11/07/2025
🌸
Il y a un peu plus d'un an, je sortais de ma zone de confort en participant au concours "Renaissance après un cancer", organisé par la FFPMI.
Quelle fut ma surprise d'avoir été sélectionnée et exposée à Lille !
Une fierté de l'annoncer à ma soeur, pour qui j'avais réalisé ce projet.
À ce moment là, je n'aurai pas pensé que cette même maladie, viendrait à nouveau toucher une des femmes que j'aime le plus dans ma vie !
Aujourd'hui c'est essentiel pour moi de vous partager ce message : Le cancer du sein, par sa nature imprévisible et souvent silencieuse, nous confronte à notre propre mortalité et à celle de nos proches. Il nous pousse à reconnaître que la santé, bien que précieuse, est fragile et que la prévention et le dépistage sont des actes de soin envers soi-même et envers les autres.
Alors n'attendez pas d'avoir 50 ans pour vous faire dépister, palpez-vous, observez-vous et surtout...prenez soin de vous ! 🩷
Merci M de m'avoir accompagné dans ce projet !