01/06/2026
La plupart des personnes qui me suivent ici me connaissent, vous m’avez déjà sûrement croisé sur les terrains de moto, sur des terrains de concours, ou vous êtes sûrement dans mon cercle amical ou familiale.
Pour les autres qui arrivent seulement, moi, c’est Sandy.
Vous allez donc me demander pourquoi « Maiys Photographie »?
« Mai », c’est pour le mois de mai. Qui était le mois de naissance de ma Maman. Je parle au passé car je l’ai malheureusement perdu en 2019. Il était important pour moi qu’elle fasse partie de mon « nom de scène » sans que ça soit flagrant en le lisant, en le disant. C’était important pour moi car ma Maman, c’est celle qui m’a soutenu dans tous mes projets dès mon plus jeune âge.
J’ai décidé de me lancer dans la photographie sérieusement en 2025, après avoir eu l’honneur d’être la photographe de deux amis pour leur mariage. Ça m’a fait un réel déclic et je me suis dit.. qu’est-ce que je perds à le faire après tout?
En plus d’être derrière un appareil photo, je suis à côté à temps plein comme Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire, autrement dit, l’infirmière des animaux, l’épaule sur laquelle les propriétaires peuvent se reposer et se confier, l’anesthésiste au bloc […],mais surtout celle qui rassure vos boules de poils, leur donne des friandises à longueur de journée, celle qui en prend soin comme si c’était les miens.
Je terminerai cette présentation en vous disant que je suis une personne passionnée. Passionnée par ce qu’elle fait, mais aussi par le simple fait de vous faire vous sentir bien, vous faire vous sentir beau, celle qui est passionnée par le simple fait de passer un moment avec des personnes inconnues, qui parfois deviennent plus que de simples connaissances. Je suis passionnée par le fait de vous « offrir » de précieux souvenirs que vous garderez à vie, passionnée par le fait de vous rendre heureux, tout simplement. Au moins le temps d’un instant.
[…]
Avec toute ma passion (le maître mot de ce pavé),
Sandy, Maiys Photographie.