Tiffany Amisse - Photographie

Tiffany Amisse - Photographie De l’océan aux terrains de football ! Bon voyage dans mon univers photographique.

Il est temps de vous annoncer que, pour les besoins de mon court métrage « Le Prince de la Banquise », je partirai vivre...
26/05/2026

Il est temps de vous annoncer que, pour les besoins de mon court métrage « Le Prince de la Banquise », je partirai vivre plusieurs mois en Arctique a partir de février 2027. Ma vie en Arctique va se résumer en deux parties.
Une première partie avec un départ en mer prévu en septembre 2026 d'une durée de 4 mois autour du Pôle Nord, du Spitzberg et du Groenland. Quant à la
deuxième partie, elle sera à terre,
toujours sur plusieurs mois. Au total je vais cumuler une partie de mon année
2026 et 2027 là bas.
Comme vous le savez, depuis 2 ans ce projet grandit et continue d'être travaillé encore et encore. Entre imagination, écriture et rencontres... bientôt les premières photos/vidéos ours polaires apparaîtront.
Merci à celles et ceux qui croient toujours en ce projet depuis le début
et qui m'encouragent à aller au bout de cette histoire. Pour eux...

En attendant je vous laisse avec 2 photos prises depuis la Méditerranée.

27/04/2026

Bonjour à tous,

Tout d’abord un très très grand MERCI pour votre soutien dans cette campagne. Elle se termine ce soir (à 23h59 précisément), après 45j un peu fous où vous nous avez fait rêver et montrer que ce projet de court métrage était attendu de pied ferme par une communauté très enthousiaste.

L’heure est au bilan : 38 participants et 100% de notre objectif initial atteint.... c’est tout simplement génial !

Gardez votre motivation car les prochaines aventures de l’équipe vont arriver à grand pas et Margot va pouvoir faire chauffer son crayon !

Encore une fois, un très très grand merci à tous et à bientôt pour la suite des événements. 🐻‍❄️🫶🏽🙏🏽

30/03/2026

Cette photographe se lance dans la création d’un court métrage inspiré des univers Disney.

🎬 Photographe passionnée par les territoires polaires, Tiffany Amisse - Photographie a décidé de franchir une nouvelle étape dans son travail artistique : réaliser un court métrage d’animation consacré à la préservation des ours polaires.

🐻‍❄️ Intitulé Le Prince de la Banquise, ce projet mêle poésie visuelle et narration sensible pour raconter l’histoire du vagabond de l’Arctique. Inspirée par Disney et les univers oniriques qui ont marqué son enfance, ce court métrage souhaite créer une atmosphère proche des films d’animation qui nous font rêver, tout en restant profondément ancré dans la réalité du milieu polaire.

Pour donner vie à ce projet, Tiffany s’est entourée d’une équipe et a lancé une campagne de financement participatif afin de permettre au projet de continuer à se développer.

🤍 Vous pouvez retrouver dès à présent trouvez le lien de la cagnotte à travers ce lien :

https://fr.ulule.com/le-prince-de-la-banquise/?utm_campaign=presale_228176&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on

💙 Un projet qui rappelle que parfois, une simple idée peut devenir une histoire capable de toucher beaucoup plus de monde.

🖍️: .art

J’ai le plaisir de vous inviter à découvrir mon exposition photographique à l’occasion de l’Expo Maison à Divatte-sur-Lo...
15/03/2026

J’ai le plaisir de vous inviter à découvrir mon exposition photographique à l’occasion de l’Expo Maison à Divatte-sur-Loire.

À travers cette exposition, je vous propose de plonger dans mon univers photographique entre clichés animalier et paysages.

📅 18 & 19 avril
🕙 10h–13h | 14h–18h
📍 Tiers-lieu – 15 rue Mériadec Laënnec, Divatte-sur-Loire
🎟 Entrée libre et gratuite

Un vernissage aura également lieu le 17 avril à partir de 18h. Ce sera un moment convivial pour échanger autour de mon travail.

J’espère vous y voir nombreux ! 📸

Après 4 mois passée dans la mer des Caraïbes, je vais petit à petit reprendre les publications sur la page avec notammen...
09/03/2026

Après 4 mois passée dans la mer des Caraïbes, je vais petit à petit reprendre les publications sur la page avec notamment une série sur les Colibris.

