Mariecarlota Photographie

Mariecarlota Photographie Bienvenue sur ma page professionnelle! N'hésitez pas à me contacter pour tout souhait de séance photo et surtout partagez autour de vous! A bientôt!

L’heure du bilan 2025 a sonné (avec du re**rd mais tant p*s !)Cette année a été un tourbillon de vie !💍 12 mariages où j...
19/02/2026

L’heure du bilan 2025 a sonné (avec du re**rd mais tant p*s !)

Cette année a été un tourbillon de vie !

💍 12 mariages où j’ai versé ma petite larme d’émotion ou de fou rire selon la situation
👨‍👩‍👧‍👦 17 séances famille et couple pleines de joie simple, douceur et d’amour
💼 8 projets pros inspirants, de la chorégraphie aux portraits business.
🎓 +100h de transmission à avec des élèves aussi dingues que moi (aucun respect pour leur professeure...)
🖼️ 1 belle exposition collective avec mon projet Moun a gwoka au
💪 Des challenges et un boost de créativité grâce au workshop Hors Piste d’ .photographe et aux 100 jours de lumière de
🌸 Et bien sur une nouvelle aventure photographique et solidaire pour la recherche sur le cancer du sein avec avec une équipe au top

Derrière les jolies images, il y a eu 50h de kiné, trop de visites chez l’ostéo, beaucoup d’étirements et de fatigue. Mais j’ai bouclé cette année intense heureuse, en Norvège 🇳🇴 pour un Noël givré en famille, avant de vous retrouver au printemps 2026 avec un genou tout neuf et une santé au top !

Merci de faire partie de cette aventure. Et vous, quel est votre plus beau souvenir de 2025 ? 👇

photographemariageparis bilan2025 mariages2026

21/11/2025

Retour en images de l’édition 2025 d’On pose pour le rose ! Un immense merci aux participantes venues nombreuses soutenir une cause importante 💕

Et voilà, il est temps de me présenter ! Non je n’ai pas fait de vidéo pour cet exercice, je ne sais pas faire et ça m’a...
24/03/2025

Et voilà, il est temps de me présenter ! Non je n’ai pas fait de vidéo pour cet exercice, je ne sais pas faire et ça m’aurait pris 3 ans. D’ici là il n’y aura plus de vidéos sur Instagram !

Allez comme ça dans le désordre j’ai envie de vous dire que :

- Je suis photographe depuis 20 ans, j’ai toujours fait ça et j’adore toujours autant mon métier

- J’ai une collection de surnoms : MC (prononcez èmsi) Micha Maricha Mariecarlota Machacha...

- Je montre toujours toutes mes dents quand je souris et je souris beaucoup (un peu comme dans Chicken run)

- J’adore la musique en générale, je l’écoute beaucoup et je la photographie aussi parfois

- Mon meilleur anti-blues c’est une balade à la mer, dès que j’ai l’océan en face de moi ça me ressource

- Je danse, enfin je dansais, mais quand mon genou sera réparé vous verrez...

- J’adore les minions et je n’ai pas besoin de ma nièce pour aller au cinéma les voir, j’assume complètement (mais quand même c’est plus drôle avec ma nièce)

- Je croque la vie à pleine dents car je me dis qu’il faut en profiter le plus possible, on ne sait jamais de quoi sera fait demain

Et je ne vous dis pas tout sinon vous n’irez pas voir ma super page à propos sur mon site (j’avoue j’en suis plutôt fière). Le lien est dans la bio.

Des bisous

SAVE THE DATE : jeudi 31 octobre je vous invite à découvrir une exposition photo qui est très importante pour moi même s...
20/10/2024

SAVE THE DATE : jeudi 31 octobre je vous invite à découvrir une exposition photo qui est très importante pour moi même si je n’y expose rien.

Tout a commencé avec une volonté de ma part de proposer des portraits à des personnes à la rue. Le but étant de proposer une safe place le temps d’une journée où ces personnes se sentiraient belles, elles-même. C’était une idée que j’avais depuis longtemps, il ne manquait que les bonnes rencontres pour que ça se fasse.

Grâce à Anne des Arches Citoyennes qui a tout de suite adhéré à mon projet, l’idée est devenue concrète : on fera une journée shooting aux Arches avec des demandeurs d’asile accueillis à la Halte Humanitaire.

Afin de photographier le plus de personnes possibles, j’ai décidé de solliciter mes étudiants en reconversion professionnelle à l’école EFET Photo. A ma grande surprise, ce ne sont pas 2 ou 3 étudiants qui ont répondu mais 12 ! Visiblement je ne suis pas seule à être touchée par le sort de ces personnes.

Ce seront donc 2 journées de shootings qui seront organisées en mars et mai derniers. 3 studios avec un binôme de photographes et moi à la retouche et impression des portraits.

Ces deux journées étaient tellement plus que deux simples journées de shooting. Des échanges forts, parfois par la voix, parfois par le regard, ou le rire. De la générosité de tous les côtés, de la bienveillance, de la bonne humeur, de l’émotion et de la détresse aussi. Une pu**in d’énergie qui vous secoue jusqu’au fond des tripes tellement ces jeunes ont une force incroyable.

