29/03/2026
Alors que ce soir la France joue un match amical contre la Colombie, je ne peux m'empêcher de penser à ce voyage effectué il y a trois ans déjà grâce à mon ami Yann Falquerho en Amazonie colombienne. Un séjour riche de découvertes de la culture de cette communauté si proche de la nature, si loin de notre société de consommation... Alors que le coup d'envoi du match international sera donné je suis sûr que la bande de footeux de Mocagua, Saul, Diego, Jon,... sera prête à se rendre sur le terrain du village pour taper dans le ballon rond jusqu'à la nuit tombée. Car chez eux, tout s'arrête - ou presque - pour s'adonner à leur sport favori. Sans quête de résultat. Juste pour le plaisir de s'amuser.
Extraits photographiques d'une expérience inoubliable.
⚽🌿