilleurs et fidèles à la réalité du moment capté.
Le nom est dors et déjà trouvé. Le design en cours de "création".
Je vous avertirai quand tout sera décidé et prêt à l'ouverture pour partager d'anciens et surtout de nouveaux clichés dans le but de vous faire plaisir, et découvrir; puis aussi de nouvelles idées 😉
Je vous souhaite une belle soirée et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures.
Picturement,
Ludivine

04/04/2020
 💚 💚💛🙏Merci🙏💛
04/01/2020


💚 💚
💛🙏Merci🙏💛

 💚 💚 💛🙏Merci🙏💛
04/01/2020


💚 💚

💛🙏Merci🙏💛

 💛 💛💛🙏Merci🙏💛
04/01/2020


💛 💛
💛🙏Merci🙏💛

17/12/2019

Décembre 2019
de Paris - Palais des Sports
PalaisdesSports

Adresse

Paris

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ludi'Roise Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ludi'Roise Photographie:

Partager