Dupuis Ludovic Photographie NIKON

Dupuis Ludovic Photographie NIKON Ludovic Dupuis Photographie

Une immersion unique où la rigueur du cadrage s'efface pour laisser place à la pure passion de l'image,Le week end derni...
28/05/2026

Une immersion unique où la rigueur du cadrage s'efface pour laisser place à la pure passion de l'image,Le week end dernier, j’ai eu la chance de réaliser une série de photographies à l’Opéra Garnier

17/05/2026
📸 Photo prise il y a quelques semaines à Chevincourt…Un ciel spectaculaire, entre ombre et lumière 🌥️ Quand le ciel de C...
09/05/2026

📸 Photo prise il y a quelques semaines à Chevincourt…
Un ciel spectaculaire, entre ombre et lumière 🌥️ Quand le ciel de Chevincourt décide de se donner en spectacle…
Entre les nuages chargés, les éclaircies lumineuses et le charme paisible de nos rues, notre village révèle encore une fois toute sa beauté authentique. ✨
Dupuis Ludovic Photographie NIKON
Ludovic Dupuis

📸 Noir et blanc, comme les souvenirs d’une époque que nous ne devons jamais oublier.A travers mes photographies , j’ai v...
08/05/2026

📸 Noir et blanc, comme les souvenirs d’une époque que nous ne devons jamais oublier.
A travers mes photographies , j’ai voulu retranscrire bien plus qu’un événement : une mémoire, une émotion, une transmission. Le noir et blanc donne une autre dimension aux regards, aux gestes, aux silences. Il rappelle les archives du passé, les visages marqués par l’Histoire et cette liberté conquise au prix de tant de sacrifices. Lors du dépôt de g***e au Monument aux Morts, les élus, les habitants et les enfants présents ont rendu hommage à celles et ceux qui se sont battus pour notre pays. Un instant sobre, sincère et profondément humain.

À travers chaque image, l’objectif devient témoin de notre devoir de mémoire.

« Une photographie ne montre pas seulement un moment… elle transmet une émotion et conserve un souvenir pour les générations futures. »

08/05/2026

🇫🇷 Commémoration du 8 mai 1945 🇫🇷
Aujourd’hui a eu lieu un dépôt de g***e au Monument aux Morts de notre belle commune de Chevincourt, en mémoire des combattants et des victimes de la Seconde Guerre mondiale.
Monsieur le Maire Alexandre Gibault , accompagné de ses élus, a prononcé et lu un texte émouvant en hommage à nos soldats ainsi qu’à cette date historique du 8 mai 1945, symbole de liberté et de paix retrouvée.
Un grand merci également aux enfants présents, qui ont participé avec respect et émotion au fleurissement du Monument aux Morts par le dépôt d’une g***e de fleurs. Leur présence rappelle l’importance de transmettre le devoir de mémoire aux générations futures.
Ce moment de recueillement a permis de rendre hommage à toutes celles et ceux qui se sont battus pour la liberté de notre pays et pour les valeurs de la République.
À l’issue de cette cérémonie, la municipalité a invité les habitants de Chevincourt à partager le verre de l’amitié, un moment chaleureux qui nous a permis de nous retrouver et d’échanger ensemble dans la convivialité.
Encore un grand merci à toutes et à tous pour votre présence.
Vive notre belle commune de Chevincourt et 🇫🇷�Vive la France 🇫🇷
Bon après-midi et excellent week-end à tous
Dupuis Ludovic Photographie NIKON
Ludovic Dupuis

Les contrastes de ce week-end... ⛅ Une lumière perçante et un ciel chargé au détour de la rue du Caquet à Chevincourt Oi...
05/05/2026

Les contrastes de ce week-end... ⛅ Une lumière perçante et un ciel chargé au détour de la rue du Caquet à Chevincourt Oise
Dupuis Ludovic Photographie NIKON

Photographier par tous les temps, c’est accepter de sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre du monde tel ...
03/05/2026

Photographier par tous les temps, c’est accepter de sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre du monde tel qu’il est, dans toute sa richesse et sa simplicité.

C’est apprendre à voir qu’un ciel sombre peut être impressionnant, et à utiliser la pluie, les nuages ou les reflets comme des atouts plutôt que des problèmes.

C’est aussi se donner la chance de capturer des moments rares et forts, comme cette photo prise entre deux averses à Chevincourt, où la lumière et l’ombre se croisent et où le paysage se reflète dans une flaque d’eau.

Alors, la prochaine fois que le ciel se couvre, ne rangez pas votre appareil : sortez, regardez autour de vous et photographiez. Les plus belles images commencent souvent quand le beau temps disparaît.

     FO Oise 60 Cgt Fapt Concentrix Compiègne La CGT Compiegne CGT FAPT 60OISE HEBDO Courrier picard
01/05/2026


FO Oise 60 Cgt Fapt Concentrix Compiègne La CGT Compiegne CGT FAPT 60

OISE HEBDO Courrier picard

Cette semaine, j’ai réalisé une série de photographies pour l’Office de Tourisme de Compiègne.L’objectif : mettre en lum...
25/04/2026

Cette semaine, j’ai réalisé une série de photographies pour l’Office de Tourisme de Compiègne.
L’objectif : mettre en lumière la ville autrement.À travers ces images, j’ai cherché à capter ce qui fait l’âme de Compiègne :
ses contrastes, entre patrimoine historique et vie contemporaine,
ses lumières changeantes qui sculptent les façades,
et ces instants du quotidien souvent discrets, mais profondément vivants.Cette collaboration pour l’Office de Tourisme s’inscrit dans une volonté de valoriser la ville autrement,
en proposant un regard plus sensible et immersif, au plus proche de ceux qui la vivent chaque jour.

Une manière de rappeler que derrière chaque rue, chaque bâtiment, il y a des instants uniques à saisir.

06/04/2026

Adresse

8 Rue Scribe
Paris
75009

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dupuis Ludovic Photographie NIKON publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager