19/01/2022
Gaspard Hulliel au Festival de Cannes le 13 mai 2016 pour le film La Danseuse.
C’était mon premier Cannes. Nous nous connaissions un peu car Damien Bonnard m’avait emmené sur le tournage de 9 Doigts de FJ Ossang dans lesquels tout deux jouaient quelques mois avant.
C’était la premiere fois que j’assistais à un tournage et je peinais à me familiariser avec l’attente. Gaspard qui me voyait piaffer avait consenti à fumer quelques ci******es en ma compagnie sur la passerelle d’un bateau rouillé pour tuer le temps. Et nous nous sommes parlé comme si de rien n’était. Comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Nous partagions la passion de la vitesse et du moteur à explosion et cela suffisait pour ne pas avoir besoin de nous dire d’où nous venions.
Cette fois là à Cannes j’avais eu peur qu’il ne me reconnaisse pas et de m’être trompé sur ce garçon. Mais ses souvenirs étaient intacts. Alors nous sommes devenus définitivement, sans sans jamais le démentir, de bons camarades intempestifs.
Lorsque nous nous croisions dans un festival ou pour faire des photos, toujours pressés, sans nous étendre, se glissait toujours entre nous cette connivence née sur au Portugal. Et repenser à ce regard là aujourd’hui me rend très triste.
Salut Gaspard…