05/06/2026
La 5ᵉ édition de notre expo-photo « Le Temps d’une Image » s’est achevée le 23 mai dernier et c’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons avoir accueilli plus de 1 000 visiteurs au cours des trois semaines d’ouverture, dont près de 200 personnes lors du vernissage du 6 mai. Plusieurs d’entre eux se sont prêtés au jeu de notre studio éphémère, pour notre plus grand plaisir.
Chaque année, vous êtes plus nombreux à venir découvrir notre exposition, et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité et de votre soutien.
Les 32 participants ont partagé avec vous leurs univers photographiques, tous différents par leurs sujets, leurs techniques de prise de vue ou encore la mise en scène de leurs compositions.
Nos remerciements vont également à l’ensemble des exposants, à l’équipe organisatrice et aux membres du Photo-Club qui se sont mobilisés avec enthousiasme pour assurer le bon déroulement de cette manifestation, notamment les personnes en charge du buffet lors du vernissage.
Nous adressons également nos sincères remerciements à Monsieur BENEVENTI, maire de la commune d’Ollioules, ainsi qu’aux services municipaux pour leur soutien précieux et leur accompagnement tout au long de l’année, et ce depuis près de 37 ans.
Nous remercions aussi le magasin Carrefour Ollioules et le cabinet Foncia, partenaires de cette édition, ainsi que tous les médias ayant relayé l’événement sur leurs différents supports.
Enfin, nous avons une pensée particulière pour notre ami et membre du club, Jean-Luc GIRARDOT, disparu beaucoup trop tôt. Nous n’oublions pas non plus Serge PARAZOL, président fondateur du Photo-Club, qui nous a quittés au début de cette année, ni Thierry LEGER, notre précédent président, qui a contribué à faire évoluer le club et à permettre à ses membres de développer aussi bien leur technique photographique que leur sensibilité artistique.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir l’exposition, celle-ci est désormais accessible en version virtuelle à l’adresse suivante : https://www.diaphragmeetlumierevar.fr/exposition-virtuelle
Toute l’équipe du Photo-Club Diaphragme et Lumière Var vous remercie de votre présence et de votre confiance et espère avoir le plaisir de vous retrouver très prochainement lors de ses prochains événements.
Après le succès de notre exposition physique qui s'est déroulée du 2 au 23 mai à l'espace Puget à Ollioules, nous avons le plaisir de vous présenter cette collection unique sous forme virtuelle sur notre site internet. Cette initiative permet de partager avec vous, peu importe où vous vous t...