Ça été un réel challenge de les prendre en photo mais j’ai pu m’y habituer au bout de quelques semaines. Il faut dire qu’après plus d’une dizaine d’heures d’affût, ça n’est pas étonnant. 😅

Si vous aussi vous avez des amoureux de la nature dans votre entourage n’hésitez pas à partager, commenter et à inviter vos amis car c’est ce qui fait vivre la page. 😊

On se retrouve dans quelques semaines pour la série sur les bébés tortues. 🐢

Il y a tout juste un an, je cherchais encore l’équipe qui accepterait de partir avec moi là où tout paraît impossible : ...
27/11/2025

Il y a tout juste un an, je cherchais encore l’équipe qui accepterait de partir avec moi là où tout paraît impossible : au cœur de l’Arctique, sur les traces des ours polaires.
Je ne savais pas encore qui marcherait à mes côtés, ni comment ce court métrage « Le Prince de la Banquise » prendrait vie. Et entre nous… j’ai eu des doutes. Beaucoup.

J’ai douté de moi, du chemin, des moyens, du timing. Mais jamais je n’ai rien lâché. Parce qu’au fond, je savais que cette histoire était trop importante pour moi.
Même quand le projet semblait trop ambitieux ou trop loin, j’ai continué d’avancer, comme mon prince. Parfois un petit pas, parfois un pas immense mais toujours dans la même direction : celle de l’Arctique, de sa lumière et de son dernier prince.

Aujourd’hui, c’est avec une très grande émotion que je vous dévoile le tout premier visuel de ce court métrage. Une image qui n’est encore qu’un début, mais qui symbolise déjà un monde entre glace et lumière.

J’ai trouvé une école avec qui avancer, des talents qui ont dit oui, une équipe créative qui grandit et qui s’engage un peu plus chaque jour. Disney a toujours fait partie de ma vie, et aujourd’hui, il devient aussi une source d’inspiration précieuse pour donner vie à cette histoire.

Et puis il y a ceux qui m’ont porté, mes amis, ma famille, qui entendent parler des ours polaires depuis tant d’années… (les pauvres 🐻‍❄️😅).
Merci pour votre patience, votre écoute, votre soutien inconditionnel.
Merci à tous ceux qui m’aident et qui m’aideront, de près comme de loin, sur ce grand voyage.

Le chemin est encore long, mais une chose est sûre : l’aventure a bel et bien commencé.

J’ai également créé mon 1er canal, il est ouvert à tout ceux qui souhaitent voir évoluer le projet : https://www.instagram.com/channel/Abax1zHM8rwhENV9/

Encore un très grand merci à la talentueuse Margot qui a fait un travail extraordinaire.

Me voilà arrivée aux Marquises depuis ce matin et les paysages sont à couper le souffle. Levé du soleil au alentours de ...
26/06/2025

Me voilà arrivée aux Marquises depuis ce matin et les paysages sont à couper le souffle. Levé du soleil au alentours de 6h puis le coucher du soleil vers 17h.

Par ailleurs, l'île possède une espèce endémique extrêmement menacée, le Monarque de Fatu Hiva, inscrit par l'UICN sur la liste des 100 espèces les plus menacées au monde. Je vous en parlerai la prochaine fois. 🐦

Regardez-moi la beauté de Tahaa. 😍Sur la dernière photo on a l’île de Bora Bora en arrière plan.
20/06/2025

Regardez-moi la beauté de Tahaa. 😍
Sur la dernière photo on a l’île de Bora Bora en arrière plan.

De retour à Bora Bora pour deux jours, je suis retournée dans l’un de mes endroits préférés de l’île. Les hauteurs de Bo...
18/06/2025

De retour à Bora Bora pour deux jours, je suis retournée dans l’un de mes endroits préférés de l’île. Les hauteurs de Bora sont vraiment spectaculaires mais attention, un long chemin semé d’embûches sera à franchir avant d’y arriver.

Actuellement il ne me reste q’un peu mois d’un mois avant de rentrer en France.

🤿 Petite prise à Moorea hier après-midi. Voilà ce pourquoi je suis venue en Polynésie. Seulement pour elles et rien que ...
04/06/2025

🤿 Petite prise à Moorea hier après-midi. Voilà ce pourquoi je suis venue en Polynésie. Seulement pour elles et rien que pour elles. Ça devait faire un an que j’attendais ce moment. Pouvoir nager avec les tortues j’en rêvais depuis tellement longtemps… C’est vraiment différent de les voir à la surface et dans l’eau. En Australie j’ai essuyé quelques frustrations car c’était plutôt compliqué de les avoir en photos quand elles venaient respirer à la surface. D’autant plus qu’au Kimberley ça nous était impossible d’aller dans l’eau à cause des crocs. Maintenant que c’est chose faite, on va pouvoir passer à la suite de la liste.

Adresse

Nantes
44300

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tiffany Amisse - Photographie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tiffany Amisse - Photographie:

Partager