Au final ce sont environ 30 portraits de personnes qui luttent pour leur survie tous les jours dans notre ville que nous vous présenterons aux Arches Citoyennes de jeudi 31 octobre à dimanche 3 novembre.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le travail personnel et riche d’une partie de l’équipe des photographes qui seront présents pour discuter avec vous de cette expérience et de leurs travaux.

Discussion, partage, bienveillance, rires, musique, vous être nombreux(ses) à me soutenir depuis longtemps, vous connaissez mes valeurs. Alors je vous attends toutes et tous !

Je reprends les posts sur instagram avec un gros shot d'amour que j'ai envie de partager avec vous à travers cette séanc...
03/11/2023

Je reprends les posts sur instagram avec un gros shot d'amour que j'ai envie de partager avec vous à travers cette séance famille.

Ces quatre là débordaient tellement d'amour que ça rayonnait de partout et du coup j'en ai profité. 💕

On a aussi tellement rigolé, on a couru partout, on a mangé du sable, on a pris le temps d'apprécier ce moment.

Bref pour toutes ces raisons, réservez vite vous aussi votre séance, promis c'est un vrai shoot de bonnes vibes, en plus des souvenirs que vous garderez ensuite.

Ps : la jolie maman c'est Stella de .delles , passez la voir pour un massage, un soin ou votre maquillage pour votre jour J 😉

Bientôt la reprise des mariages pour moi. Hâte de retrouver ces moments festifs avec vous! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀...
29/05/2023

Bientôt la reprise des mariages pour moi. Hâte de retrouver ces moments festifs avec vous!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
2023

Jardinage avec papa, on plante les salades dans la nouvelle serre !​​​​​​​​​​​​​​​​​​Pour les reportages famille, je peu...
10/05/2023

Jardinage avec papa, on plante les salades dans la nouvelle serre !​​​​​​​​​​​​​​​​​​Pour les reportages famille, je peux venir chez vous en immersion le temps d'une demi journée ou journée entière pour raconter votre quotidien. Les plus beaux souvenirs sont les plus spontanés et naturels et j'adore passer ce moment avec vous.

Ecrivez-moi pour en savoir plus et réserver votre reportage famille !

Vous savez ces instants où on réalise que le moment que l'on est en train de vivre  est rare et que ça le rend encore pl...
29/04/2023

Vous savez ces instants où on réalise que le moment que l'on est en train de vivre est rare et que ça le rend encore plus touchant et précieux ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
C'est ce que j'ai ressenti après cette semaine passée en Normandie avec et
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quelle était la probabilité qu'on se retrouve tous les 3 dans la Manche? Assez faible mais ça s'est fait. Je pense tout simplement qu'on avait tous les 3 envie que ça se fasse. On travaille ensemble dans le même atelier, je partais en Normandie pendant les vacances, Stephanie avait besoin d'un espace plus grand pour tester de plus grandes peintures, Oussama, son ami d'enfance a décidé de se joindre à nous et voilà c'était parti.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pendant une semaine on a vécu ensemble et on s'est découvert. Car on ne se connaissait pas dans ce contexte. On a appris à faire avec nos différents rythmes, nos différentes énergies, nos différentes humeurs et ce n'était pas toujours évident. Nous avons pris conscience que nous étions sensibles et avions plein de choses en commun malgré nos différences. La bienveillance et la générosité en font parties, le rire aussi, oh la la beaucoup de rire !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ces moments à priori simples me redonnent un peu d'espoir dans ces périodes troubles que nous vivons actuellement. Ils me rassurent et éclairent mes pensées. Je suis assez dépendante des énergies présentes autour de moi pour avancer.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
En y repensant, durant cette semaine j'ai retrouvé ce qui me nourrit aussi quand je vous accompagne durant votre mariage ou vos séances photos. Des récits de vie et du quotidien simples, sincères, touchants.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et vous quels sont ces moments qui vous rassurent et vous redonnent foi en l'humanité ?
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Une séance grossesse est un moment agréable et important (oui oui !) à prendre pour vous, seule ou en couple. ​​​​​​​​​​...
25/04/2023

Une séance grossesse est un moment agréable et important (oui oui !) à prendre pour vous, seule ou en couple. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​Cette pause que vous vous autorisez est un arrêt en images d'une étape majeure dans votre vie, d'un changement important pour votre corps. C'est aussi un héritage précieux que vous garderez et transmettrez à votre enfant.

Il arrive que la grossesse ne soit pas toujours une étape dans la vie où on se sent à l'aise et cela peut vous faire hésiter à faire des photos.

N'hésitez plus, car si l'idée vous a éfleuré l'esprit c'est que vous êtes déjà prêtes ! Juste vous ne savez pas trop comment vous y prendre. C'est là que nos échanges sont importants, ensemble nous préparerons une séance qui vous correspond et vous mettra en valeur. Dans votre environnement, avec vos tenues, vos accessoires, vos habitudes, vos petits gestes rassurants.

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez en savoir plus !

Ps : la séance grossesse de Jeanne a été offerte en carte cadeau !

Adresse

Paris

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mariecarlota Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mariecarlota Photographie:

Partager