30/04/2025
J'ai mis du temps à sortir de ma zone de confort en photographie, et le faire a été un bond énorme dans mon travail.
Au début, j'avais peur de tenter de nouvelles choses, de passer à l'action et de mener mes projets, tout simplement par crainte de ne pas être à la hauteur et d'échouer. Alors je m'étais établie une petite zone de confort, et toutes mes séances se ressemblaient: même lieu, même pose, même rendu. Si les clients étaient très contents de leurs photos parce qu'ils vivaient l'expérience une seule fois, de mon côté je saturais de voir le même paysage et de refaire les mêmes choses en boucle. D'une profession qui prône la liberté et la diversité, j'étais passée à un travail répétitif qui me faisait perdre ma passion lentement. J'étais dans l'erreur.
Quand je l'ai compris, j'ai osé innover. J'ai fait mes premières séances urbaines, puis mes premières séances à thème avec accessoires, et ce fut une véritable renaissance pour moi, et pour vous aussi ! J'ai développé ma patte artistique et je me suis dévouée à mes projets, et depuis je ne cesse de prendre du plaisir à réaliser chaque séance, post-traiter chaque photo.
Et maintenant, au lieu de les craindre, je me lance avec énergie dans chaque nouvelle idée et projet. Alors vous aussi, osez sortir de votre zone de confort ! :)
_______________________________________
Célia Jankowski Photographie, photographie animalière en Ille-et-Vilaine
Réservations en message privé ou par mail à [email protected]
https://celiajankowskiphotographie.fr/